Ant-Man : le réalisateur n’est pas fan du méchant du premier film

Prescilia Correnti | 3 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 3 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Peyton Reed est actuellement sous les feux des projecteurs avec son deuxième film sur Ant-Man. L’occasion de balancer quelques infos sur la production.

On ne dit pas que l’empire Disney est un semblant de dictature et qu’il vaut mieux en dire plus de bien que de mal, mais Peyton Reed, le réalisateur d’Ant-Man (et plus récemment d’Ant-Man et la Guêpe) ne semble pas trop craindre les représailles des studios ou de Kevin Feige, grand manitou de Marvel.

Le cinéaste a récemment révélé qu’il n’était pas du tout fan de l’allure de Yellowjacket, le méchant d’Ant-Man. Ce serait en partie la raison pour laquelle il a effectué un virage à 180 degrés pour créer la méchante de son second opus : The Ghost (Hannah John-Kamen).

 

Photo Corey StollAvoir un crâne rasé à la Lex Luthor c'est devenu hasbeen

 

En interview avec le site Io9, Peyton Reed a déclaré qu’il n’était pas satisfait du traitement de son antagoniste Yellowjacket alias Darren Cross (Corey Stoll) dans Ant-Man

"Le vilain dans ce film donne l’impression d’être un vestige d’une ancienne ère qui a commencé avec l’époque d’Iron Man où vous avez un antagoniste qui a des pouvoirs similaires à celui du héros. Et je mourrais d’envie de faire un méchant différent pour Ant-Man et la Guêpe".

Après le départ d’Edgar Wright, qui était initialement annoncé depuis 2006 comme le réalisateur du premier opus d'Ant-Man, c’était donc au tour de Peyton Reed de prendre les rênes du long-métrage. Forcément, le cinéaste s’est vite retrouvé bloqué dans la création artistique des personnages, se retrouvant donc obligé de se confronter à un méchant qu’il n’appréciait pas tant que ça.

 

Photo Corey StollJe vais devoir me recycler ailleurs

 

En 10 ans, Marvel a réussi à s'implanter dans les salles de cinéma et dans la pop-culture, et les grands méchants du MCU ont souvent eu leur moment de gloire, ou pas : soit intrigants (Killmonger dans Black Panther ou Thanos dans Avengers : Infinity War) soit totalement manqués (Le Mandarin dans Iron Man 3 ou encore le très mauvais Malekith dans Thor : Le monde des ténèbres).

Alors forcément, Peyton Reed espérait bien "redorer" l'image des super-vilains comme il l'a confié :

"La grande différence [pour la suite] c'est que j'ai pu avoir largement le temps de développer mon histoire et mes personnages".

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie d'Ant-Man et la Guêpe et de la réaction du public le 18 juillet prochain pour voir si la promesse d’un grand méchant tient la route dans ce second opus. En tout cas nous on a moyennement était convaincu.

 

Affiche

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stavos
04/07/2018 à 10:45

ATTENTION ! Peyton Reed a démenti cette info sur son compte Twitter : https://twitter.com/mrpeytonreed/status/1014021723719532544?s=21

Arsh
04/07/2018 à 07:22

@Arnaud
Justement, Killmonger est selon moi le plus gros point fort du film parce que c'est lui qui représente le mieux la communauté afro-américaine. Et qu'à la fin il meurt... Ouais, ils butent celui qui a de réels intentions pour son peuple, la où Black Panther agit juste comme tous ces connards de colonisateurs blancs.
Bref, lorsque la communauté noire s'est félicité d'un super héro noir, je me suis demandé si on avait vu le même film...

Arnaud
04/07/2018 à 00:43

J'avoue que tout le monde se paluche sur Killmonger que perso je trouve franchement moyennasse (en plus finalement d'etre un black Panther mechant, soit exactement ce qu'on reproche a Yellow Jacket et autre mechant clone-du-heros)

patman
03/07/2018 à 21:45

" En tout cas nous on a moyennement était convaincu."

Hé, c'est l'été les gars, oubliez l'imparfait ;-)

Pseudo1
03/07/2018 à 18:06

Killmonger, intriguant ? On a pas dû voir le même, je l'ai trouvé raté au possible ce méchant. Et je garde une grosse rancoeur contre lui et les scénaristes qui ont eu l'idée de buter Ulysse Klaw comme un malpropre alors que des deux personnages, c'était clairement lui le meilleur méchant.
Sans dec, avec juste 2-3 scènes, Serkis réussit à voler la vedette à l'autre endive de Killmonger. En prime, avec son jeu totalement barré, il offrait un vrai sang neuf au bestiaire des méchants du MCU.

Redmond Barry
03/07/2018 à 17:44

""Le vilain dans ce film donne l’impression d’être un vestige d’une ancienne ère qui a commencé avec l’époque d’Iron Man où vous avez un antagoniste qui a des pouvoirs similaires à celui du héros. Et je mourrais d’envie de faire un méchant différent pour Ant-Man et la Guêpe"".

C'est ce que je me suis dit (entre autres... ) lors de mon visionnage de black panther...