Arachnophobie : le remake produit par James Wan a trouvé son réalisateur et scénariste

Déborah Lechner | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 08:38
Déborah Lechner | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 08:38

La comédie horrifique Arachnophobie va avoir droit à un remake produit par James Wan qui a trouvé le réalisateur et scénariste de cette nouvelle adaptation.

Après Aquaman and The Lost Kingdom, James Wan va de nouveau se consacrer au cinéma d'horreur en produisant plusieurs longs-métrages du genre, notamment La Nonne 2, Insidious 5, mais aussi le remake de la comédie horrifique Arachnophobie de Frank Marshall sortie en 1990 et quelque peu tombée dans l'oubli depuis. 

Le projet de réadaptation a été annoncé en 2018 avec Amblin Partners et Atomic Monster comme coproducteurs, mais entre les engagements de James Wan envers DC et ses errances du côté du Conjuring-verse, la préproduction a mis du temps à mettre le pied à l'étrier, mais comme l'a récemment annoncé The Hollywood Reporter, le développement a finalement passé un stade puisque le nom du cinéaste qui passera derrière la caméra a été annoncé.

 

Arachnophobie : photo, Julian Sands"C'est pas la petite bête qui va manger la gro..."

 

Et même s'il aurait été assez drôle que James Wan puisse transformer l'essai avec son Malignant qui lorgnait presque prodigieusement sur le nanar horrificomique, c'est finalement sur Christopher B. Landon, un autre cinéaste qui s'est fait connaître dans l'horreur mainstream, que le choix s'est porté. Ce dernier a notamment réalisé Paranormal Activity : The Marked OnesManuel de survie à l'Apocalypse zombie, les deux Happy Birthdead et dernièrement Freaky, mais a aussi été scénariste de Paranormal Activity 2, 3, 4 et du dernier Paranormal Activity: Next of Kin. De son côté, Frank Marshall rejoindra également la production exécutive. 

Le projet étant encore au premier stade de son développement, aucun détail concernant l'intrigue n'a encore été annoncé. On peut néanmoins s'attendre à un pitch assez similaire à celui du film original avec une expédition en Amazonie, une personne tuée par une nouvelle super race d'araignée qui s'introduit ensuite dans son cercueil et se fait rapatrier dans une tranquille petite ville des États-Unis qui ne va pas rester tranquille très longtemps. Reste maintenant à trouver les remplaçants de Jeff Daniels, Julian Sands, John Goodman et Harley Jane Kozak au casting. 

Tout savoir sur Arachnophobie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dead at the end
05/06/2022 à 12:22

Encore un remake reboot rebirth !lâchez nous !pourquoi toucher encore à un film des années 90 .haaa oui c est vrai les billets verts....vaut mieux rentabiliser et prendre aucuns risques hein!! Ils risquent de faire un avc à hollywood en pondant une œuvre originale.

MathiasT80
04/06/2022 à 12:30

J'avais 9/10ans quand est sorti et que j'ai vu l'original et je vous avoue que pour moi, je n'ai jamais réussi à l'oublier haha ni à le revoir tant il m'a filé une peur bleue des araignées. À l'époque, je n'avais pas perçu le côté comédie. Faudrait que je le mette dans mon dossier de films à revoir avec un regard adulte aux côtés de Vampires vous avez dit Vampires haha

Aster
03/06/2022 à 14:40

Il y avait un scénariste derrière les Paranormal Activity??!!?? Déjà que pour un réalisateur j'ai des doutes...

Numberz
03/06/2022 à 14:08

C'est quoi le principe de ce remake sérieux. Faites un autre film sur ces bestioles. arachnophobie est une oeuvre sans prétention, qui a un capital sympathie énorme, des acteurs tops. On est loin du blockbuster auquel il faut une suite ou un remake. Je comprends pas l'intérêt.

Mx
03/06/2022 à 13:30

James est devenu la poule aux oeufs d'or de l'horreur moderne, et ce n'est pas fini, malheureusement...

C'est devenu monnaie courant, pour un projet original, comme la ba de the menu qui est obmé récemment, combien de remakes, reeboots, sequels, prequels, et autres,????

Bilbo
03/06/2022 à 11:52

en tant qu'arachnophobe je suis contre ce remake !

Kelso
03/06/2022 à 11:37

A voir le film original ,était sympathique mais sans plus, je lui préfère Arac Attack avec David Arquette qui était beaucoup plus délirant et fun.

Ray Peterson
03/06/2022 à 11:15

Va falloir trouver un autre angle d'approche car Arachnophobie mélangeait habilement différents genres comme l'aventure, la comédie, le suspense voir l'horreur et le fantastique dans sa dernière ligne droite. Et pis va falloir trouver de bonnes gueules pour faire oublier Jeff Daniels, John Goodman (excellentissime dératiseur et collectionneur de cannettes de bières) ou Julian Sands (que je croyais le héros quand j'étais petit!).
Pas nécessaire vraiment les gars....

Flash
03/06/2022 à 10:33

Pffff, encore un remake.

L'autre
03/06/2022 à 09:26

Très sympa ce petit film sur nos "amies" les arachnées (Jeff Daniels est excellent)!
Mais encore une fois...un remake est il à propos ?

votre commentaire