Star Trek 4 : Simon Pegg rassure sur l'avenir de la franchise et parle du Star Trek de Tarantino

Mise à jour : 30/07/2018 22:15 - Créé : 30 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Photo SImon Pegg, Sophia Boutella
15 réactions

L’acteur et scénariste de Star Trek Sans limites a récemment tenté de rassurer les fans de la saga sur les deux prochains opus : ils ne sont pas morts.

Avant toute chose il faut poser quelques bases. Star Trek c’est un univers de science-fiction titanesque créé par Gene Roddenberry en 1966. Le panthéon de Star Trek a été porté près de sept fois en séries télévisées (731 épisodes au total), treize fois au cinéma ainsi qu’au travers de romans, comics, jeux vidéo et autres produits dérivés.

Mais la franchise qui nous intéresse aujourd’hui c’est celle instaurée par J.J. Abrams en 2009 avec Star Trek. Le long-métrage a été suivi de deux suites : Star Trek Into Darkness (2013) et Star Trek Sans limites (2016). Sauf que la Paramount n’en a pas fini avec sa licence puisqu’elle prévoit deux opus supplémentaires.

 

Photo Sofia Boutella"Pff, c'est chiant comme histoire"

 

Le premier d’entre eux, Star Trek 4 a été mentionné une première fois en décembre 2017. Très vite une première rumeur naissait : Quentin Tarantino, le cinéaste derrière Kill Bill et Pulp Fictionpourrait endosser la casquette de réalisateur sur ce quatrième opus. Sauf que tout ceci n’a jamais été confirmé, au contraire puisque la réalisatrice S.J. Clarkson a pris la tête du projet. Star Trek 4 devrait faire un bond dans le passé, puisque Chris Hemsworth, l’interprète de George Kirk (le papa du capitaine Kirk) est confirmé dans le casting.

En pleine promotion pour Mission : Impossible - Fallout, Simon Pegg, l’interprète de Montgomery Scott, a récemment donné une interview pour Edmonton Journal en éclaircissant un peu toute cette histoire :

"J’ai rencontré S.J. Clarkson et elle pétille d’idées pour Star Trek 4. Elle est respectueuse mais non servile. En ce qui concerne l’histoire, j'en ai que vaguement connaissance et de toute manière je ne peux pas encore en parler.

 

Photo Simon Pegg"Allô ? Oui, je cherche à joindre la production de Star Trek, on est un peu bloqué là"

 

L’idée de Quentin Tarantino, c’est encore autre chose. Il est venu à Bad Robot et a ensuite pitché son idée. Je pense qu’il nous avait à l’esprit quand il est venu avec sa première idée de synopsis, même s’il aime bien avoir un nouveau casting. Maintenant, il va être tellement occupé avec Once Upon a Time in Hollywood [ndlr : actuellement en plein tournage] que je ne le vois pas venir faire un film Star Trek avant au moins cinq ou six ans."

En somme le Star Trek 4 tué dans l’œuf de Quentin Tarantino pourrait finalement devenir le Star Trek 5, qui sait ? Pour l’heure, il semblerait que ce quatrième opus avance plutôt bien puisqu’il les deux scénaristes ont été confirmés : Patrick McKay et J.D. Payne. Finalement le Star Trek pitché par Tarantino et chapeauté à l’écriture par Mark L. Smith (The Revenant) dépendra du futur succès de ce Star Trek 4.

 

Photo Star Trek - Chris Hemsworth"Mais je vais revenir hein ?!"

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 31/07/2018 à 14:08

@F4RR4LL

Notre avis... On préfère ne pas trop y penser tant cela semble encore improbable pour de nombreuses raisons. Mais ça donnerait sûrement quelque chose d'inattendu et étrange.

F4RR4LL 31/07/2018 à 01:13

A votre avis Ecran large, un star Trek avec Tarantino ça peut donner quoi ?

Geoffrey Crété - Rédaction 30/07/2018 à 22:38

C'était une coquille, merci ;)
Pour s'excuser, on vous ressort une preuve qu'on sait bien que ça ne date pas de 96

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/962535-l-episode-culte-star-trek-le-meilleur-episode-indeniable-de-la-serie

Sandrio 30/07/2018 à 22:37

J'attend avec impatience ce prochain volet !!!

Nope 30/07/2018 à 22:32

"Star Trek c’est un univers de science-fiction titanesque créé par Gene Roddenberry en 1996"

==> 1966

Krout des Bois 30/07/2018 à 22:05

"créé par Gene Roddenberry en 1996"
Euh...vous êtes sûr ?

votre commentaire