Après Conjuring, James Wan va produire le remake d'Arachnophobie

Mise à jour : 12/06/2018 11:03 - Créé : 12 juin 2018 - Christophe Foltzer
photo Arachnophobie
320 réactions

Que voilà un bon petit film d'horreur complètement tombé dans l'oubli aujourd'hui. Arachnophobie va revenir nous chatouiller les orteils et on peut remercier James Wan pour cette bonne nouvelle.

Dans les grandes peurs irrationnelles de l'humanité moderne, il y a beaucoup de choses, mais rien ne semble aussi puissant et évocateur que la peur des araignées. Une terreur quasi archaïque qui touche une bonne partie de la population et dont on se demande bien pourquoi elle n'est pas davantage exploitée par Hollywood en ce moment.

 

photo ArachnophobieWarlock contre araignée. Spoiler : c'est l'araignée qui gagne

 

Alors oui, les années 50 et 60 ont été l'occasion pour les bébètes de terroriser la bourgeoise, mais elles étaient plus communistes qu'autre chose. Et puis, le genre s'est raréfié jusqu'à presque totalement disparaitre. En fait, le dernier film sympa qui nous revienne en tête, c'est Arac Attack et ça date quand même de 2002. Mais au début des années 90, il y avait eu un petit film qui a traumatisé une partie des spectateurs et qui est totalement oublié aujourd'hui : Arachnophobie de Frank Marshall.

 

photo ArachnophobieUn petit ménage de printemps s'impose

 

Un film sympa mais qui n'arrivait pas à se décider entre la vraie histoire de trouille et la franche pantalonnade grand public. Un film où une terrible araignée d'Afrique du Sud arrivait dans un quartier tranquille des Etats-Unis, se reproduisait et y semait la terreur, jusqu'à ce que Jeff Daniels et John Goodman s'occupent de son cas, Julian Sands ayant eu un peu moins de chance.

Si on vous en parle, vous vous doutez que ce n'est pas pour rien. Et vous aurez totalement raison puisque nous venons d'apprendre via le site Deadline que James Wan a confirmé qu'il s'occupait bien d'en produire le remake pour le compte d'Amblin Entertainment, déjà producteur de l'original. Pour le moment, aucun script n'a encore été rédigé, aucun réalisateur n'a été choisi et aucune date de sortie ou de tournage n'a été calée. Mais avec James Wan aux commandes, on peut s'attendre à ce que le film se décide enfin entre nous faire rire ou nous faire flipper. Et, quelque part, on a hâte.

 

photo ArachnophobieQui c'est qu'on appelle ? John Goodman !

commentaires

Xavier Guyonnaud_85204 13/06/2018 à 11:44

Je viens de le voir.
Ok, elle sont flippante, un stress durant tout le film. Mais, il mérite vraiment un remake. Il est pas assez horreur et manque une grosse partie scientifique (elle est vite espédier)

Number6 12/06/2018 à 15:54

N'empêche que grâce à ce film et timescale, bon OK dumb and dumber aussi, j'ai toujours eu un capital sympathie pour Jeff Daniels.

Number6 12/06/2018 à 15:52

@jorgio

Et moi, n'aimant pas le pop corn au cinema, j'espère toujours qu'il y en ait une qui se cache dans pot pour que le type s'étouffe lol

Xavier Guyonnaud_85204 12/06/2018 à 14:00

Cool, je suis entrain de le telecharger pour voir ce qu'il vaut

jorgio69 12/06/2018 à 13:14

Depuis que j'ai vu ce film donc en 1990,
je reluque mes WC sur toute la longueur...

Paehon 12/06/2018 à 13:02

J'ai la phobie depuis que j'ai vu ce film à 2-3 ans (il fallait pas laisser trainer une VHS dans le magnéto).

Une nouvelle vague d'arachnophobes va peut-être naitre avec ce film.

Matt 12/06/2018 à 12:46

Film qui a très bien vieilli et qui mixait le genre comique (l'araignée dans le gobelet qui avance tout seul ou la scène de la douche) et horrifique (le raid des araignées à la fin, la morsure dans la tante au début, le cercueil, le combat final bien stressant).
Le réactualiser ? bof bof vraiment quand on y pense.

Number6 12/06/2018 à 12:26

Quand j'étais petit, à la fin du film quand les héros ont déménagé à Los Angeles ou San Francisco je sais plus, il y a un tremblement de terre. Je disais à mon père, cool les araignées sont devenues géantes et vont attaquées la ville ?
Non mon chéri, c'est qu'un tremblement de terre...
J'étais dégouté lol
Voilà anecdote made in nostalgie. J'adore ce film.

phil 12/06/2018 à 11:50

non il est très bien ce ti film année 90
qu il fasse son film sur la nonne
CA ira très bien
arrêter avec les suites et les prequels y plus d idées a au lit wood

Bob 12/06/2018 à 11:16

Non pas hâte, pas du tout ! Le film actuel reste très efficace aujourd'hui tout en étant une production Amblin typique.

Plus

votre commentaire