The Predator dévoile une première bande-annonce sombre, explosive et étonnante

Christophe Foltzer | 10 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Enfin ! Après des mois d'une attente insoutenable, The Predator daigne enfin nous montrer à quoi il ressemble. Et préparez-vous parce que cela ne ressemble à rien de ce que l'on connait.

Franchise phare des années 80, la saga Predator s'est, comme beaucoup de ses congénères, largement compromise dans les années 2000. Si le Predators de Nimrod Antal redressait quelque peu la barre, le souvenir encore poisseux du dernier Aliens vs Predator avait laissé des traces. C'est dire que lorsque l'on a appris que c'était le grand Shane Black qui allait s'occuper du retour de l'alien rasta le plus mortel de la galaxie, nos attentes étaient au plus haut. Oui, on peut parler sans se tromper de kiki tout dur.

 

photo, Jacob Tremblay

Sale gosse !

 

Après des mois de teasing et autres déclarations alléchantes rendant l'attente encore plus insoutenable, des reshoots et un décalage de sa date de sortie au 17 octobre, on commençait à s'inquiéter. Mais heureusement la Fox vient de dévoiler, enfin, la première bande-annonce et elle envoie pas mal. Elle correspond en fait plus ou moins à ce qui avait été montré au CinemaCon le mois dernier avec son gamin qui reçoit un artefact Predator qui fait atterrir un vaisseau sur Terre, son escouade de gros bras qui se fait démastiquer à la fraiche et sa Olivia Munn en laborantine badass.

 

photo, Olivia Munn

Olivia Munn, monstrueusement badass apparemment

 

Si la moiteur du film de McTiernan ne sera pas au rendez-vous, ce trailer nous promet une approche assez couillue et original du mythe, avec ce croisement d'univers naturels et urbains qui pourraient nous faire penser à une rencontre entre les deux premiers films. Une proposition intrigante et alléchante qui rend immédiatement la créature iconique dans les rares plans où elle apparait. La différence se faisant évidemment par le traitement opéré par Shane Black.

S'il est trop tôt pour dire que c'est une réussite, ce trailer nous excite clairement.

 

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starkiller
13/05/2018 à 14:07

Non mais c'est quoi cette daube ?!!!!

jackthenipper
12/05/2018 à 23:21

@gage
je sais que ben kingsley joue le rôle mais c'est bien shane black au scenar et à la réal.
je me suis mal exprimé

Charles ing alls
12/05/2018 à 10:32

je vais attendre la diffusion sur M6

Gage
11/05/2018 à 23:10

@Jackthenipper

Cela n'aurais pas changé grand chose à ce super-méchant stupide,
Mais non c'est Ben Kingsley.

Predatorman
11/05/2018 à 21:58

Je jugerais le film après que je l'aurais vu en salle. Sinon d'après des sources, il sera relié au 2 avec Danny Glover, dont le fil est le fils du personnage jouer par Gary Busey. Moi j'avais toujours voulu voir la suite comme ceci: Le lieutenant Harrigan (Dany Glover) a été mis a la retraite forcé suite a ce qu'il c'est passé a la fin du 2 dont personne ne le croit a son histoire d'extraterrestre. Pendant des années il tente d'enquêter afin de réunir des preuves afin d'avertir du danger. Pendant sa recherche, il apprend qu'un ancien mercenaire du nom de Duke Schaeffer fut rester le seul survivant avec une femme suite a une mission en Amérique Central, il décide d'aller le rencontrer. Après leurs rencontre, ils voient un vaisseau apparaitre et ce font kidnappé afin de servir d'appât sur une autre planète (idée de base sur Predators avec Adrien Brody).

l'envers du décor
11/05/2018 à 16:44

Euh.....c'est vrai que les méchants ça pètent pas, ça veut exterminer la terre, la dominer mais ça ne pètent pas.

jackthenipper
11/05/2018 à 15:22

le grand shane black ??? Le mandarin pétomane dans iron man 3,c'est lui non !?

yzert
11/05/2018 à 14:45

Une B-A est un reliquat de ce que faisaient les studios en salle pour annoncer la sortie d'un film et c'est tout. A la limite maintenant tu n'en as même plus besoin, tout est annoncé partout dans les médias. D'autant plus que certaines B-A sont truffées de plans qui ne sont pas dans les films, tu fais comment là avec ton envie? Pour ma part, c'est très rare que je mate les B-A, à la limite, c'est juste le truc vraiment secondaire qui vient conforté mon envie de départ (ou pas) de visionner un film. Les critiques et les retours sur les forums comme ici sont les vrais moteurs.

Quisquose
11/05/2018 à 13:40

On ne juge pas de la qualité du film sur une bande annonce, mais une bande annonce, à la base, c'est quand même pour donner aux gens l'envie de se déplacer en salle pour voir un film.
Désolé, mais cette bande annonce ne donne même pas envie de regarder le film en streaming.

Gage
11/05/2018 à 13:13

Et allez, on en revient encore avec un Predator au style customisé à mort (tanks Anderson) histoire de le rendre bien badass ou débile c'est selon, et pour au final... pour pas grand chose.

Plus