Cannes 2018 : Vincent Cassel, PNL et Romain Gavras reviennent en force dans le teaser de Le Monde est à Toi

La Rédaction | 17 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 17 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sélectionné à Cannes à la quinzaine des réalisateurs, Le Monde est à toi du sulfureux Romain Gavras dévoile un teaser gorgé de soleil et de gangsters.

Huit ans après Notre jour viendra, le réalisateur Romain Gavras revient avec Le monde est à toi et continue de développer son univers violent et urbain, plus largement étendu au travers de ses nombreux clips jusqu'à présent, du rebelle No Church in the Wild pour Jay Z et Kanye West en passant par le très controversé Stress de Justice. Mais cette fois, c'est l'univers de PNL qui est convoqué dans ce teaser sans parole, et pourtant riche de sens :

 

Le simple nom du film, énorme référence à Scarface, l'utilisation de Le Monde ou rien de PNL, issu du très bel album Le Monde Chico (encore une grosse référence à Scarface, et oui on assume), les brèves images autour de la piscine ou encore des deux jeunes sur l'Audi en bas des tours nous rendent très curieux et convoquent tout un imaginaire qui évoque une histoire de dealers-rêveurs ayant soif de s'en sortir, que confirme le synopsis officiel du film :

"François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.
Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !"

Porté par un très gros casting composé de Karim Leklou, Vincent Cassel, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, Philippe Katerine et François Damiens, Le monde est à toi s'annonce comme l'un des évènements du festival de Cannes où il est sélectionné à la quinzaine des réalisateurs, et sortira le 22 août 2018.

 

Affiche

Tout savoir sur Le Monde est à toi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nono 81
26/04/2018 à 20:21

Malheureusement ,contrairement à nous , il fait se qu'il aime ,on n'aime , on n aime pas , mais respect sur sa carrière et squil à fait , oui c mode banlieu , racaille ,, Êt chacun voie le message ou koi à sa façon ...
Collectif kourtrajme ........

TheMoon
23/04/2018 à 14:39

Il a pris cher Gavras les gars,

Bon j'ai juste vu son clip Stress, sinon je le connais pas.

Maintenant le film peut être sympa, j'ai tout de même des doutes mais bon on ne sait jamais.

larotule
18/04/2018 à 11:41

Exact Thibault je dirais même plus qui fantasme les racailles, dans le but de donné une version erroné mais compatible avec la bien-pensance dans le but (selon eux) de rétablir leur image de gentils jeunes hommes innocents et vertueux, oppressés par la France raciste, un indice de plus sur la futur decadence qui nous guette. A force de nous bassiner dans ce sens, ma pensée n'est que le résultat de leurs actions.

Thibault
17/04/2018 à 19:55

Film d'un réalisateur bobo qui se masturbe sur les racailles.

votre commentaire