Si Toy Story 4 a autant de retard, c'est parce que Pixar a tout recommencé à zéro

Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 04/06/2018 07:36
Christophe Foltzer | 4 juin 2018 - MAJ : 04/06/2018 07:36

Ça nous fait bien plaisir de parler de Pixar pour autre chose que les histoires de méconduites sexuelles de John Lasseter. Ah oui hein.

Si cela fait plusieurs années que Pixar a baissé en qualité, on ne peut pas dire que le studio se tourne les pouces en attendant de revenir au top. Enchainant les projets à un rythme régulier, le studio nous promet quand même deux gros films dans très peu de temps : Les Indestructibles 2 et Toy Story 4.  Deux films qui, on l'espère, vont à eux-seuls redorer le blason du studio.

 

 

Si on ne sait pas encore grand chose de Toy Story 4, on sait par contre que la comédienne-humoriste-scénariste-productrice Rashida Jones a travaillé sur le film pendant un moment avant de se barrer. On se doute aussi que le film a du être affecté par le bordel interne qui s'est produit quand John Lasseter a été écarté de Disney. Et on sait évidemment que le film a été décalé d'environ un an puisqu'à l'origine il devait sortir durant l'été 2018 avant d'être reporté au 26 juin 2019.

Un report qui pourrait inquiéter les fans si, justement, il n'était pas évident que Pixar sait ce qu'il fait. C'est en tout cas ce qu'a dit la comédienne Annie Potts au micro de The Radio Times, en expliquant que si le retard est là, c'est pour une très bonne raison :

 

 

"Toy Story 4 était supposé sortir cette année mais ils en ont balancé les trois-quarts à la poubelle et l'ont réécrit. D'habitude, du début à la fin du projet, ça prend deux ans. Mais comme ils ont tout balancé et tout recommencé, mon temps sur ce projet a été rallongé. J'ai beaucoup travaillé dessus. J'y ai un grand rôle. C'est super !

Ils sont marrants chez Pixar. Ils prennent juste leur temps. Ils font un travail extrêmement soigneux. S'ils n'aiment pas certaines parties de ce qu'ils font, ils les éliminent et recommence. Ils ont une grande liberté créative qui leur permet de faire ça."

Et c'est vrai que, actuellement, c'est un gros luxe de fonctionner ainsi. Après, il est évident qu'ils n'auraient peut-être pas la même attitude avec un autre projet. Mais là, on parle quand même de Toy Story... Interdit de se planter donc.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Toy Story 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
non Stridy
05/06/2018 à 10:52

cars 2, cars 3 , monstre university, le monde de dory, rebelle, arlo.. ca fait une belle et grande "courte mauvaise passe". 8 ans aprés oui 8 ans c'est pas le bout du monde

non
05/06/2018 à 10:50

Monster University n'arrive pas à la cheville de son grand frère Monstre et co!! Le voyage d'Arlo et Rebelle ne sont pas à la hauteur du moins bon des Disney alors des premiers Pixars!!

Stridy
05/06/2018 à 07:21

Clair que Pixar a remonté le niveau ces dernières années.

Coco, Vice versa, Arlo et même Monsters university sont excellents. Ils ont finalement eu une courte mauvaise passe entre les multiples Cars et Rebelle.

Loh
04/06/2018 à 17:18

Effectivement vous exagérez toujours avec Pixar.
Techniquement je les trouve encore au dessus de la concurrence
Et, ils arrivent à transcender des histoires classiques comme peu savent le faire : Coco, Vice-Versa et même l’injustement Sous-estimé Voyage d’Arlo sont excellents

thierry A
04/06/2018 à 14:14

...Ce qui les à forcé d'avancer d'un an les Indestructibles2, qui était prévu pour sortir après, j'espère qu'il en a pas trop souffert.

oupsi
04/06/2018 à 10:21

Du coup en comptant les deux prochains films : 7 suites sur 11 films Pixar... Le studio a la lampe de bureau serait-il en panne d'inspi?... :/

Pseudo 1000
04/06/2018 à 10:17

pire constat sur les 8 derniers films du studio, seul deux valent la peine d'être vue : ceux sités par @l'autre! le reste c'est poubelle! ou sans être autant cynique le reste n'est clairement ps au niveau.

Pseudo 2000
04/06/2018 à 10:15

Sur les neuf derniers films, du studio 5 sont des suites. Une seule est réussi : toy story 3. Pk? car une suite transpirant la volonté du studio de se replonger dans cette univers et non pas une suite marketing comme celles de cars, monstre et co ou de Nemo.

Pseudo 1000
04/06/2018 à 10:10

très bon exemples! Deux derniers bon films de Pixar coco et vice versa, deux productions originales. ce n'est pas avec des suites que c'est crée la réputation du studio! Les indestructibles était un chef d'oeuvre mais était-il nécessaire de lui donner une suite dix ans plus tard? A part les toys story toutes les suites Pixar étaient des navets...

l'autre
04/06/2018 à 09:33

"redorer le blason de Pixar" ? vous exagérez pas un chouia non ? Coco ou encore Vice Versa étaient de superbes films....