Après les fantômes d'Insidious, Lin Shaye va combattre ceux du remake de The Grudge

Christophe Foltzer | 22 mars 2018
Christophe Foltzer | 22 mars 2018

Maintenant qu'on est gavés d'Insidious et autres Conjuring, qui ont imposés de nouveaux standards d'horreur, il est temps de déterrer des trucs morts depuis longtemps pour les faire passer comme novateurs. La J-Horror par exemple.

Au début des années 2000, une fièvre mondiale s'est emparée des studios lorsqu'ils ont découvert la J-Horror, dont la pièce-maitresse, Ring, avait fait sensation, au point de déclencher une véritable mode au Japon. S'en sont suivies toutes sortes de productions à base de jeunes filles aux cheveux longs et sales qui hantaient à peu près tout (on a eu les violons, les peignes, les téléphones portables et même les perruques, tout, on vous dit). Une exploitation ad nauseam qui a néanmoins connu de gros chefs-d'oeuvre comme les deux premiers Ju-On de Takashi Shimizu.

 

Photo The Grudge Kayako

Chelou

 

Une saga qui se fera aussi remaker aux USA en 2004 par son créateur en personne, pour devenir The Grudge que vous avez tous vu. C'est donc sans grande surprise qu'on a appris il y a quelques jours que le remake du remake était officiellement lancé, que Sony est évidemment derrière cette grande idée et que Takashi Shimizu ne devrait plus rien avoir à faire dans ce nouveau projet.

 

Photo Kayako

Super chelou

 

Le nouveau film devrait respecter grosso-modo le principe de la saga, avec sa maison hantée, sa nana dégueu et désarticulée qui fait des bruits chelou en descendant un escalier, son gamin bizarre et tout pâle qui se transforme en chat, tout ça quoi... Et d'ailleurs, le projet est en phase intense de casting puisque l'on sait déjà qu'Andrea Riseborough en sera l'héroïne. Et voilà qu'aujourd'hui le site Variety nous apprend que Lin Shaye devrait être elle-aussi de la partie. Celle qui incarne à merveille Elise Rainier dans la saga Insidious devrait en effet rester dans le paranormal et découvrir un tout autre type de fantômes, même si la nature de son rôle n'a pas encore été dévoilée.

Il est prévu que le film soit réalisé par Nicolas Pesce (The eyes of my mother) et il pourrait commencer le tournage très bientôt puisqu'on nous annonce le mois de mai comme le début des prises de vue.

 

Photo Lin ShayeLin Shaye

commentaires

Draven
22/03/2018 à 19:20

The Grudge est les remake de Ju-On : The Grudge, film nippon qui était lui-même le remake du téléfilm Ju-On (par le même réal, qui a donc refait trois fois le même film).
Ici, on va donc se retrouver avec le remake du remake du remake.
Très original.

votre commentaire