Harvey Weinstein est sous le coup de nouvelles accusations plutôt graves

Christophe Foltzer | 3 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est celui par qui tout a commencé, par qui le scandale est arrivé. A lui seul, Harvey Weinstein a retourné Hollywood. Et c'est loin d'être terminé.

Forcément, quand on se retrouve face à un gros tas de fumier et qu'on commence à creuser, ça sent de moins en moins bon. Et cela, Harvey Weinstein le sait mieux que personne, lui qui se retrouve sur le banc des accusés depuis octobre. L'ex-mogul surpuissant d'Hollywood est en effet tombé fin 2017 lorsque ses affres et ses comportements odieux ont été mis en lumière, déclenchant une tempête comme on en a rarement connu dans le milieu.

 

Extrait interview (screenshot)Celui par qui le scandale arrive

 

Tandis que la purge continue (coucou John Lasseter), Weinstein, lui, se retrouve au tribunal pour enfin répondre de ses crimes. Et, si l'on en croit le site Variety, il nous cachait encore quelques petits dossiers bien sulfureux. En effet, alors qu'il est déjà accusé par la Cour de Manhattan de deux viols, voici que de nouvelles charges viennent d'être ajoutées au dossier.

 

photo, Rose McGowan

 

On parle à présent de l'accusation d'une troisième femme qui le poursuit pour crime sexuel, relative à une sordide affaire datant de 2006 à base de fellation forcée. Une situation qui n'arrange pas vraiment Weinstein, déjà poursuivi pour acte criminel sexuel au premier degré ainsi que prédation et attaque d'ordre sexuel, ce qui constitue l'un des crimes les plus graves dans le domaine dans la loi de New-York. A présent, Harvey Weinstein risquerait la prison à vie, sachant qu'il encourait au minimum dix ans de prison auparavant.

Bref, plus que jamais, l'étau se resserre autour de lui et il va bientôt arriver à court d'options. Cela dit, il faut encore que le procès ait lieu. Alors qu'il devait initialement se tenir le 30 juin dernier, l'échéance a été repoussée sans date précise. Pour le moment Weinstein est libre puisqu'il a payé une caution d'1 million de dollars et plaide toujours non-coupable. Mais ça risque de ne pas durer au vue de ces nouvelles révélations.

 

Tout savoir sur Harvey Weinstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonyy
05/07/2018 à 23:18

Ce site de cinéma n’est pas un site d’investigations donc je vais pas pondre 3000 lignes sur le sujet. Cherche quelques infos sur M.EPSTEIN et son jolie avion. NBC a même divulgé d’autres informations impliquant des mineurs et le département d’état. Avant de me traiter de complotiste et de debile (je sais pour la terre, merci), renseigne toi.

Mg1932
04/07/2018 à 11:34

C'est vrai que c'est un gros fumier, On le sent d'ici.

Tony
04/07/2018 à 00:30

Tony apporte des sources, l'histoire de la pizzeria etait un fake. Encore un qui croit que la terre est plate... Ahh internet et les gens limités.... c

Tony
03/07/2018 à 19:48

Il est proche du parti démocrate, ou la pedophilie règne en maître. Si il a quelques infos dérangeantes sur certaines personnes, il ne risque rien.

Pieds dans l'plat
03/07/2018 à 15:12

Le procès à eu lieu ? Le verdict est tombé ?

The riddler
03/07/2018 à 13:18

Je n'aime pas cette décénie

trashyboy
03/07/2018 à 11:40

Le procès n'a pas été reporté à septembre?

votre commentaire