Films

Mission : Impossible – Fallout révèle sa nouvelle affiche qui claque devant la tour Eiffel

Par La Rédaction
14 mai 2018
MAJ : 14 novembre 2024
Mission Impossible : Fallout : affiche , Tom Cruise, Henry Cavill

A quelques mois de sa sortie en salle, le nouveau Mission : Impossible se paie une nouvelle affiche qui claque de fou devant le parvis de la tour Eiffel.

Bon allez, si on vous demande comment se déroule les campagnes promotionnelles autour des films, vous nous répondez ? Bandes annonces, teasing de la part des acteurs et surtout : les affiches !

Sauf que des fois, il se peut que les graphistes à l’origine des posters se trompent un peu dans l’harmonie de la composition, des proportions des membres du corps, ou de la saturation des couleurs… N’en déplaisent à Alicia Vikander qui, sur l’affiche de Tomb Raider, s’est vu octroyer un cou de girafe, ou de Tye Sheridan qui aura des problèmes pour marcher avec une jambe beaucoup plus longue que l’autre, sur une affiche de Ready Player One.

 

On va faire en sorte qu’il soit toujours de profil, okay ?

 

Mais bon, sur ce coup, les graphistes de Mission : Impossible  s’en sortent pas trop mal. Maintenant, pour le reste, on est en droit de se poser quelques questions.

Alors au tout début de la saga, on avait le droit à Tom Cruise, en gros plan, de profil alternant entre droite et gauche. Noyé sous une couche de rouge ardent et d’un orange flamboyant trop saturé. A partir de Mission : Impossible – Protocole Fantôme, Simon Pegg et Jeremy Renner ont gagné le droit de partager l’affiche. Quand ces derniers ne sont avalés sous une tempête de sable un peu trop jaunasse au côté d’un Tom Cruise aux allures d’Assassin’s Creed, on les retrouve devant un fond blanc simple et sans texture sur l’affiche de Rogue Nation. Et ça, sans jamais se séparer de leurs paires de lunettes de soleil.

 

Photo Henry Cavill, Angela BassettHeureusement que je suis là pour rendre l’affiche plus belle

 

Dorénavant, dans Falloutle trio de choc partage le poster avec un Henry Cavill qui arbore une démarche naturellement robotique, aux côtés de Rebecca Ferguson, de retour après Rogue Nation. On notera l’effort de Tom Cruise qui se détache de son profil pour une position trois-quart. Et la redondance de l’acteur qui en plus d’apparaître en énorme, se tient en tout petit sur la droite, histoire de dire que c’est même lui le héros.

Mission Impossible : Fallout sortira le 1er août.

 

Affiche

affiche , Tom Cruise, Henry Cavill

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rastus

Je ne savais pas que la chose des 4 fantastiques avait rejoint le groupe MI.

Hildegarnic

Mouais, je préfère de loin l’affiche US, avec ma Rebecca Ferguson d’amour plus mise en avant

Cuttyflam

Selon l’affiche, la tour Eiffel a le second rôle.

Roukesh

La bande annonce m’a donné méchamment envie, et personnellement je trouve que le style MI culmine avec Rogue Nation, le personnage de Rebecca Ferguson est aussi l’un des gros atouts de l’opus.

STEVE

D’accord avec Corleone.

J’espère que Cavill sera le vilain pour ne pas être un possible successeur à Cruise.

Sinon les 2 meilleurs pour moi sont celui de Depalma et de Brad Bird

corleone

Cette mise en avant à outrance d’Henry Cavill dans la promo comne avec Jeremy Renner au temps de protocole fantome… putain qu’ils arrêtent de chercher à tout prix un successeur à Ethan Hunt ! MI c’est Tom Cruise et personne d’autre et puis c’est tout.

DREDD

Après Ghost Protocol, j’avais trouvé Rogue Nation pas foufou. J’espère que celui-ci va relancer la machine. En tout cas la bande annonce et l’affiche m’ont suffisamment hypés pour y croire.

trigo

Un truc de graphiste qui marche pas mal pour voir si une affiche fonctionne bien. Il faut avoir les yeux mi-clos et la regarder, et cette dernière fonctionne plutôt bien en le faisant. L’œil est attiré en par le titre grâce au halo qui l’accompagne puis par la tour Eiffel et enfin par le visage de Tom Cruise.