Kevin Feige, le patron de Marvel, confirme qu'Avengers 4 mettra un terme à 10 ans de MCU de façon définitive

Christophe Foltzer | 17 juillet 2018 - MAJ : 17/07/2018 07:32
Christophe Foltzer | 17 juillet 2018 - MAJ : 17/07/2018 07:32

S'il y a bien un film qui excite l'imagination des fans, c'est Avengers 4. Ou Avengers : End Game, on ne sait pas encore trop comment il s'appelle ce film. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il devrait changer beaucoup de choses.

Même si vous n'êtes pas fans des Avengers, du MCU ou des super-héros en général, vous avez tout intérêt à bien surveiller Avengers 4, qui sortira sur nos écrans le 3 mai prochain, parce qu'avec lui, Marvel est en train de tenter un truc de dingue au cinéma. Et que cela soit raté ou réussi au final, ça vaudra clairement le détour.

 

Photo Chris Pratt

 

Maitre incontesté du film de divertissement depuis 10 ans, Marvel est donc en train de mettre un terme à toute une époque de son univers étendu, chose bien commencée avec Avengers : Infinity War dont la conclusion faisait de gros trous dans les rangs des super-héros. Mais ce n'était que la première manche et le seconde semble toute aussi dramatique puisque les rumeurs se multiplient sur la disparition de pas mal de personnages emblématiques de cet univers. Et ce, de manière définitive. On pense surtout aux premiers Avengers, dont les contrats avec le studio se terminent à l'issue de ce film.

Et il semble aussi quasiment acquis que Tony Stark devrait faire le sacrifice ultime pour céder la place à un avenir meilleur, mais avec les honneurs. C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre au travers des récents propos de Kevin Feige, le patron du studio qui, au micro du Toronto Sun vient quand même de balancer ce qui pourrait constituer une énorme piste :

 

Photo Josh Brolin

 

"Les différentes histoires arrivent à leur fin. Les meilleures histoires doivent s'achever. Le Retour du Jedi était une conclusion pendant un long moment et en tant que gamin de 10 ans en 1983, elle m'a porté pendant les 30 années qui nous ont séparées de la suite. Ce n'est jamais arrivé dans le genre des films de super-héros. Un nouvel acteur arrive et l'histoire recommence tout de suite. Nous voulions faire ça de cette manière parce que nous pensons que les meilleures histoires sont celles avec une conclusion définitive. Et c'est bel et bien ce qui va se passer l'an prochain avec Avengers 4."

Donc nous voilà prévenus, des choses vont changer, des machins vont se produire et des trucs seront définitifs. Bon, évidemment, on ne sait pas quoi dans le détail mais, comme dit plus tôt, tout laisse penser que la première génération de héros va tirer sa révérence. Après, cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont mourir même si lorsque l'on parle de quelque chose de définitif dans le genre, c'est généralement accompagné d'un rendez-vous avec la Faucheuse.

 

PhotoAllez, salut ?

commentaires

Starscrime17
03/08/2018 à 20:15

Je prie pour que Chris Hemsworth et surtout Robert Downey Jr renouvelle leur contrat

007boy
25/07/2018 à 23:15

Je verrais bien le cross over avengers et justice league comme cela existe en version papier. Luthor et le joker s associent avec Norman osborn contacté grâce à la boîte mère de darkseid qui ouvre sur des mondes parallèles. Ce serait long à raconter. Ce serait une saga en 3 films. Qui est le plus intelligent ? Batman ou Iron Man ? Le plus fort ? Thor, superman ou hulk ? Qui est la plus sexy ? Wonder woman ou black widow ?

Mordor
20/07/2018 à 19:33

Moi je dis iron man ce sacrifie en ce faisant sauter avec Thanos

Euh!
17/07/2018 à 22:33

j'suis t'etre encore trop naif pourtant ... j'ai bien envie d'y croire cette fois!
Enfin comme d'hab yen a prendre et à laisser, c'est du discours de com ya surement une forme de vérité la dedans!
On nous buzz pour entretenir le suspens jusqu'a l'année prochaine!
hate d'y être qd mm!
J'ai kiffé pleinement le 3 j'ai posé mon cerveau je me suis laissé embarquer et le spectacle était au rdv!
que demander de plus?

FairyFun
17/07/2018 à 15:29

Dans la série dessin animée "avengers rassemblement" les héros originaux sont remplacés par un nouvelle génération avec notamment blackpanther(iron man), captain marvel(captain america), miss marvel, vision (thor), ant-man et la guêpe (black widow et hawkeye) à la fin de la série puisque les avengers ont disparus.

Pseudo1
17/07/2018 à 14:02

Oui on y croit.... Vu ce qu'a donné le dernier avengers en terme de surprise et changements...

corleone
17/07/2018 à 11:08

Ha qu'il sait nous mener par le bout du nez ce bon vieux Feige:)

asher
17/07/2018 à 09:49

On annonçait des morts pour Civil War, ou du moins de gros bouleversement. Le film suivant idem, or nous savons que se sont ceux qui ont disparus qui survivront, donc toujours pas de mort d un Avengers. Il serait d intérêt qu ils meurent Capitain et Iron Man, pour l avenir du MCU, Comme dans les comics Capitain America n est plus sur le devant de la scène jusqu'à ce que les 4 fantastiques le ramène du passé. Et Iron Man raccroche les armures pour un temps, seul Hulk pourrait survivre, et s offrir un caméo de tant à autre. Quand au film de black widow annoncé... si s était un Leurre pour pas révéler sa future disparition, ou son remplacement par un Skrull. Des héros comme Namor, capitain Marvel et Nova et d autres peuvent très bien combler un temps, du moin le temps de mettre en place les 4 fantastiques et tout ce qu ils peuvent apporter, au côté de Strange, black panthère, Hulk, Namor, et les xmens. Car je pense que c est la fin d une continuité et des Avengers d origine, mais le début de multiples crossOvers entre héros individuel. Et le retour d un Capitain America et d un Iron Man plus tard quand les choses se compliqueront à nouveau.

jango56700
17/07/2018 à 09:18

des promesses, toujours des promesses !!! on nous fait le coup a chaque fois.
Déja tout ce beau monde soit disant mort va revenir dans avenger 4.
Pour Iron Man on nous a fait le coup pour Civil war, pour avender 3 si ça arrive pour avenger 4 on sera même plus surpris !!

Pseudo1
17/07/2018 à 08:56

Mouais, perso j'ai arrêté de croire à leurs promesses, on verra bien le moment venu, à supposer que je continue à mater le MCU après Avengers 4...

Mais je les imagine mal dire adieu définitivement à des poules aux oeufs d'or comme Iron Man ou Captain vu qu'à part Thor (depuis le 3) et les Gardiens (que Gunn tient éloigné du reste du MCU hors films Avengers), aucun autre personnage n'a encore réussi à atteindre une véritable aura dans le coeur des fans.
Et qu'on ne me parle pas de Black Panther : ok il a cartonné niveau box-office, mais les retours des critiques et spectateurs sont quand même loin d'être bons. Curieux de voir l'accueil du second volet.
Idem pour Dr Strange, vendu comme successeur d'Iron Man et qui est loin d'être inoubliable pour l'instant.