Solo : A Star Wars Story - on en sait un peu plus sur des scènes coupées et modifiées du film

Prescilia Correnti | 28 mai 2018
Prescilia Correnti | 28 mai 2018

Parmi les « 90% du script » qui ont été respectés, une petite partie est passée à la trappe lors du montage.

Vous devez connaître la chanson désormais. Solo : A Star Wars Story a fait le pire démarrage de la franchise Star Wars sous l'ère Disney. Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler de Ron Howard qui défend fièrement son enfant, ou des scores plus que moyen de la saga.

Nous sommes tous réunis sur cette page pour entendre ce que le scénariste du film a bien pu nous réserver. Il y a là peut-être de quoi sauver un tantinet le film.

 

photo, Alden EhrenreichAlden Ehrenreich qui s'accroche tant bien que mal

 

A peine quelques jours après la sortie, Lawrence Kasdan, co-scénariste du spin-off et également de L'Empire contre-attaqueLe Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, sort de son silence et parle de quelques scènes coupées au montage. Pour rappel, au-delà des coupes habituelles dans les blockbusters, le spin-off sur Han Solo a changé de réalisateur en cours de route : Chris Miller et Phil Lord ont été remerciés à quelques semaine de la fin du tournage, et Ron Howard est arrivé.

La première scène se situe dans la première partie du film. On suit alors Han Solo, incarné par Alden Ehrenreich, sur ses premières années à Correlia et son engagement dans la flotte impériale. Entre nous, on aurait voulu voir un peu plus comment ce cher Han est devenu un as du pilotage, non ? Ce à quoi Jonathan Kasdan a répondu :

"Mais nous l’avons fait ! En fait, nous espérons, et j’ose espérer qu’elle y sera, que la version Blu-ray du film montrera une scène assez incroyable du pilotage d’Han, et le moment où il se fait virer du régiment."

 

Photo Alden EhrenreichSolo : naissance d'un pilote, prochainement disponible en Blu-ray

 

Apparemment, le scénariste a aussi placé un petit caméo, qui a finalement été supprimé :

"Et à la fin j’ai placé un caméo assez spécial. La raison pour laquelle je l’ai fait, c’est parce qu’au moment où je l’ai écrit, j’ étais convaincu qu’ils ne l’avaient pas supprimé "

Dommage pour vous. Sauf si Ron Howard (ou le principal intéréssé) prend la parole à ce sujet, on ne saura probablement jamais à qui cette fameuse scène pouvait bien faire référence.

 

photo, Woody HarrelsonC'était bien tenté, ne soit pas déçu

 

De leurs côtés, Woody Harrelson et Thandie Newton reviennent sur l’une des scènes les plus compliquées à tourner de l’opus. C’est pendant une interview accordée au Collider, que les deux héros qui prêtent leurs traits au couple Beckett et Val, livrent quelques détails sur l'épique scène du train.

"Il n’y aucune séquence dans l’histoire du cinéma qui a été tournée aussi longtemps que celle du train. Je pense qu’ils ont très largement passé un an à tourner les plans autour de la scène."

Il laisse également entendre que la scène en question a évolué lorsque la production s'est séparée de Chris Miller et Phil Lord, et que Ron Howard est arrivé. Forcément, tout ce bazar a compliqué le tournage, de toute évidence. Surtout lorsqu'au fil des différentes déclarations des acteurs et autres enquêtes, il se murmure que les 3/4 du film ont été retournés ou rafistolés.

Néanmoins, bravo Howard, parce qu'il livre ici l'une des plus belles séquences du long-métrage avec ce train dans les montagnes enneigées. En tout cas, c'est ce qu'on pense chez Ecran Large.

 

Affiche, Alden Ehrenreich

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matt
28/05/2018 à 21:25

6 articles en 2 jours, attention Maurice tu commences à pousser le bouchon un peu trop loin

votre commentaire