Gambit : non, le film de super-héros Marvel avec Channing Tatum n'est pas mort

Prescilia Correnti | 15 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 15 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On l'avait presque oublié et pourtant, il est bien vivant. Le projet autour du super-héros Gambit renaît de ses cendres. Enfin presque.

Depuis presque une décennie, le Marvel Cinematic Universe a envahi notre espace cinématographique, nous a bombardé de films de super-héros, du premier Iron Man jusqu'à l'incontournable Avengers : Infinity War.

Pourtant, si les super-héros Marvel rivalisent de succès et popularité, il y en a d'autres pour qui c'est un peu plus compliqué... à l'instar de Gambit qui, depuis près de quatre ans, attend dans le néant d'avoir un jour le privilège d'exister.

 

Photo Channing TatumChanning Tatum dans Logan Lucky qui attend des nouvelles de Gambit

 

Parce qu'entre le départ de son premier réalisateur Rupert Wyatt en septembre 2015, puis de Doug Liman en août 2016 et enfin de Gore Verbinski en janvier 2018, difficile de croire dans un projet comme celui-ci.

Pourtant, il y en a bien deux sur cette Terre qui n'ont jamais perdu espoir et qui portent à bout de bras leurs rêves de voir Gambit devenir aussi célèbre que Deadpool. On parle bien évidemment de son acteur principal Channing Tatum, attaché au rôle du séduisant héros cajun depuis des années, et de son producteur, Simon Kinberg.

 

Photo Channing TatumJ'espère que vous allez nous soutenir

 

C'est lors de la première mondiale de Deadpool 2 à New York que Kinberg a lâché quelques mots au magazine Variety sur cette fameuse adaptation rêvée : 

"Nous avons un scénario que nous adorons, que Channing adore. Nous avons rencontré une tonne de réalisateurs durant ces dernières semaines et nous espérons bien nous décider sur l'un d'entre eux pendant les semaines à venir, et ainsi commencer à envisager, pourquoi pas, un début de tournage pour la fin d'été 2018." 

 

photoSimon Kinberg sur le tournage de X-Men : Dark Phoenix 

 

Une déclaration courageuse et encourageante pour la suite. Ou pas. Dorénaveant il ne reste plus qu'à trouver une grande partie des membres de la productionLéa Seydoux, qui devait initialement avoir le premier rôle féminin, a été remplacée par Lizzy Caplan dans le rôle de Bella Donna Boudreaux. Du moins aux dernières nouvelles.

La Fox a d'ores et déjà annoncé une date de sortie aux alentours de juin 2019. Mais bon, il est encore trop tôt pour crier victoire.

En attendant vous pourrez retrouver Channing Tatum dans le film d'animation Yéti & Compagnie le 17 octobre prochain. Simon Kinberg, lui, fera ses premiers pas de réalisateur avec X-Men : Dark Phoenix, dont la sortie a été repoussée au 13 février 2019.

 

Photo Dark PhoenixSophie Turner en Jean Grey dans X-Men : Dark Phoenix 

 

Tout savoir sur Gambit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raiden
15/05/2018 à 17:49

Je veux Lea Seydoux dans le film !!

Dra
15/05/2018 à 17:06

Euh non pas de TaTum en Gambit je ne veus pas de Çe pitbull

Mad
15/05/2018 à 16:26

Il serait temps putain ! Rien à faire du MCU, moi je veux voir la Nouvelle-Orléans exister dans un long-métrage parce que c'est beaucoup trop rare. Alors si en plus c'est cool avec du mutant et du braquage et un peu de Jambalaya alors c'est parfait !