Le Monde est à toi : Isabelle Adjani, mère pickpocket, et Vincent Cassel sont délirants dans la première bande-annonce

Prescilia Correnti | 28 juin 2018 - MAJ : 28/06/2018 15:18
Prescilia Correnti | 28 juin 2018 - MAJ : 28/06/2018 15:18

Un cocktail familial complètement à la ramasse va se retrouver ensemble pour un plan foireux en Espagne, sous la direction de Romain Gavras.

Après avoir été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en mai dernier, Le Monde est à toi avait déjà fait l’objet d’une petite sensation pour les spectateurs. Et pour cause, le long-métrage est signé Romain Gavras qui fait donc son grand retour sur grand écran. Après Notre jour viendra, sorti en 2010 qui mettait déjà en scène un excellent Vincent Cassel aux côtés d’Olivier Barthelemy et Justine Lerooy, Romain Gavras présente enfin son deuxième long-métrage.

Le cinéaste, très peu connu France, n’avait principalement réalisé que des courts-métrages, des clips ou des documentaires. Un deuxième film très attendu par les cinéphiles dont Romain Gavras vient tout juste de lever le voile.

 

 

Le Monde est à toi raconte comment François (Karim Leklou), petit dealer de quartier, rêve un jour de devenir le distributeur officiel de Mr.Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclats lorsqu’il apprend que sa mère, Dany (Isabelle Adjani) a trouvé et dépensé toutes ses économies et qu’accessoirement se reconvertira en improbable chef de gang de femmes pickpockets.

Parallèlement, Poutine, le caïd lunatique de la cité, propose à François un plan en Espagne pour se refaire de l’argent. Sauf que lorsqu'Henry (Vincent Cassel), un raté toujours à côté de la plaque, sa mère et son amour de jeunesse (Oulaya Amamra) sont de la partie, rien ne se passe comme prévu. Le Monde est à toi sortira en France le 15 août prochain.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire