Aquaman : James Wan nous explique qui est l'Ocean Master

Christophe Foltzer | 16 juin 2018 - MAJ : 16/06/2018 15:33
Christophe Foltzer | 16 juin 2018 - MAJ : 16/06/2018 15:33

Ça aura mis le temps mais, cette fois, on peut dire que ça y est, la promotion du Aquaman de James Wan est officiellement lancée.

Et c'est vrai que l'on s'inquiétait puisque le film est quand même prévu pour le 19 décembre prochain et qu'on en n'avais pas vu grand chose jusqu'à présent. Un manque que cette semaine vient de combler puisque Aquaman a enfin décidé de montrer à quoi il ressemble il y a quelques jours via de nouvelles photos du film et que c'est déjà plus coloré que tout ce que l'on a connu dans le DCEU à ce jour.

 

photoAquaman

 

Pourtant, il reste encore tout à faire d'ici à la sortie puisque le film fera intervenir pas mal de nouveaux personnages totalement inconnus du grand public. Et parmi eux, il y a bien sûr l'Ocean Master, frère du héros, interprété par Patrick Wilson et grand méchant désigné de cette aventure. Un personnage que James Wan a tenu lui-même à nous présenter lors d'un entretien accordé à Entertainment Weekly :

"C'est une espèce de guerrier écologique... Il nourrit de gros reproches envers le monde de la surface qui a pollué les océans pendant des siècles. Et c'est quelque qui, pour moi, est assez facile à comprendre. Et je pense que c'est aussi le cas pour vous. Si quelqu'un était constamment en train de polluer notre air et de ruiner le monde dans lequel on vit.

 

photoL'Ocean Master, à droite

 

Patrick est un acteur très talentueux, doublé d'un vrai caméléon. Il arrive à s'effacer derrière n'importe quel rôle. Le point faible du Roi Orm, c'est son frère, qui vit à la surface et il aimerait beaucoup qu'ils règnent sur Atlantis ensemble, mais son frère ne le désire pas. Beaucoup de leurs altercations viennent des différences dans leurs éducations. Donc, je ne voulais pas choisir un acteur typique des rôles de méchants."

Un super méchant assez différent du bad guy habituel donc, plus nuancé et qui au fond n'a pas tort. De quoi nous proposer une personnalité plus complexe qu'à l'accoutumée et qu'on espère dignement représentée dans le film et qui évitera l'écueil de Black Panther : virer total psychopathe alors que jusqu'ici le but du "méchant" était on ne peut plus justifié, pour les besoins du script. Au moins a-t-on l'impression que ne nous ne sommes pas dans une resucée du rapport Thor - Loki. C'est déjà ça...

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIBon, y a aussi Black Manta, mais apparemment on s'en fiche pour l'instant.

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lobo sucks
18/06/2018 à 14:54

D'abord je tiens à féliciter g. Crete pour son article très fourni qui résume les projets du dceu, j'imagine le travail titanesque que ça a dû être. Encore bravo. Pour ce qui est de aquaman, bien que ce film très discret sur son tournage ne.m'intéressait guère, je dois avouer que je deviens de plus en plus curieux. La photographie a l'air différente de ce que le dceu nous a proposé jusque là. Je pense surtout que dc assure sur les films solo comme man of steel, wonder woman mais se ramasse sur ses projets d'univers partagé (justice league suicide squad), Disney maîtrise les deux domaines à la perfection. Warner ne devrait il pas se consacrer sur les projets solo ??

Grift
16/06/2018 à 23:21

Christophe Foltzer. à vous lire, je me dis que vous devez avoir une vie très angoissante. La production des films DC ne cessent mois après mois de vous inquiéter au plus au point à chaque fois.
Ca ne doit pas être simple tout les jours. Je compatis.

Sharko
16/06/2018 à 16:58

"Ça aura mis le temps mais, cette fois, on peut dire que ça y est, la promotion du Aquaman de James Wan est officiellement lancée."

Ou est le problème? Warner a préféré attendre que Avengers 3, Deadpool et Solo sortent pour avoir une meilleur exposition médiatique. James Wan vient d'annoncer sur Twitter le logo et que la bande annonce sera diffusé pendant le Comic Con de San Diego.

https://twitter.com/creepypuppet/status/1007729495355211776

djezouy57
16/06/2018 à 15:20

Pour une fois ce que je lis me rassure, enfin un méchant plus profond plus nuancé, c'est ce qu'on veut, ben ils ont peut être compris la leçon finalement, à voir

votre commentaire