X-Men : Dark Phoenix sera plus "fidèle" aux comics que les précédents opus selon son réalisateur

Mise à jour : 28/05/2018 05:51 - Créé : 17 mai 2018 - Prescilia Correnti
Photo Sophie Turner
141 réactions

Simon Kinberg, le réalisateur de Dark Phoenix, nous annonce que le fim sera moins compliqué que les précédents et carrément plus fidèle aux comics.

S’il y a bien une chose qui est attestée et vérifiable, c’est la temporalité complètement merdique des films X-Men. A l'époque du lancement du premier opus dix-huit ans auparavant, Bryan Singer, n'aurait pas pu imaginer à quel point ces super-héros chambouleraient le box-office. Du coup, il n'y avait pas vraiment de "guide du routard" pour conduire le tout et assurer la cohérence de l'ensemble, à la manière Kevin Feige chez Disney. Ce qui a aboutit à une franchise X-Men, doublée par une horde de spin-off, loin d'être unifiés. Et ce n'est pas l'effort impulsé par X-Men : Days of Future Past, qui a tenté de résoudre le problème, qui a arrangé la situation. Au contraire, elle s'est aggravée. 

 

Photo Famke Janssen, Patrick StewartNormalement c'était Famke Janssen qui était supposée incarner Dark Phoenix.

 

Ce qui explique probablement pourquoi l'épisode intitulé Apocalypse s'est focalisé essentiellement sur une nouvelle génération de personnages, afin d'amorcer un reboot par la petite porte et d'aboutir à une saga renouvelée.

Lors de l'avant-première de Deadpool 2, à New York, le magazine ET a pu échanger quelques mots avec Simon Kinberg

« Dark Phoenix sera beaucoup plus fidèle aux comics qu’a pu l’être X-Men, l'affrontement final. C’est un film qui va impliquer des ''protagonistes extraterrestre'', c’est quelque chose qui n’a jamais été vu dans la franchise X-Men jusqu’à présent. Et pourtant c’est une partie monstrueusement importante dans la saga des comics sur Dark Phoenix. »

 

 

photo, Jessica ChastainCa me fatigue d'ouvrir une porte, je préfère péter un mur

 

Très bonne nouvelle ! Sauf qu’ici on est encore face à de nouvelles interrogations. Si on se réfère aux comics que Kinberg apprécie tant, on est en droit de supposer que l’espèce extraterrestre en question n’est autre que l’Empire Shi'ar. Un peuple qui considère Jean Grey comme une menace pour l’univers tout entier. Ces derniers réussissent même à capturer la mutante afin de jauger à quel point elle peut devenir dangereuse pour la galaxie.

D’autant plus que les premières rumeurs laissaient très largement sous-entendre que Jessica Chastain jouerait le rôle de Lilandra Neramani, l'impératrice de la race alien des Shi'ar, mais celle-ci avait démenti ces hypothèses.

Sauf que très récemment, il était question que les Skrulls viendraient rejoingnent le casting. On verra bien la suite des évènements.

 

PhotoPleurons un instant pour ce méli-mélo titanesque

 

 

Côté casting, les deux stars principales de X-Men : Dark Phoenix sont assez confiants pour la suite. Sophie Turner, l’interprète de Jean Grey, a même certifié que le long-métrage va « révolutionner » le film de genre héroïque." C'est beaucoup plus intense, réel et pertinent que les autres épisodes."  avait-elle confié.

De l'autre côté, son partenaire de tournage, Tye Sheridan (alias Cyclope) avait évoqué l’idée que Dark Phoenix serait plus un "drame romantique" qu’un film de super-héros qui bastonne pendant 2h30. Logique si on se réfère à l’essence même du comics qui suit la relation amoureuse et sinueuse entre Jean Grey et Cyclope. D’autant que Kinberg a d’ores et déjà confirmé que la relation entre les deux héros sera au cœur du film.

Si tout se passe bien, X-Men : Dark Phoenix, sortira le 14 février 2019 aux Etats-Unis, après plusieurs mois de reports et retards.

 

Photo Sophie Turner

commentaires

Mr Vide 19/05/2018 à 15:36

Faudra surtout arrêter avec les X-Men....
Bon je ai envie de shi'ar....ah ah ah ah pouêt

Akitrash 19/05/2018 à 10:32

Et quitte à avoir un nouveau Wolverine, ce serait bien qu'il ressemble à celui des comics... Plutôt petit, trapu et un peu premier degré...

