Christopher McQuarrie ne veut plus réaliser de Star Wars à cause des fans complètement débiles

Christophe Foltzer | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que les fans hardcore de Star Wars (ou de quoi que ce soit d'ailleurs) soient stupides n'est pas forcément une nouveauté. Mais au point d'en dégoûter Christopher McQuarrie...

On se rappelle encore le torrent de haine qu'a subi (et qu'il subit encore) Rian Johnson parce qu'il a fait un film différent de ce qu'ils attendaient. On se souvient du harcèlement en ligne de comédiennes qui ont poussées Daisy Ridley et Kelly Mary Tran à quitter Twitter. Bref, les turbo-connards sont en pleine forme et ils sont de plus en plus nombreux.

 

Photo Rey & FinnPaix et amour les buses

 

Et voilà que le réalisateur Christopher McQuarrie, en pleines finitions de son Mission Impossible : Fallout, vient de se prendre la tête sur les réseaux avec quelques haters qui, encore une fois, cherchaient des noises à Rian Johnson. Si l'on en croit le site SyFy tout a commencé lorsqu'un internaute a remis en question l'idée avancée par McQuarrie que Rod Serling, créateur de La Quatrième Dimension, était un modèle de scénariste qui injectait un discours progressiste dans ses oeuvres.

Le "fan" a déclaré que "toutes les conneries Social Justice Warrior devraient être bannies du monde de la fiction parce que ça n'a pas de sens". Une déclaration à laquelle Rian Johnson a réagi, portant secours à son pote réalisateur, ce qui a déclenché une vague d'internautes particulièrement énervés. Résultat, grosse prise de tête sur le compte Twitter pour qu'au final, Christopher McQuarrie déclare, un brin vert qu'il ne ferait jamais de Star Wars quoi qu'il arrive :

 

Photo Christopher McQuarrieChristopher McQuarrie

 

"Mon ami, après 5 minutes de ça, je ne sais pas comment tu fais pour rester sur Twitter. J'aurai adoré faire un Star Wars un jour. Je suis guéri."

Un fan a quand même démandé à McQuarrie s'il voulait faire un film de super-héros un jour. Nouvelle réponse, aussi désabusée que la précédente : "Après cette nuit, je pense que non."

Au final, un autre fan a enfin utilisé la voix de la raison en précisant que c'était quand même une honte que ces comportements nous privent de McQuarrie à la tête d'un film de super-héros, ce à quoi le réalisateur s'est permis une nouvelle réponse :

"J'apprécie beaucoup. Et cela m'attriste tout autant. Je me considère avant tout comme quelqu'un qui divertit les gens. Je travaille pour le public. Et ce soir j'ai trouvé des gens pour lesquels je ne veux jamais travailler."

Mission Impossible : Fallout sortira le 1er août 2018 en France.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonyme
25/07/2018 à 11:16

Je ne défend personne, mais les réactions des fans ne sont pas étonnantes ni débiles.

Si on arrêtait de trolller et de faire des films sérieux et d'utiliser un peu l'argent tel un artiste qui est connu pour ses mérites en arrêtant de vendre de fast-food.

Toutes ces critiques dites débiles de la part des fans, n'existeraient pas.
C'est grâce à eux, qu'ils seront obligés de changer et si les réalisateurs de la boîte se retrouvent avec de moins en moins de nombres, faudra pas s'étonner de la suite.

Et imaginer que la boite s'écroule, ça leur pendait aux nez.

George n'était pas aimé par rapport à certains films, mais ce n'était pas la même chose.
Les fillms étaient ou pas et ça s'arrêtait là mais ces derniers temps ça va encore plus loin.

Et c'est compréhensible que les nouveaux réalisateurs n'ose pas y toucher.

C'est comme les acteurs qui sont censé représenter un univers, à chaque fois on prend des gens qui font pâle figure par rapport à l'original, tout comme l'histoire…

Alors le mieux ne serait-il pas de garder la structure mais en continuant d'innover ?

C'est ce que nous promet Rian dans la trilogie 10 à 12 mais je demande à voir.
Vu les critiques qui semblent continuer...

Sebacca
20/07/2018 à 21:07

Donc en fait, comment ça se passe? Quand on va voir un film Star Wars (ou autre), on a droit à un abonnement d'office sans consentement? On n'a plus le droit de quitter la secte une fois qu'on a eu le malheur d'y jeter un oeil et qu'on a compris l'escroquerie?
Donc il faut être un de leur fan hardcore sinon...On est un fan hardcore qui bascule du côté obscur du Box-Office?
Bientôt, le guide du "bon" fan hardcore (dit "the Pidgeon") en 12 volumes par Karl Marx Brothers....

Sebbaca
20/07/2018 à 21:03

Marrant ça, les fans hardcore, quand ils leur jettent du pognon, ils ne lassent pas de les s...er....
C'est bien eux qui font tourner leur boutique de recyclage pour feignasses, non?

Simon Riaux - Rédaction
18/07/2018 à 16:05

@Nit

Ahahahaha alors ça, comme commentaire, élitiste et méprisable, c'est assez fort de café !

krys
05/07/2018 à 00:00

Trop hâte de voir le prochain MIssion:Impossible. Le dernier m'avait pas vraiment enthousiasmé (Protocole fantôme je l'avais tellement adoré, sa suite m'avait laissé de marbre ) . LES bandes annonces m'ont conquis, c'est le film que j'attends le plus cette année.

lol
04/07/2018 à 21:02

Bon débarras !

Un type qui soutient Rian Johnson et qui joue les diva non merci, il se prend pour un artiste tant mieux pour lui, qu'il lâche du sel ailleurs, t'façons Rian ne refera plus jamais de SW, je parie tout ce que vous voulez qu'il sera viré tout comme Kathleen

Crc
04/07/2018 à 18:19

un peu comme tu le fais en somme STEVE

Zapan
04/07/2018 à 16:14

@jmenfou Lol ^^ c'est bien dit

maxleresistant
04/07/2018 à 15:52

@Alan Smithee
Mais tu te prends pour qui au juste? J'ai pas à me justifier et à sortir une critique complète de Star Wars episode 8 sur chaque article parlant du film. C'est pas le sujet ici.
Et en quoi ton avis du "moi j'ai bien aimé" c'est plus recevable.

Bref, va voir ailleurs si j'y suis. Parce que là ça devient très clair que tu essayes de me provoquer en jouant au troll.

Alan Smithee
04/07/2018 à 15:47

Bah si tu veux parler cinéma

Donne moi tes arguments sur pourquoi tu n'aime pas ce film sinon ton avis n'est pas recevable.

Plus
votre commentaire