Avengers : Infinity War - le réalisateur promet des kilotonnes de blagues, avec du LOL dedans

La Rédaction | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis des mois, Disney annonce un giga-blockbuster qui mettra ses super-héros à rude épreuve. Une épreuve qui sera quand même super rigolote.

Depuis ses débuts, le Marvel Cinematic Universe a choisi de se placer sur le terrain de la comédie enfantine, terreau jugé idéal pour soutenir la suspension d’incrédulité indispensable à l’adhésion du public, et excellente méthode pour repousser suspense, tension et danger, garantissant ainsi la catégorisation PG-13 et un public potentiel très large.

 

Photo Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Benedict Wong"MDR les copains !"

 

Malgré un Black Panther un chouïa plus sérieux, on ne savait pas précisément quelle direction allait prendre Infinity War, entre l’amour de la blagounette établi dès le premier Avengers et le sérieux papal des frères Russo, une nouvelle fois derrière la caméra.

Interviewé dans le cadre du podcast The Afternoom ShowJoe Russo a expliqué pourquoi l’humour Marvel ne devait pas être traité avec dédain et pourquoi selon lui Infinity War se devait d’être une grosse marrade.

 

Photo Chadwick Boseman

"Attaque Turbo-LOL"

 

« Je crois que ce ton fait partie des éléments, c'est un des éléments sous-évalués de ce type de films. En réalité, l’un des aspects les plus délicats, c’est gérer la tonalité, en particulier avec celui-là, quand de tels égos s’entrechoquent, il est nécessaire d’user d’humour. Beaucoup de personnages de cet univers évacuent la tension à travers l’humour, donc nous savions que ce film serait très drôle.

C’est très différent du Captain America : Le soldat de l'hiver et de Captain America : Civil War, dans le sens où la personnalité du Cap rend ces histoires plus sérieuses. Cap est un peu plus terre-à-terre et intense, et le monde dans lequel il évoluait au sein de ces métrages nécessitait qu’il agisse de la sorte. »

Il ne reste plus qu’à attendre le 25 avril pour savoir si Avengers : Infinity War nous fera rire comme des baleines.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
21/04/2018 à 17:38

On s'en doutait, l'aspect dramatique n'a jamais été le fort du mcu qui vise un jeune public, on l'a vu l'année dernière avec leurs films visant les très jeune l'année dernière et il n'y a pas de raison de changer de public d'un coup, ils ont le même public qu'un film transformers et le film black panthere était très grand public. Dommage car de nombreux films ont montré que l'humour n'était pas nécessaire pour sortir un film super héros, comme batman v superman, Logan, la trilogie nolan ou winter soldier. Mais à chaque phase depuis le rachat par disney le mcu devient de plus en plus enfantin.

Marc
21/04/2018 à 15:18

Les Russo ont récupéré tous les personnages après leurs différents films ... difficile donc de s assoir sur l humour qu on a pu voir chez certains .

Cela n empêche pas non plus de récupérer le côté plus sérieux d autres personnages et d assurer un film plus sombre (compte tenu de son sujet).

La question n est donc finalement pas de savoir si l humour va en soi gêner , mais plutôt de se démander « à quelle dose »(le titre de l article extrapole un peu..) et à quels moments.
Il ne faut pas que l humour démine toutes les scènes tristes ou tendue du film . Ce serait dommage .
Par contre quelques vannes pendant des instants de pause serait cohérent avec des personnages et feraient respirer le film.
Ce serait loin d être idiot et cela ne rendrait pas le film plus debile pour autant .

Deadspider_poolman_fangirl
21/04/2018 à 07:34

Je kiff bien cette humour????

Pat_84854
21/04/2018 à 06:26

je n'ai pas aimé l'humour dans Thor Ragnarok ! à croire que c'est la nouvelle tendance chez les Marvels ! ????

Meuk
20/04/2018 à 21:49

Donc humour = nul = débile = caca pour vous? Je ne comprends pas qu’on puisse reprocher à des films de super-héros d’être de purs divertissements, d’être fun avant tout. Que vous n’adheriez pas à l’humour des films marvel, c’est une chose, mais sans cet humour, ces films ne fonctionneraient pas. Perso, j’ai du mal avec l’humour des Gardiens de la galaxie par exemple, mais je ne dis pas que c’est nul, ni que ceux qui aiment sont stupides, juste ce n’est pas mon délire. Les super-héros sont des personnages peu réalistes, très difficiles à rendre credibles au cinéma, et l’humour permet souvent de désamorcer des scènes qui froleraient le ridicule sans ça.

Interpol(TheBand)
20/04/2018 à 21:45

J’espère que Thanos sera bon danseur ;-)

Badass man
20/04/2018 à 21:39

Aie aie aie,ok c'est bon je zappe ces films pour teubés

REA
20/04/2018 à 20:16

Les Gardiens 2, Strange, Ragnarok et Ant Man sont les pires d'un point de vue humour.

caribou
20/04/2018 à 19:52

Alors ça vas être un carton , les gens adorent ça aujourdh'ui !

Dutch Schaefer
20/04/2018 à 19:30

Cette annonce ne fait que confirmer mon a priori!
On sombre dans la merdasse pleine tête!

Plus
votre commentaire