Kick-Ass va avoir droit à un reboot et Kingsman dévoile son univers étendu

Christophe Foltzer | 9 juin 2018 - MAJ : 09/06/2018 09:42
Christophe Foltzer | 9 juin 2018 - MAJ : 09/06/2018 09:42
Image 657153
223

On ne vous cache pas qu'on a toujours une petite frustration quand on pense à Matthew Vaughn. Parce qu'il n'est pas allé au bout de la trilogie Kick-Ass. La faute à un box-office décevant.

Et pourtant, Kick-Ass 2 reste toujours aussi géant, même 5 ans plus tard. Et tandis que tout le monde se touche la nouille sur Deadpool, le vrai film de super-héros un peu subversif et classé R, c'est bien lui, et certainement pas le truc avec Ryan Reynolds. Mais voilà, comme le film n'a pas marché en salles, la perspective de voir arriver un jour le troisième épisode a vite fondu comme neige au soleil et ce n'est pas faute à Matthew Vaughn d'avoir essayé.

 

Image 657723Kick-Ass et Hit Girl

 

Tandis que le comics de Mark Millar continue toujours sa vie sur le papier, Vaughn vient de révéler au micro d'Empire que la franchise Kick-Ass pourrait enfin revenir au cinéma mais sous une forme quelque peu différente. En effet, selon lui, le héros pourrait revenir en passant par la case reboot.

"Nous allons rebooter Kick-Ass et Hit Girl. Regardez ce que fait Mark Millar dans le comics pour avoir des indices."

S'il n'en dira pas plus, il laisse quand même supposer que cette version pourrait soit se concentrer totalement sur Hit Girl, ce qui rejoint l'idée qu'elle aurait droit à un film solo, même s'il laisse quand même planer un doute sur la possibilité d'avoir au final comme personnage principal Patience Lee, mère célibataire afro-américaine qui devient justicière. Bref, c'est pas clair.

 

Photo Taron Egerton, Colin Firth, Pedro PascalKingsman : Le Cercle d'Or

 

Autre franchise de Vaughn adaptée d'un comics, Kingsman, dont le dernier épisode, Le Cercle d'Or était quand même sacrément fendard. Là aussi, le réalisateur a de grands projets puisque, effectivement, Eggsie et ses amis reviendront pour un troisième épisode qui sera "la conclusion de la relation entre Eggsie et Harry Hart", la franchise va connaitre son premier spin-off, baptisé The Great Game, et qui devrait nous montrer la vie de l'organisation au début du XXème Siècle. Pour ne rien arranger, ces films devraient normalement être tournés dos-à-dos.

Mais ce n'est pas fini puisqu'on parle aussi d'une mini-série de 8 heures et d'un film dédié aux Statesmen, les cousins américains des Kingsmen. Bref, Vaughn fait sa tambouille dans son coin, il a de grosses ambitions et si dans tout ce qu'il a annoncé là, au moins deux projets se montent au final, ce sera déjà pas mal.

 

Photo Channing Tatum, Halle BerryLes Statesmen

commentaires

Morsay
09/06/2018 à 20:03

Le premier Kick Ass est un chef d'oeuvre, le premier Kingsman est vraiment très bon et fun, le reste c'est très moyen !

Jack Colt
09/06/2018 à 18:08

"Et tandis que tout le monde se touche la nouille sur Deadpool, le vrai film de super-héros un peu subversif et classé R, c'est bien lui, et certainement pas le truc avec Ryan Reynolds."

Égalité, non ? (Ou en quoi Kick-Ass 2 le serait-il davantage ?)

Baneath88
09/06/2018 à 11:49

Ohlala, à chaque fois que ce genre d'annonce apparait, je me dis "jusqu'où poussera-t-on le vice?"
Pas comme si Kick-Ass avait 20 ans, et se suffisait à lui-même hein. Par contre, la suite est à oublier selon moi. Grossière et sans intérêt.
De la part de Mark Millar, c'est plus que décevant. Serait-il arrivé à ce degré de cynisme qui le fait adouber ce type de projet?
Le genre super-héros a-t-il encore des choses à dire? J'en doute. Il ne lui reste plus que l'ironie vaine et l'auto-suffisance aujourd'hui. Autant dire que dalle. Et je ne vois pas ce que Mark Millar pourrait y changer.

Roukesh
09/06/2018 à 10:46

Oui pour du kick ass sauce Vaughn. Le 2 manquait clairement de finesse, un peu top much, une oeuvre boulimique qui m'a laisse sur ma faim.

Sam Sepiol
09/06/2018 à 10:23

Vraiment dommage de ne pas conclure la saga originale Kick-Ass avant de lancer un reboot, c'est du gâchi... Concernant Hit-Girl, ça se tente, le résultat pourrait être vraiment fun. Cependant, je les trouve bcp trop optimistes du côté Kingsman, on parie combien ,qu'au final, au moins la moitié de ces projets va se casser la gueule ?

Zanta
09/06/2018 à 10:21

Euh, si il pouvait conclure simplement ses trilogies, le père Vaughn, ce serait pas mal.
Déjà Kingsman 3 suffira, vu la superficialité du 2, et le souvenir quasiment inexistant qu'il laisse après visionnage.
Par contre, oui, un Kick-Ass 3 est vraiment nécessaire, surtout vu le matériau existant : Mark Millar a sorti d'un côté une nouvelle série Hit-Girl suivant la gamine en justicière aux quatre coins du monde, après avoir pris un nouvel élève, puis un nouveau Kick-Ass, centré sur une jeune femme noire, Patience Lee (Dave est quant à lui devenu flic).
Un scénario pour ce Kick Ass 3, centré sur Patience Lee, mentorée par Mindy, serait donc parfait pour faire ses adieux à la saga décemment.

Richter
09/06/2018 à 10:05

Entre les reboots et les séries.... J'attends toujours un reboot série avec univers étendu de la série policière allemande "Le Renard"..... bon ok je sors.

Zeke
09/06/2018 à 09:49

Tous ses projets donnent la nausée...

votre commentaire