Tom's 18/05/2018 à 23:46

Laisson Lui le bénéfice du doute, Dans le mad movies du moi dernier un super article très pertinent sur l'avenir d'Hollywood, l'impasse créative, petit encart sur le prochain x-men et cela parle de personnes aurais vu des passages et cela serais réussis. Perso Jespere ca Va étre bién cette bd c'est mon enfance chris clairemont john Byrne au dessin. Le soucis comme ecran large le souligne ce sont les timelines et les perso introduit en dépit du bon sens. Donc jean grey deviens phœnix et REste positive Ds La bd avant de basculer du côté obscur aprs avoir pété un plomb suite à la manipulation mental d' un télépathe et cela au ciné aurais donné un côté logique au chose, La on sais qu'elle cache un pouvoir énorme mais si elle deviens dark direct suite au sauvetage de l'équipe et De son sacrifice pr la sauver et De l'amour entre Scott et elle qui fend le cœur lorsquelle meurt . À lire absolument

George Clinton 18/05/2018 à 22:50

Vivement que Disney soit approuvé par le congrès pour avaler Fox Studio... enough of FoXMen... les spectateurs méritent mieux que cela...

18 ans de FoXMen 3 Spiderman casté, 1 trilogie batman achevé, un univers étendu foiré chez les concurrents, un univers réussis chez l'autre concurrent et encore et toujours des films passable et moyens chez FoX.

lt 18/05/2018 à 13:09

hugh jackman ou tu es

Val 18/05/2018 à 02:59

A part ça, les Skrulls ne sont jamais apparus dans Gardiens de la galaxie. Ils VONT apparaitre dans Captain Marvel, l'année prochaine. Mais ils n'ont pour l'instant jamais apparus au cinéma. Vous confondez avec les Kree.

Akitrash 18/05/2018 à 00:20

Le triangle amoureux Wolverine/Jean Grey/Cyclope, ça été uniquement inventé pour les premiers films... Du coup, les comics s'en sont vaguement inspirés dans les années 2000 mais assez brièvement car ça ne fonctionnait pas... Et franchement tout le monde s'en branlait...

Euh! 17/05/2018 à 23:33

Serieux je suis le seul a me demander comment ils font pour se passer de Wolverine dans cet épisode? et pourquoi ils ont pas recaster un nouvel acteur pr le role plus adapter à l'age du nouveau casting?
Je suis pas un grand connaisseur des comics mais bon je pense qu'on avait tous compris qu'il y avait qd mm un putain de triangle amoureux entre wolverine, jeanne et cyclope à la base.
Ca me parait aussi foireux que de faire un film Venom sans spiderman et personne semble s'en inquiéter...

Pseudo1 17/05/2018 à 19:23

Marrant, perso j'ai justement trouvé que Days of Future Past réussissait à recoller les morceaux avec brio, tenant évidemment et surtout compte des films réussis (X-Men 1 et 2, Le commencement), mais conservant également plusieurs éléments des ratages (les griffes osseuses, la mort de Jean Grey et Cyclope, l'idylle Iceberg/Kitty). Le résultat était franchement bon. Certes insuffisant pour rendre le tout totalement cohérent, mais assez malin pour assumer les échecs et ne pas morceler la saga comme par exemple Blomkamp a failli le faire avec son Alien (j'adore ce réal, mais sérieux, c'était vraiment une idée de merde).

Sinon en effet, à part une mémorable scène de Quicksilver, X-Men Apocalypse était vraiment foiré.

Zanta 17/05/2018 à 18:33

Ca sent la cata...
La force de la saga X-Men sous Singer, c'est d'avoir toujours eu un ancrage dans l'humain. "Logan" était superbe aussi car il avait compris cela.
Mais là, à vouloir envoyer sa bande de pré-pubères sans charisme dans l'espace, Simon Kinberg va tout foutre en l'air, ce qui avait déjà été bien amorcé par le cartoonesque "Apocalypse".
Bon, si son échec permet à Fox de comprendre qu'ils doivent virer ce mec, allons-y.

votre commentaire