Comic-Con : Bumblebee nous montre une nouvelle affiche toute tranquille et fort jolie

Christophe Foltzer | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 08:43
Christophe Foltzer | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 08:43

On ne va pas se mentir, cela fait bien longtemps que la franchise Transformers n'est plus intéressante et qu'elle part dans toutes les directions pour masquer son grand vide intérieur. Alors quand arrive Bumblebee, la petite flamme de l'espoir semble se rallumer dans nos coeurs.

Parce que oui, selon toute logique, Bumblebee devrait être l'anti-Transformers par excellence. Ne serait-ce que par le choix de son réalisateur, Travis Knight. Patron du studio d'animation Laïka ( Coraline, L'Étrange pouvoir de NormanKubo et l'armure magique, ça va quoi), Knight n'est pas fait du même bois que l'ultra bourrin Michael Bay et cherche avant tout à raconter de belles histoires avec de vrais personnages. C'est peut-être un détail et pourtant cela pourrait tout changer.

 

Photo Hailee SteinfeldAvec l'excellente Hailee Steinfeld

Aussi, le voir aux commandes de ce premier spin-off consacré à l'Autobot le plus populaire après Optimus Prime est une sacrée bonne nouvelle, d'autant que le film, qui sortira le 26 décembre prochain, changera radicalement de ton en reprenant pourtant le principe de départ de la saga. Nous serons cette fois transportés en 1987 lorsque Charlie, une ado un brin rebelle, trouve une épave de voiture qu'elle retape et, coup de bol, il s'agit de Bumblebee.

 

 

Alors bien sûr, dès qu'on a su les premiers détails de l'histoire, et vu la bande-annonce, un film culte nous revient en tête : Le Géant de fer, de Brad Bird. Une référence évidente et qui nous va très bien tant le récit peut s'avérer puissant, déchirant et remuant. Si toutefois l'amitié entre l'humaine et le robot est réussie. Et pour bien montrer que nous ne sommes plus dans les délires beaufs d'auparavant, Bumblebee a profité du Comic-Con pour dévoiler une nouvelle affiche toute mignonne et paisible histoire de mettre les choses au clair. Et, en parallèle, plusieurs extraits ont été montrés au public, qui ont plutôt été bien accueillis, tout le monde s'accordant à dire que le film semble construit tout entier pour être l'antithèse des précédents, avec des scènes d'action lisibles, des scènes émouvantes et des personnages enfin incarnés. Bref, tout ce qu'il faut pour faire un reboot parfait, en plus de proposer une Origin Story.

 

Affiche

commentaires

Antoine
22/07/2018 à 23:30

badassman n'a pas tort dans le sens ou ce genre de films sont tellement calibrés pour plaire à toutes les cultures qu'ils uniformisent une qualité bien mediocre ( scenario type, dans les clous, très consensuel et interchangeables) qui tends a encourager la production de films similaires...au détriment d'une vraie pertinence( blockbuster ou pas) . Cette philosophie a pour conséquence de proposer des films abrutissant et d'engendrer des catastrophe industrielles comme BVS et compagnie... .

Meme si Bumblebee semble vouloir accès son histoire sur la relation avec l'heroine, je sais deja que je ne verrais rien de personnel, original ou sincere dans ce film car dans la droite lignée des precedents à savoir: un investissement rentable.

A la longue cela apauvri la qualité des films progressivement et normalise une mediocrité qui n'était pas aussi développées qu aujourd'hui dans les blockbusters des décennies précedentes . La meme chose pour les dessins animés bien plus intelligents et artistiquement développés que les dessins animés actuels bien plus insipides dans le fond et la forme ( ex: La serie animé batman comparée aux anim DC actuels... . ) à la longue on habitue le public à ces productions vides de sens, purs campagne publicitaire à gros budget. Bon il y a quand même Deadpool et Logan comme contre exemple...mais ce sont des exceptions.

TheTimeur01
22/07/2018 à 14:01

Pardons mais moi personnellement j'ai trouvais que ses déroutant comparer à l'annes dernière et bais les film son de meilleur câliner donc laisser une chance au film avant critiquer merci d'avance

Jo3r60
22/07/2018 à 10:46

L’abrut Fini c’est toi, tu n’aime pas n’y va pas. Perso je respect ceux qui veulent y aller, étant un gros fan de Marvel je ne comprend toujours pas l’engouement autour de pauvre mcu mais bon c’est comme ça.

badass man
22/07/2018 à 09:59

Et ça va continuer d'aller au cinéma encourager ce genre de merdes(et marvel kikou lol),pas étonnant que les 3 quarts des films qui sortent sont pour des abrutis finis à la pisse :/

votre commentaire