Justice League : Henry Cavill rase enfin sa moustache en vidéo

La Rédaction | 21 mars 2018
La Rédaction | 21 mars 2018

Adieu moustache. Tu es rasée, mais pas oubliée. Henry Cavill et Justice League se souviendront toujours de toi.

C'est un peu la fin d'une ère. D'abord vilipendée et conspuée, puis moquée et devenue objet de gag sur la toile et jusqu'à Deadpool lui même, la moustache d'Henry Cavill ne fera désormais plus rire personne, car elle s'en est allée.

Petit rappel très rapide des faits : juste après Justice League, l'acteur Henry Cavill qui joue Superman est allé fissa sur le plateau de Mission Impossible : Fallout, dans un rôle pour lequel il doit arborer un appareil pileux au dessus de la lèvre supérieure répondant au doux nom de moustache. Sauf qu'entretemps, la Warner le rappelle pour faire des reshoots extensifs de Justice League.

 

Photo Mission Impossible : FalloutOui, elle se voit bien quand même

 

Le studio propose de payer à la Paramount les frais de fabrication d'une fausse moustache et le maquillage nécessaire, sauf que cette dernière dit "non, débrouille toi coco, on est déjà sympa de te reprêter notre acteur, donc maintenant tu te débrouilles et tu nous le rends comme on te l'a filé". En tout cas c'est comme ça qu'on l'imagine. La Warner est donc forcée de recourir à de la CGI en catastrophe pour recouvrir cette protubérance capillaire.

Sauf que, comme vous pouvez le voir ci-dessous, c'est mal fait, ça se voit à mort, et ça donne un côté hyper dérangeant à Superman (ceux familiers avec la théorie robotique de la Uncanny Valley sauront pourquoi). Donc à la sortie de Justice League, tout le monde lui tombe sur le râble à ce sujet (en plus de tous les autres). C'est la naissance du moustache-gate.


 

En plus du tout internet, même les collègues Ezra Miller, Ray Fisher, et même Zack Snyder lui-même ont tous tourné le pauvre Henry Cavill en dérision, mais cette fois, c'est fini : il s'est rasé. Mais, il ne pouvait pas abattre sa meilleure ennemie qu'il surnomme Kingstache sans lui dire au revoir, et nous propose donc ensemble de lui dire adieu, dans cette vidéo vraiment très drôle et pleine d'autodérision. Allez, adieu Kingstache. Rasée, mais pas oubliée.

 

 

#ShavedButNotForgotten

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill) le

commentaires

Cuttyflam
22/03/2018 à 15:32

Il m'a bien fait rire en tout cas.

Mordhogor
21/03/2018 à 20:10

Il a de l'humour, c'est bon ça ! J'aime bien cet acteur, il a un sacré charisme. Il pourrait apporter autre chose à Superman je pense... mais il fait son métier (et plutôt bien pour moi), allant dans le sens voulu par le réalisateur. J'aimerai bien le voir dans l'univers parallèle qu'est le formidable comics Red Son, où quand Superman, pour quelques minutes de trop passées dans l'espace, tombe en URSS et non aux USA. Vaudrait mieux qu'un univers étendu ayant dix ans de retard par rapport à Marvel, sans avoir à apporter grand chose de plus au genre (c'est plus sombre, moins drôle, mais dans le fond, ça manque de cojones).

Dredd
21/03/2018 à 17:11

Il est meilleur acteur dans cette vidéo que dans Justice League en tout cas.

votre commentaire