Films

Le troisième volet de Sicario va connaitre un énorme changement

Par Christophe Foltzer
6 juillet 2018
MAJ : 6 février 2024
Sicario : La guerre des cartels : Affiche française

L’une des plus grosses sorties du mois de juin fut sans conteste Sicario : La Guerre des cartels, la suite du film de Denis Villeneuve, réalisé par Stefano Sollima. Et on parle déjà du troisième épisode.

Après, ce n’est pas vraiment une surprise puisque dès la mise en chantier de Sicario : La Guerre des cartels, il avait été question d’un troisième film. Cela dit, cet opus ultime et encore entouré de mystère puisque, si Josh Brolin et Benicio Del Toro sont assurés de revenir tuer plein de méchants trafiquants, il se pourrait qu’Emily blunt soit de nouveau de la partie.

 

Photo Benicio Del ToroPlus qu’un film, un monde

 

Un retour qui serait plus que bienvenu et qui pourrait contrebalancer le gros changement que risque de connaitre le prochain film. En effet, il semblerait que Stefano Sollima ne le mette pas en scène. Alors que Denis Villeneuve a exprimé son désir de revenir dans la franchise mais que ça semble un peu compliqué parce qu’il doit faire son adaptation de Dune, Sollima s’est exprimé au micro de Variety pour expliquer que rester au poste de réalisateur ne serait pas forcément une bonne chose pour la saga :

 

photoStefano Sollima

 

« Chaque film de cette saga doit exister pour lui-même et prendre place dans le même monde. J’adorerai voir un autre chapitre de Sicario, mais il doit provenir d’un autre réalisateur, qui possède son propre style. Vous ne devriez pas avoir plus d’un film du même réalisateur. Parce que sinon cela ressemblerait beaucoup trop à une vraie franchise. »

Et c’est vrai que la manière dont Sicario aborde l’aspect franchise est intéressante en comparaison de la concurrence. Nous sommes bien plus dans un monde où différentes histoires ont lieu qu’une saga à proprement parler. Et c’est peut-être ce qui en fait une de ses forces. Par contre, vu la qualité du dernier film (notre critique ici), c’est un peu dommage de ne pas retrouver Sollima pour le prochain. Mais la saga semble en de telles bonnes mains qu’on est persuadé que les producteurs vont encore une fois nous sortir un réalisateur qui va s’approprier cet univers et le sublimer. En tout cas, c’est ce qu’on espère.

 

Affiche US

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sicario : La Guerre des cartels
Vous aimerez aussi
Commentaires
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
villago

Vite Sicario 3 ; on parle du retour d’Emily Blunt : tant mieux , mais que l’ on attende pas qu’elle fête son quatre-vingtième anniversaire pour cela ….!!

Open sicaire

J’ai lu un peu les com.de chacun et je ne sais quoi dire de plus,ah, si le jeune Sicario que Beniccio revoit à la fin du 2 ème est excellent mais c’est vrai que le trois se fait attendre, vite vite et vite, le genre de film classé dans les 10 meilleurs de tout temps

boss

oui a quand le troisième volet hate

Seewatch

J’en ai marre de mater et remater les 2 premiers opus qui sont cultissimes, qu’est-ce qu’ils attendent pour faire péter le 3 !!!

Sergio

Deux Excellent films .
Joué par d excellents acteur.

Guillout

Un double chef-d’œuvre !!! J’espère un 3ème volet final….

tarnagas

ou vont sarreter ces cineastes …..une merveille de scenario . de cadrage et de vues quel talent

Tako-Ren

Tant que ce Sicario 3 est écrit par Taylor Sheridan, je serai partant ! Ça se pourrait même que Taylor le réalise lui-même, il a fait récemment Wind River, un excellent film avec Jeremy Renner 😉

Patou

Excellents films. Excellents acteurs. super scénario. Ça va tient en haleine jusqu’au bout. Hâte de voir la suite. Que va nous concocter Alejandro!!!! vengeance ??

France:    Idée pour le 3e film

J’adore Benicio Del Toro également Josh Brolin et Emily Blunt. Pas besoin de d’autres acteurs, c’est eux Sicario. J’aimerais bien voir le retour d’Émily (qui serait responsable d’Isabella en protection de témoin. Et Benicio qui recherche Isabella. Qu’il y est un rapprochement genre familliale entre les 3. Mais avec 2/3 d’intrigue à la Sicario…

Et pourquoi pas Benicio qui vient se venger de la responsable ayant ordonné de faire le ménage. Je commencerais le film avec cela. Puis Benicio à la recherche d’Isabella.