Le producteur Harvey Weinstein plaide non-coupable, est accusé de viol et libéré sous caution

Créé : 26 mai 2018 - Christophe Foltzer
Photo
40 réactions

Depuis octobre, Hollywood et le monde entier vivent au rythme des nouvelles révélations concernant l'affaire Weinstein. Aujourd'hui, elle prend enfin une tournure judiciaire.

Il s'en est passé des choses depuis octobre dernier et le moment où l'affaire Weinstein a explosé dans la presse. 70 accusations par des femmes témoignant d'agressions sexuelles et de viols, de harcèlement, des pratiques douteuses révélées au grand jour, les copains qui tombent aussi ou qui font tout pour éviter le shitstorm, Harvey Weinstein a, à lui seul, fait trembler le monde du cinéma.

 

Photo

Harvey Weinstein

 

Mais, après l'emballement médiatique, il fallait que la justice fasse son travail. Plusieurs enquêtes avaient été ouvertes, dont une au NYPD et hier, nous apprenions que le producteur s'était rendu à la police de New-York après avoir déjà négocié une libération sous caution avec port d'un bracelet électronique, confiscation de son passeport et interdiction de sortie du territoire.

 

producteur

 

Depuis, Weinstein est passé devant la cour criminelle de New-York et s'est vu accusé, si l'on en croit le site Deadline, pour deux viols, dont un avec brutalité, et des actes sexuels criminels au premier degré à l'encontre de deux femmes en 2004 et 2013. La caution a, elle, été fixée à un million de dollars tandis que l'avocat du producteur a informé la presse que son client avait plaidé non-coupable et qu'il visait maintenant l'abandon des charges. En effet, selon lui, le dossier est caduque et les accusations illégales parce que promulguées sans preuves suffisantes. Il ajoute également que tous les rapports sexuels étaient "consensuels" et nie avec fermeté l'idée que les femmes impliquées aient pu être contraintes.

Inutile de dire que cette affaire est loin d'être terminée, même si cette première accusation officielle devrait encourager d'autre victimes à apporter des éléments au dossier. Le procès d'Harvey Weinstein est fixé au 30 juin prochain.

 

photo

Mollo Kaïra

commentaires

sylvinception 28/05/2018 à 13:09

"Qui va vouloir bosser avec ce type..."

QT ?? lol

TheMoon 28/05/2018 à 11:31

Si réellement il est reconnu coupable il ne pourras pas s'en tirer...

Et même si il évite la prison, il est grillé...

Qui va vouloir bosser avec ce type...

Pulsion73 26/05/2018 à 19:57

Et ben, Il s'en sort bien cet animal pour l'instant. Et il est la source de tout en plus ! Les éléments n'étaient pas assez à charge face 1 million de dollars apparemment......

actar 26/05/2018 à 16:33

sauvé ou pas, au moins toute cette affaire aura t-elle permis à cet individu d'apparaître tel qu'il est : un gros pervers qui ressemble physiquement à rien

Abder 26/05/2018 à 16:26

L'argent achète la liberté

boubiedu06 26/05/2018 à 16:09

Et nous allons assister à ce que l'on appelle : le pouvoir de l'argent.
Acquittement totale de l'inculpé
A ce moment là il sera amusant de regarder le visage de ces "féministes"

Grunt 26/05/2018 à 16:07

Ca se passera comme avec DSK, non-lieu ou je sais pas trop quoi, un truc minime en tout cas. On ne punit pas les riches.

Cuttyflam 26/05/2018 à 14:56

Qu'il pourrisse!!

votre commentaire