Star Trek Discovery : la saison 2 vient de trouver un acteur "Inhuman" pour incarner un personnage culte

La Rédaction | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Trek : Discovery s'apprête à faire revivre un personnage très peu exploité par la série originale, et à l'offrir à un acteur passé dans une série Marvel.

Star Trek : Discovery surprenait à la fin de la première saison en organisant des retrouvailles inattendues avec un vaisseau bien connu du public : l'Enterprise. Il n'était cependant pas dirigé par le capitaine Kirk mais par son prédecesseur, le capitaine Christopher Pike, un personnage bien connu des fans hardcore de Star Trek.

Il a été successivement jusque là incarné par Jeffrey Hunter, qui a jeté l'éponge après que le pilote de la toute première série, puis par Sean Kenney pendant un épisode.

 

christopher pikeChristopher Pike

.

Le revival de J.J. Abrams est ensuite passé par là et c'est Bruce Greenwood qui l'a incarné vieillissant et passant la relève à son poulain Kirk, avant d'être tué par Khan dans Star Trek Into Darkness. Mais il semblerait que Star Trek : Discovery s'apprête a donner encore une nouvelle direction au personnage. C'est en effet l'inquiétant Anson Mount qui se voit attribuer le rôle, et on espère pour lui que la série saura l'emmener sur des terres plus vertes et glorieuses que l'horrible Black Bolt de The Inhumans.

 

inhumansAnson Mount

 

C'est un choix de casting là encore un peu surprenant compte tenu du charisme sombre de l'acteur, assez éloigné de la silhouette de jeune premier des débuts ou du mentor paternel des films récents. Christopher Pike jouera un rôle clé dans la deuxième saison de Star Trek : Discovery, censée se dérouler neuf ans avant la série originale.

Peut être qu'elle nous dévoilera la fameuse planète Talos IV et ses habitants, capable de générer des illusions très poussées, mais on ne le saura qu'en 2019.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Trek : Discovery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire