Le reboot des Maitres de l'Univers décide de se la jouer Thor

Christophe Foltzer | 5 mai 2018
Christophe Foltzer | 5 mai 2018

C'est pas facile d'être l'homme le plus fort de l'univers quand on veut conquérir Hollywood. En plus, faut faire gaffe à la famille. Ouais, pas simple.

Décidément, le reboot des Maîtres de l'Univers patauge un peu dans le semoule et fait tout son possible pour ne pas tomber dans un development-hell plus que fâcheux. En projet depuis des années, il a déjà subi les départs consécutifs de McG et David S. Goyer du fauteuil de réalisateur mais semble toujours d'attaque pour conquérir le monde, même si on ne sait toujours pas ce qu'il a à nous offrir.

 

Photo Illustration

 

Alors qu'on pensait pourtant que le postulat était évident (Musclor vs Skeletor dans un scénario proche du dessin animé des années 80), voici que le Hashtag Show vient de dévoiler les premiers éléments du scénario que Sony Pictures a décidé de rajouter au film, dans l'attente de la confirmation finale de la participation des inconnus Adam et Aaron Nee à la réalisation du long-métrage.

Et accrochez-vous, parce que ça va changer beaucoup de choses, tout en vous faisant méchamment penser à un autre film bien connu :

En gros, le film commencerait dans le royaume d'Eternia, avec le Roi Randor, monarque du pays, et ses deux fils, Keldor et Adam. Keldor est l'ainé, donc l'héritier du trône et c'est un peu le fils modèle tandis qu'Adam est plus le mouton noir de la famille, d'autant que ses relations avec son père ne sont pas au beau fixe. 

 

Photo Artwork

Et allez, encore une histoire de famille...

 

Mais voilà que le destin d'Eternia entre en jeu et Randor décide de trahir Keldor en faisant passer ses sujets avant lui, du coup il est pas content le fiston, il se rebelle et il devient Skeletor et décide de se venger. De son côté, Adam, y voyant là une occasion de bien se faire voir par son pater, décide de monter un groupe de guerriers prompt à stopper les actions diaboliques de son frère, composé de Duncan, alias le Maître d'Armes, Zodak, son propre mentor et Ministre de la Technologie, et Teela, Capitaine de la Garde Royale et fille de Duncan (en plus d'être la future meuf d'Adam).

 

Photo Les Maîtres de l'universDolph Lundgren dans le premier film

 

Le magicien Orko serait aussi de la partie mais ne serait plus cet étrange lutin à l'humour douteux, mais un petit homme pas franchement sûr de lui. Du côté des gentils, on aura encore Stratos, capitaine de la garde aérienne de la Prison Iron Gate, tandis que côté Skeletor, le méchant pourra compter sur Beast Man, qui est maintenant un espion métamorphe, Evil Lyn, une puissante sorcière et enfin Trap Jaw qui est l'équivalent d'un cyborg dans le monde d'Eternia.

Alors oui, ça fait beaucoup à digérer en une seule fois et on pourrait penser que Sony Pictures est en train de faire n'importe quoi encore une fois. Il n'empêche que le film est toujours prévu pour décembre 2019 et vu qu'il n'y a pour le moment aucun casting, ni aucune date de tournage d'annoncés, que les réalisateurs doivent encore être confirmés, on se dit que bon, y a quand même de grandes chances que tout cela bouge encore un peu. Histoire de ne pas trop faire penser à Thor quand même quoi...

 

Image 426219

commentaires

Alan Smithee
07/05/2018 à 12:04

Je l'ai déjà dit mais l'adaptation des maîtres de l'univers en bien fait existe déjà ça s'appelle Thor Ragnarok

Iceman
06/05/2018 à 09:04

Avec un scénario aussi léger et vu-et-revu, ça sent le bide. Pas d’acteur déjà nommé à un an et demi de la sortie théorique ? Pas étonnant.

Zombiekush
05/05/2018 à 22:22

Trop de temps sont passés, les maîtres de l'univers reboot sera un bide c'est obligé

Karlito
05/05/2018 à 22:19

Il y avait de chouettes affiches dans les années 80. Un peu comme les jeux Atari 2600, Magnifique illustration des cartouches dont j'espérais que les jeux soient au même niveau visuelle, forcément déçu ;-P

goal
05/05/2018 à 18:27

Le vrai musclor
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/5/2/78252/2803464/big-2803464105.jpg?v=6

corleone
05/05/2018 à 12:51

Et Musclor dans tout ça?

Mr Vide
05/05/2018 à 10:48

Une belle bouse en perspective

L'autre
05/05/2018 à 10:46

"Drew Struzan" ton talent manque à mon imaginaire de cinéphile !

Max
05/05/2018 à 09:39

Sur l'affiche du film de 1987, je trouve que le prince d'Eternia a un faux air de Kurt Russell.

votre commentaire