Upgrade : le revenge movie futuriste du scénariste de Saw dévoile un trailer explosif et trash

La Rédaction | 4 avril 2018
La Rédaction | 4 avril 2018

Blumhouse s'aventure dans de nouvelles contrées avec Upgrade, dont le trailer est un cocktail d'action déjanté, de noirceur futuriste et d'humour noir.

Celui-là, on l'avait pas vraiment vu venir, mais autant vous dire que là, on en a l'eau à la bouche. Upgrade est le deuxième film de Leigh Whannell et si son nom ne vous dit rien, sachez que c'est loin d'être une bleusaille. Il est en effet producteur et scénariste à succès, l'homme de l'ombre derrière le désormais beaucoup plus connu James Wan, son grand ami depuis qu'ils ont 18 ans.

Ensemble, ils ont su lancer deux univers horrifiques à succès : Saw et Insidious, toujours avec James Wan à la réalisation et Leigh Whannell dans l'ombre, à écrire, produire et parfois jouer à l'écran. Mais cette fois, il se lance avec un tout nouveau bébé (bien accueilli au festival SXSW) qu'il a écrit et réalisé, et bon dieu, ça a l'air barge. Mesdames et messieurs, voici Upgrade, et attention si vous avec les yeux sensibles, c'est trash.

 

 

Comme nous le raconte la bande-annonce, Upgrade nous narrera l'histoire de Grey Trace, un homme vivant dans un futur proche où tout est contrôlé par ordinateur et où le transhumanisme bourgeonne. Grey préfère rester naturel, mais il accepte de se faire implanter une puce expérimentale après qu'une mauvaise rencontre avec des voyous se soit soldée par la mort de sa femme et l'ait laissé tétraplégique. Sauf que STEM est une intelligence artificielle qui lui réserve bien des surprises, augmentant ses capacités et nourrissant son désir de vengeance.

Upgrade affichera les acteurs Logan Marshall-Green (The Invitation, Prometheus), Betty Gabriel, Harrison Gilbertson et Benedict Hardie. On ne sait pas encore si le film sortira en France mais il est prévu pour le 1er juin 2018 aux US, et on va suivre de près ce bon gros défouloir qui s'annonce.

 

Affiche officielle

commentaires

sérieman
05/04/2018 à 10:53

Quarry a subit un gros upgrade dites donc!

Geoffrey Crété - Rédaction
04/04/2018 à 17:13

@totoro

On ne dira pas le contraire sur The Invitation !
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/973090-11-films-oublies-ou-trop-passes-inapercus-en-2016

totoro
04/04/2018 à 17:03

Effectivement, Logan Marshall Green est une future star ! Il était terrible dans la série "Quarry", annulée malheureusement après sa première saison. Il réussit à marquer en 3 minutes dans Spiderman: Homecoming, malgré un personnage peu écrit. Et "The Invitation", bien que passé relativement inaperçu, est une petite bombe de tension ! Bref, gros charisme et bons choix de carrière, on va continuer d'entendre parler de lui !

Uleertel
04/04/2018 à 14:42

ça a l'air fun, j'en suis.

Raiden
04/04/2018 à 14:42

Avec en plus un excellent acteur sous estimé !
Par contre finissez correctement la dernière phrase EL.

votre commentaire