Antoine Fuqua veut que Denzel Washington devienne le nouveau Scarface

Christophe Foltzer | 1 août 2018
Christophe Foltzer | 1 août 2018

A Hollywood, rien ne se crée, rien ne se perd et tout se transforme. Ce qui a été annulé hier peut devenir le plus grand succès de demain et il ne faut jamais dire jamais.

Et nous en avons encore un nouvel exemple avec le remake de Scarface. A l'origine, le film devait être réalisé par Antoine Fuqua, le metteur en scène, entre autres, d'Equalizer et devait atterrir sur nos écrans le 10 août prochain. Mais finalement, Fuqua avait préféré laisser tomber le projet pour partir sur Equalizer 2 qui sortira... le 15 août prochain. Le studio Universal n'avait pas perdu de temps en refilant successivement le bébé à David YatesPablo Larraín et enfin David Ayer avant de le virer parce qu'il avait rendu un scénario trop sombre.

 

scarfaceLes fans ne sont pas convaincus

 

Du coup, Antoine Fuqua était revenu dans la course et il semblait évident que l'acteur Diego Luna, rattaché au projet dès le départ pour incarner la nouvelle version de Tony Montana, avait du souci à se faire. Mais comme on le disait en février dernier, maintenant qu'Equalizer 2 est terminé, Fuqua va pouvoir s'y mettre sérieusement et il pense déjà à faire de gros changements par rapport à ce qui avait été annoncé à la base, notamment concernant le personnage principal. Parce que voyez-vous, Fuqua a un pote qui s'appelle Denzel Washington et il a une certaine tendance à le mettre dans tous ses projets, comme il vient de le confier au micro du Hollywood Reporter :

 

Photo Equalizer 2Denzel Washington

 

"Mon rêve, c'est que ce soit lui dans Scarface. Il en rit souvent quand on en parle et il dit qu'Al Pacino a fait un travail tellement incroyable dans le rôle qu'il ne veut pas le faire. Mais je suis en train de le pousser pour qu'il accepte."

Rien n'est encore gagné donc, même si la perspective de voir Washington dans ce rôle aussi emblématique est particulièrement alléchante et rend le projet tout de suite plus intéressant. D'autant que le film devrait changer pas mal de choses comparé à ses prédécesseurs, déjà il ne devrait plus se dérouler à Miami ou à Chicago, mais à Los Angeles et de nos jours. Nul doute que le score en salles d'Equalizer 2 décidera de la suite des événements.

 

AfficheUne affiche qui sent quand même bon le DTV avec Steven Seagal

commentaires

TheMoon
02/08/2018 à 16:36

Bon ok la mode est au remake depuis une dizaine d'année et même si Scarface de De palma est un remake du Scarface de Howard Hawks, (et même si j'aime enormément Denzel Washington).

Il ne devrait pas avoir de nouveau Scarface.

Il a raison d'hésiter, ce serai comme tenter de faire un remake du Parrain, le film n'aurait pas le même impacte aujourd'hui.

Certains films sont à l'abris des remake comme les film de James Cameron par exemple...ou encore Scorcese ou De Palma justement...

Mais le nouveau Suspiria entrouve une porte qui pourrait être difficile a refermer...

Et Al Pacino est énorme dans le film difficile de lui succédé...Et oui Scarfaec c'est vaguement l'histoire d'Al Capone.

Pourquoi ne pas faire un film sur un autre gangster avec Denzel comme l'a fait Ridley Scott...

Tchotcho
01/08/2018 à 19:55

Denzel, restera mon acteur préféré, c'est vrai qu'avec l'âge il commence à surjouer sans apporter de nouveauté dans sa prestation !!!!
Concernant Scarface comme cité précédemment ce film et intemporel ne vieillit pas et Al Pacino joue merveilleusement bien ce rôle, mais avec Hollywood le remake se fera donc tant qu'à faire Merci à Antoine de pousser Denzel à accepter ce rôle.

Draven
01/08/2018 à 19:08

Fuqua a déjà royalement merdé son remake des 7 Mercenaires, et certains à Hollywood sont assez fêlés pour le laisser toucher à Scarface ?
Non mais sérieux... Howard Hawks (la version de 1932), Brian DePalma (la version Al Pacino), puis Antoine Fuqua. Cherchez l'intrus...

rara
01/08/2018 à 16:39

Mel Gibson aurait été cool en scarface irlandais mais trop vieux pour le role. Il me semble que kitano à pomper la fin du 1er Scarface celui en noir et blanc pour la fin de Sonatine si je ne dis pas de connerie.

Sigi
01/08/2018 à 14:53

@Peter - Scarface de De Palma est lui-même un remake.

Andarioch
01/08/2018 à 13:26

C'est vrai que le visuel est affreusement daté et connoté série B 80's produite à la chaîne. Le photoshopage de DW, qui le rajeuni de facile 25 ans n'aide pas à prendre la chose au sérieux.
'vais rester sceptique sur ce coup là

Christophe Foltzer - Rédaction
01/08/2018 à 10:55

@Ratatak :
C'est tellement officiel qu'on en est nous-mêmes choqués

Peter
01/08/2018 à 10:47

Scarface est un classique sur lequel il n'est pas judicieux de faire un remake.
J'ai beaucoup d'admiration pour Denzel Washington et Antoine Fuqua, mais pour ce projet je ne le trouve pas pertinent.

Ratatak
01/08/2018 à 10:28

C’est sérieux cette affiche ?
Elle fait vraiment partie du matériel promo officiel ??

Starfox
01/08/2018 à 09:45

D.W. a déjà un peu fait son Scarface dans American Gangster non ?

Au suivant !

Plus

votre commentaire