Le nouvel Halloween en dit plus sur le nouveau masque du terrible Michael Myers

Créé : 6 avril 2018 - Christophe Foltzer
Photo , Jamie Lee Curtis
164 réactions

On vous a déjà dit qu'on était chaud-bouillant pour le nouvel Halloween que finalise actuellement David Gordon Green ? Non ? Si ? Bon, bah, au cas où, on vous le répète encore une fois.

Après des années de solitude et d'exil, Michael Myers revient enfin terroriser les rues d'Haddonfield. Il était temps ! Et c'est plus qu'obligatoire parce qu'on ne peut pas dire que ses dernières apparitions aient fait honneur au personnage créé par John Carpenter. On ne dit pas que les versions Rob Zombie ne valent pas le coup d'oeil : on dit juste que ce n'était pas le Michael Myers avec lequel on a grandi. Après, vous comprenez ce que vous voulez hein. On n'est plus responsable.

 

Photo Halloween 2018

 

C'est avec une grande surprise qu'on avait appris l'an dernier que David Gordon Green et Danny McBride planchaient sur un nouvel épisode de la saga, adoubés par John Carpenter (qui y participe activement) et produits par Jason Blum. Si le film sortira sur tous les écrans le 19 octobre prochain, on ne peut pas dire qu'il ait encore montré à quoi il ressemblait.

Tout ce que l'on sait c'est qu'il s'agira de la suite directe du premier film, faisant fi de tous les autres épisodes, qu'il y aura de nouveau Laurie Strode, toujours incarnée par Jamie Lee Curtis, et que ça devrait pas mal saigner. Sa fille, incarnée par la trop rare Judy Greer, sera au centre de l'histoire. Mais, plus important encore, la grande question est de savoir à quoi va ressembler Michael Myers.

Sans rien nous montrer, l'un des maquilleurs du film, Christopher Nelson, en charge du design du masque, s'est permis quelques confidences au micro de Halloween Daily News.

 

Photo Jamie Lee Curtis

 

"La première chose à faire c'était bien entendu de s'occuper du masque. J'ai une très grande connaissance du masque original, ce qu'il était dans le second film, ainsi que dans tous les épisodes qui ont suivis. Qui les a fait et à quoi ils ressemblaient. L'idée, c'était de revenir à celui d'origine et de ramener Michael Myers à la vie, de lui rendre son feeling. Et c'est vraiment ce que j'ai essayé de faire : approcher le feeling plutôt que de copier le masque.

Le film se déroule 40 ans après l'original donc vous n'aurez pas le même masque, il ne sera pas en parfaite condition, aussi beau qu'en 1978. J'ai étudié des masques de 40 ans pour voir comment ils se détérioraient mais j'ai aussi pris en compte le contexte du film. Où se trouve le masque aujourd'hui et où était-il passé pendant 40 ans ? Sans rien révéler, cela faisait partie du contexte. J'ai pris des centaines de photos et consulté des centaines de livres."

 

Photo Michael Myers

L'original, jamais égalé

 

Effectivement, on peut s'attendre à une variation du masque original (un masque de William Shatner modifié, à l'époque) usé par le temps. Mais, même s'il ne nous montre aucune image, le maquilleur est-il satisfait du résultat ? 

"J'en suis très heureux. Je pense que ça va être cool. Je voulais recréer le personnage de Michael Myers, pas juste son masque. Le masque a sa propre expression mais il a aussi été filmé sous des angles totalement inédits et je voulais capter cette impression. Je voulais que lorsque l'on voit Michael Myers, son visage change, se transforme, qu'il soit différent selon l'angle où il vous apparait, comme dans le film original. Et je peux dire que nous avons réussi."

Voilà qui est très encourageant.

 

Photo Halloween 2018

commentaires

Mickaël Myers 67 06/05/2018 à 17:18

Je suis un fan invétéré de. La. 1ere h.. Halloween a été mon 1er film d'horreur ke j'ai mater alors ke jav ke 12/13 ans.. Je kiff les remak de zombie paskil son bon TT simplement.. Mais il est vraie ke. Rie' n'egalera le. HALLOWEEN de jonh Carpenter et je pense ke kom pour bocoup d'entre nous c la nostalgie ki prime.. De c années ou Mickaël.. Jason... Leaterface.. Et les otres FS reigner la terreur sur nos écrans ????

francky 08/04/2018 à 01:37

Halloween 1 de Carpenter et mon préféré de la saga meme si j'adore les 2 et 4 et le reste de la saga et sympas meme si j'ai pas accrochez pour les 2 remake de Rob Zombie j'aime pas son Michael Myers un simple psychopathe baraqué ne vaut pas l'originale taille moyen et maigre plus flippant et mystérieux très fantomatique vivement fin octobre pour revoir Myers et curtis :)

Sassa 06/04/2018 à 23:34

J adore tous les volets d halloween vivement sa sortie.

Rebeucoo 06/04/2018 à 20:25

Michael myers ce qui le botte le plus c est de massacrer sa famille, pas des gens lambda meme si il n hesite pas

Blason 06/04/2018 à 13:30

Ce serait comme dans The dark Knight de Franck Miller, la réapparition de Laurie Strode, reveille Michael Myers qui serait dans le coma.

Pulsion73 06/04/2018 à 13:01

Ouais c'est vrai! Qu'est ce qu'il a fait pendant 40 ans ? C'est sûr si on ne tient pas compte des suites plus ou moins valables chères au palpitant de la rédaction on en arrive au point où on se demanderait pas un peu si pendant 40 ans il a pas massacré à droite et à gauche peut être en toute discrétion. ^^. "A 20 balais j'arrête et je reprends à 60" ne serait pas crédible donc un scenar certainement "génial" va nous expliquer tout ça. ^^.

Vivementvivement 06/04/2018 à 11:27

Est-ce que vous avez une date pour la bande-annonce ? Je parie sur courant août-début septembre.

votre commentaire