Solo : A Star Wars Story - découvrez à quoi devait ressembler le méchant du film (et c’était tellement plus cool)

Prescilia Correnti | 8 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 8 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cette fois, promis, on ne va pas parler de Solo pour ses résultats au box-office, mais pour l’un des vilains du film, Dryden Vos.

Déjà deux semaines que Solo : A Star Wars Story est sorti dans les salles. Que vous ayez aimé ou pas, ce nouveau spin-off sur l’univers Star Wars, là n’est pas la question. En fait, on va plutôt revenir sur les problèmes de production du long-métrage et de leurs causes à effet. Si vous vous rappelez bien, à l’origine c’était le duo Phil Lord et Chris Miller qui était aux commandes du filmPour des raisons diverses et variées qu’on ne s’éternisera pas à expliquer ici, ils ont été mis à pied et remplacés par Ron Howard.

 

paul bettanyNon, arrête je suis beau-gosse un peu ?

 

Jusqu’ici tout va bien vous nous direz. Sauf que lorsque Ron Howard prend les rênes du spin-off, il fait quelques modifications de programme. Dont une très majeure, et pas des moindres, puisqu’elle concerne le méchant principal du film, à savoir : Dryden Vos, le dirigeant de l’Aube écarlate.

Initialement, le rôle de Dryden était tenu par Michael K. Williams, qui prêtait ses traits et sa voix à l’antagoniste. Dryden Vos aurait alors dû ressembler à un alien très, très stylisé. Variant entre plusieurs concepts, où il ressemblait soit à un reptilien à la peau luisante et collante, un extra-terrestre à l’allure impériale et majestueuse, ou encore un mix entre un félin et un humain.

Sauf qu’en raison de planning qui ne coïncidait pas, ou peut-être parce que Lord et Miller se sont fait exclure, Williams quitte la production. Retour au point de départ.

 

concept Dryden VosUn des concepts de de Dryden Vos

 

Ron Howard décide alors de faire composer l’appel à un ami et convie Paul Bettany sur le plateau. Le reste, vous le connaissez, finalement Dryden Vos a juste quelques traits rouges qui s’éclaircissent quand il n’est pas content et des yeux rouges injectés de sang. Maintenant à savoir pourquoi Ron Howard a décidé d’abandonner le concept d’un alien, on ne saurait vous le dire précisément.

Peut-être que le départ de Williams a abandonné les dernières envies d’Howard de faire de la CGI, ou tout simplement que le temps de post-production était beaucoup trop court. Le site Collider suppose qu'au contraire Ron Howard voulait un humain afin d'insérer une pseudo-romance dans son film, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. 

 

concept Dryden Vos

concept Dryden Vos

concept Dryden Vos

concept Dryden Vos

concept Dryden Vos

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Djé
08/06/2018 à 18:41

Ca aurait aussi couté tellement plus cher, et les 2 zigotos de 21 jumpstreet ont cramé le buget en refaisant 100 fois toutes les prises alors...

snake
08/06/2018 à 16:24

les concepts sont cools après étant autant différent les uns des autres, est ce que ça ne donne pas plutôt l impression que les gars n'avaient aucune idée clair d’à quoi devait ressembler le personnage ?

Uleertel
08/06/2018 à 10:19

malheureusement encore un (gros) point faible des nouveaux films. Malgré la technologie actuelle on a les films star wars avec le moins d'alien ayant un vrai rôle, c'est tout juste si ils sont réduit au rôle de gimmick! Les nouveaux Star Wars c'est la tolérance le vivre ensemble tout ça... sauf pour les aliens, là on a une bonne veille remise au placard. ;-)

bigkahuna
08/06/2018 à 10:08

Des concepts arts interessants! difficile de faire moin intéressant que ce qu'on a eu droit à l'ecran

votre commentaire