The Girl in the Spider's Web : la suite/reboot de Millenium dévoile enfin son casting principal en photos

Christophe Foltzer | 17 avril 2018
Christophe Foltzer | 17 avril 2018

Que cette littérature soit votre tasse de thé ou non, personne ne peut nier l'impact qu'a eu la saga Millenium, créée par le regretté Stieg Larsson. Après la trilogie de films, la mini-série et l'opus de David Fincher, il est temps de partir à la rencontre du nouveau chapitre.

Et on peut dire que le projet revient de loin puisqu'il y a encore quelques mois, nous ne savions pas ce qu'il en était concernant la saga MilleniumLe film de David Fincher date d'il y a déjà 6 ans et si le réalisateur a longtemps bataillé pour nous en proposer une suite, il aura finalement jeté l'éponge. Dommage dirons certains même si l'on est particulièrement curieux de voir comment Fede Alvarez va s'approprier cet univers.

 

Photo Spider's WebFede Alvarez, Claire Foy et Sverrir Gudnason

 

Cette fois, le film s'appelle The Girl in the Spider's Web, adapté du quatrième roman de la saga, titré chez nous Ce qui ne me tue pas, et le défi est gigantesque puisqu'il doit parvenir à nous faire totalement oublier la version Fincher, puisque le casting a totalement changé, tout en assumant son statut de suite à un univers pré-existant mais en étant un reboot quand même un peu. Bref, un gros bordel qui, on l'espère, n'aura pas bridé le talent du réalisateur de Don't Breathe - La Maison des ténèbres.

 

Photo Spider's WebSverrir Gudnason en pleine interview

 

Question casting justement, Lisbeth Salander sera désormais interprétée par Claire Foy, révélée par The Crown, tandis que Mikael Blomkvist aura pour traits Sverrir Gudnason, vu très récemment dans Borg / McEnroe. Quant au génial Stephen Merchant, il incarnera Frans Balder. Figurez-vous que le film est actuellement en train de terminer son tournage en Europe et, pour marquer le coup, la production a organisé un photocall officiel ce week-end à Stockholm pour présenter enfin le projet au grand jour.

Résultat des photos du casting principal et une sortie calée au 19 octobre prochain. Alors oui, ça peut paraitre maigre dit comme ça, mais c'est quand même ce que nous avons eu de plus concret sur le film en six ans.

 

Photo Spider's WebLa team, entourée de Stephen Merchant et Lakeith Stanfield

 

Photo Spider's Web

commentaires

boubou49
19/04/2018 à 01:49

Quelle horreur !!! Encore une fois Sony prouve son incompétence, il fallait tourner le 2 et le 3 à la suite comme le voulait Fincher et ensuite faire cette suite/reboot mais bon Fede alvarez et ses acteurs doivent coûter bien moins que Fincher et Daniel Craig...Dégouté

Stridy
18/04/2018 à 07:34

Quel gachis quand même...

Jozezette
17/04/2018 à 13:44

OMG

sylvinception
17/04/2018 à 12:20

Super cast les gars, continuez comme ça!!
(lolZ)

Dirty Harry
17/04/2018 à 11:57

Mais que font ils avec cette série de bouquins, j'avoue avoir du mal à saisir le projet d'ensemble (et j'aurais préféré une suite par Fincher que la suite de WWZ) ?

corleone
17/04/2018 à 11:50

Bons choix de casting surtout pour ce Sverrir Gud qui est juste excellent dans Borg/McEnroe et le Fede Alvarez n'est pas non plus un manchot. Ca promet.

Zanta
17/04/2018 à 10:27

Espérons qu'il s'agisse d'une véritable suite, à savoir d'une histoire autonome, mais faisant référence au formidable premier opus signé David Fincher.
Surtout que Sony a en théorie toujours en stock le coûteux script adaptant "The Girl Who Played with Fire", écrit par Steve Zaillian en 2013, et qui pourrait servir pour un numéro 3.

votre commentaire