Le remake de Suspiria est tellement intense que Dakota Johnson a failli en devenir folle

Christophe Foltzer | 20 avril 2018
Christophe Foltzer | 20 avril 2018

C'est fou comme nous pouvons être des girouettes nous, des fois. Prenez le remake de Suspiria par exemple. On n'en avait strictement rien à faire, on était même très contre et voilà qu'un jour on comprend que c'est du même réalisateur que Call Me by Your Name. Et là, d'un coup, on l'attend. On n'a vraiment aucune fierté.

Parce que bon, sur le papier, refaire Suspiria aujourd'hui a tout du projet foireux. Le film de Dario Argento est tellement à part, envoûtant, propre à une époque qu'on ne voit pas comment un remake fait aujourd'hui pourrait ne serait-ce qu'arriver à la cheville de l'original. Surtout que le film est tourné depuis un long moment et qu'à part une pauvre photo de Tilda Swinton en vieille, il n'a strictement rien montré.

 

Photo Tilda SwintonTilda Swinton, dans la seule image disponible du film

 

Sauf qu'à un moment donné, il faut quand même aller au charbon. Et si ce nouveau Suspiria n'a toujours pas de date de sortie officielle, ni de bande-annonce prévue, Dakota Johnson, qui interprète l'héroïne du film, commence à vouloir faire monter le buzz autour du machin, en déclarant notamment au micro de Elle qu'elle a dû aller en thérapie après le tournage.

 

Photo Dakota JohnsonDakota Johnson

 

"Tourner Suspiria, sans mentir, m'a tellement flingué que j'ai dû aller en thérapie après. Nous étions dans un hôtel abandonné au sommet d'une montagne. Il y avait une trentaine de poteaux téléphoniques sur le toit, donc l'électricité parcourait le building et tout le monde se donnait des coups de jus. En plus, il faisait très froid et c'était très sec."

Bon, nous ne sommes pas convaincus que ce soit la meilleure façon de vendre le film que d'envoyer Dakota Johnson pour en parler. Mais, dans l'attente de mieux, on va se contenter de ça hein. Même si on n'est pas très étonnés au fond que le tournage ait dû être éprouvant. C'est quand même autre chose que son porno pour secrétaires, là... 

 

Dario Argento50 nuances de rouge

commentaires

colonel philou roger
21/04/2018 à 22:30

bof..pas sure que sa vas etre hot....un remake de plus .....

Zombie kush
21/04/2018 à 00:56

Ca sent le foireux comme le remake de " maniac "

JackieBoy
20/04/2018 à 19:17

"Tourner Suspiria, sans mentir, m'a tellement flingué que j'ai dû aller en thérapie après."

Ce n'est pas plutôt le fait d'avoir tourner la trilogie 50 Shades, qui t'a amenée en thérapie?

zach
20/04/2018 à 13:35

Elle tournait plutôt le remake des Bronzés font du ski non ?

JHom
20/04/2018 à 11:16

J'ai bcp de respect pour les secrétaires mais cette expression de fin est perfect

votre commentaire