C'est officiel, Joaquin Phoenix sera bien le Joker dans le film de Todd Phillips

Mise à jour : 11/07/2018 09:51 - Créé : 11 juillet 2018 - Christophe Foltzer
comicbook, Tout l'art du Joker
443 réactions

Bon, alors là, autant essayer de ne plus jouer les oracles concernant les futurs projets relatifs aux super-héros parce que si on nous avait dit ça il y a un an, on ne l'aurait jamais cru.

C'est vrai, alors qu'on pense que les films de super-héros sont un genre ultra balisé, même jusque dans la préparation des différents projets, voilà que Warner et DC viennent d'y injecter une bonne dose de chaos. En effet, alors que le DCEU est sous perfusion, le studio a décidé de se la jouer frondeur en laissant penser depuis quelques mois qu'un autre film sur le Joker était en préparation.

 

Photo Jared LetoJared Leto attend son film à lui avec impatience

 

Le film serait réalisé par Todd Phillips, produit par Martin Scorsese, situé dans les années 80 et épouserait les codes du film noir pour nous raconter les origines bien tordues du plus grand ennemi de Batman. Et bien, figurez-vous que cette fois, ça y est, c'est officiel, puisque le site du Hollywood Reporter vient de nous apprendre que Joaquin Phoenix, pressenti pour incarner le personnage, vient de finaliser son contrat avec le studio et que le film ne devrait pas tarder à commencer son tournage, qui est prévu au mois de septembre à New York.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix, l'autre Joker

 

Le film sera donc une Origin Story en mode thriller, doté d'un budget de 55 millions de dollars, il ne s'inscrira pas dans la continuité du DCEU, puisque Jared Leto reste lui aussi le Joker et devrait également avoir un film qui lui est consacré, mais se permettra du coup d'être sombre et glauque pour nous raconter ce que le scénariste Scott Silver qualifie d'exploration "de la déchéance d'un homme tombé en disgrâce au sein de la société".

Bref, on a encore un peu de mal à se dire que tout cela est vrai tellement c'est énorme, d'autant que le film n'a pas encore de date de sortie de prévue par la Warner, même si l'on parler évidemment de la seconde moitié de 2019, et on se contentera patiemment d'attendre les premières photos du tournage pour que être sûrs que cette fois, c'est vrai. 

 

Affiche officielleEt un petit fan-art pour donner le ton

commentaires

Bubu 11/07/2018 à 13:30

Très bonne nouvelle joaquim Phoenix très bon choix pour le joker et dégage jared leto en joker il.est nul

corleone 11/07/2018 à 11:34

Excellente initiative, Joaquin à le talent et le charisme nécessaires pour un tel rôle, taillé sur mesure pour lui(remenber Gladiator). Ce serait encore plus dynamique pour eux de créer un "nouveau DCEU" se déroulant autour de Matt Reeves et son prochain Batman qui avec un nouveau Bruce Wayne pourrait être connecté au Joker de Phoenix.

Par contre un joker avec Leto serait hors sujet et prouverait qu'ils savent pas toujours ce qu'ils font.

Paehon 11/07/2018 à 10:45

@Daruki

Ah bon ? Et depuis quand ?

C'est certainement le récit avec l'origine du Joker la plus célèbre et souvent celle qui est reconnue.

MystereK 11/07/2018 à 10:34

"ces conneries pour débiles"

Ah bon ? Parce que vous n'aimez pas, c'est des "ces conneries pour débiles" ? Comme pour tous les autres genres, le film de super-héros à produit du très bon et du vraiment pas bon, mais en aucuns cas les spectateurs qui aiment cela ne sont débiles, ils vont voir ce genre de films pour des raisons qui ne concernent qu'eux et cela ne les rend pas plus débiles que vous. Il faut respecter ces raisons et ne pas dénigrer ceux qui aiment ce que vous n'aimez pa. Et à ce stade, vous n'avez pas la moindre idée du résultat final.

colloc 1 11/07/2018 à 10:25

Si lui aussi se lance dans ces conneries pour débiles , c'est le début de la fin ! Restera pas grand monde d'intègre. Ha, pognon quand tu nous tiens !

Arnaud 11/07/2018 à 10:11

@Daruki

Ah bon ? Pourquoi selon toi ce n'en est pas une ?

Zach 11/07/2018 à 10:03

Le gros problème c'est que le film sera réalisé par Todd Phillips, celui qui a pondu Retour à la fac et les Very Bad Trip hein.

Daruki 11/07/2018 à 09:14

Killing joke n'est pas une origin story Paehon...

Paehon 11/07/2018 à 08:51

Le problème est surtout : Quelle origine prendre ?

Aucune n'est vraiment canon même si celle de Killing Joke est en général celle adoptée.

S'ils inventent une origine ils ont intérêt à la chiader, sinon les fans ne vont pas les louper (surtout après Justice League).

snake88 11/07/2018 à 08:34

Franchement c'est pas plus mal s'ils font des stand-alone comme dans les anime ! S'ils ont les couilles, ils pourront même adapter des trucs comme superman red son !

Plus

votre commentaire