Avengers 4 : pourquoi les frères Russo arrêteront de réaliser des films pour Marvel

Prescilia Correnti | 3 mai 2018
Prescilia Correnti | 3 mai 2018

Après avoir réalisé trois films, plus un quatrième en post-production, les frères Russo souhaitent bien arrêter leur collaboration avec le studio Marvel afin de se lancer dans des projets moins pharamineux et plus indépendants.

On ne va pas se leurrer bien longtemps, si nous connaissons les noms de Joe Russo et Anthony Russo c'est surtout pour leur contribution au sein du Marvel Cinematic Universe. Entre leur travail sur Captain America : Le soldat de l'hiver, Captain America : Civil War et le dernier Avengers : Infinity War, les frères Russo auront côtoyé beaucoup de fois les plateaux de Marvel.

Seulement il y a un hic (il y en a toujours un), et ça, ça risque de faire plaisir à ceux et celles qui n'apprécient pas de tout coeur leur manière de tourner. Car oui, une histoire d'amour n'est pas éternelle et les frères Russo comptent bien y mettre un terme après Avengers 4.

 

frères Russo Captain AmericaAnthony Russo sur le tournage de Captain America : Le soldat de l'hiver

 

Alors que les deux frangins ont généré des millions de dollars de recette au box-office en particulier grace au succès phénoménale voire titanesque du dernier de la firme, Joe et Anthony en ont un peu marre de travailler sous les ordres de la Maison des Idées. Bien que ces derniers l'affirment dans The Playlist : "Avengers 4 ne sera pas un film Marvel" (même si ça reste encore à voir), les deux comparses voient plus grand encore et étalonnent déjà leurs futurs projets.

C'est lors d'une interview accordée à The Empire podcast les deux comparses envisagent déjà de créer leur propre studio et de s'ouvrir à de nouveaux partenariats. Deux personnes sont particulièrement visées, les communément nommées "Daniels", les réalisateurs à l'origine du long-métrage indépendant Swiss Army Man, en compagnie de Daniel Radcliffe, Daniel Scheinert et David Kwan.

 

Photo Daniel RadcliffeCombattre Lord Voldemort laisse forcément des stigmates

 

" Nous travaillons actuellement avec Matthew Carnahan sur un film incroyable, une histoire à la fois forte et émotionnelle. "

En plus de leur collabortation avec le scénariste de House of Lies et Showtime, les frères Russo prévoient aussi de se lancer à l'assaut du géant américain du streaming en ligne : Netflix. Pas de projet précis en vue mais une vedette déjà contacté pour travailler avec eux, et vous le connaissez que trop bien. Ancien Avengers et idole de Marvel : Chris Hemsworth. Ainsi qu'un éniène réalisateur pour les accompagner, Andy Muschietti (Mama, Ça).

Les deux réalisateurs comptent bien utiliser leur notoriété à bon escient afin de rameuter le plus de monde possible, et pourquoi pas abandonner définitivement les super-héros pour se lancer dans des productions plus indépendantes.

 

Affiche française

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
04/05/2018 à 21:23

qu'ils fassent le film community bon sang !

Eddie Felson
04/05/2018 à 11:03

Mais que viennent faire les frères Nolan dans vos commentaires acerbes???
@guenon
« On entendra plus parler de ces deux réalisateurs comme les frères Nolan » !!!
Aux dernières nouvelles, nombreuses, ils vont très bien et sont toujours aussi actifs pour notre plus grand bonheur de cinéfils & de sériephils (Dunkirk, Westworld...). M’enfin!

guenon
03/05/2018 à 23:14

Oui @F4RR4L on entendra plus parler de ces deux réalisateurs comme les frères Nolan n importe quoi la

F4RR4LL
03/05/2018 à 19:26

Après MArvel on n'en entendra plus parler.

Alexandre Janowiak - Rédaction
03/05/2018 à 18:23

@Karkass

Captain America : Le Soldat de l'hiver est le premier film qu'on cite des frères Russo... on ne l'a pas omis. Comment aurait-on pu oublier l'une de leurs meilleures réalisations pour Marvel ?

Karkass
03/05/2018 à 18:19

lls ont réalisé 4 films, vous oubliez Le Soldat de l'Hiver.

Mystique river
03/05/2018 à 17:44

Le poulain gentiment engrosse par la Warner pour détruire tout ce qui a été fait Çhez DC comics serait intéresser par le futur poste de réalisateur Çhez Marvel

Anonyme
03/05/2018 à 17:21

@Koulak n importe quoi la rencontre entre les Avengers et les autres Çe fera beaucoup plus tard à un moment donner faut arreter de raconter n importe quoi la

Guenon
03/05/2018 à 17:08

Mais que de haine contre ces deux frangins ? Qu es ce qu ils ont fait ? Après avoir taillé les freres Nolan maintenant c est autour des freres Russo faut arrêter a un moment donné de s acharner guerre

Kouak
03/05/2018 à 17:01

Dans une interview accordée à L’internaute, Anthony et Joe Russo ont déclaré vouloir poursuivre la réalisation d’Avengers après la fin de l’arc narratif centré sur le personnage de Thanos.

“Si le rachat de Fox par Disney se conclut, ça fait beaucoup plus de personnages avec lesquels travailler d’un coup. Ça pourrait être intéressant de faire quelque chose comme Secret Wars” a ainsi précisé Joe Russo. Paru de 2015 à 2016, le comics réunissait effectivement plusieurs protagonistes célèbres de Marvel. Le tout sur une planète mélangeant divers univers alternatifs. L’occasion d’assister à la rencontre entre plusieurs licences. Par exemple les Avengers et les X-Men.

Hum...Hum...Z'ont déjà "alzheimer" ? Ça craint...
LOL !

Plus
votre commentaire