Jesse Eisenberg aimerait vraiment beaucoup que Lex Luthor revienne dans le DCEU

Christophe Foltzer | 12 mars 2018
Christophe Foltzer | 12 mars 2018

Quand vous pensez à DC Comics et au mot "méchant", normalement il ne vous faut pas bien longtemps avant de tomber sur Lex Luthor, l'un des plus grands adversaires de Superman.

Et d'ailleurs, ce devait être une des principales attractions de Batman v Superman, l'arrivée de Lex Luthor dans le DCEU et sa connexion avec Darkseid (déjà bien suggérée dans le film). Au final, on s'est retrouvé avec un personnage déroutant interprété par Jesse Eisenberg, pas vraiment le Luthor qu'on connaissait, mais pas un inconnu non plus. Bref, un petit mélange qui a beaucoup divisé les fans, même si son retour était d'ores et déjà programmé.

 

jesse eisenberg

Jesse Eisenberg

 

Et c'est là que ça se gâte puisque, avec tous les changements qu'a connu Justice League, ce n'est un secret pour personne que le rôle d'Eisenberg a totalement disparu au passage, ne lui laissant plus qu'une scène post-générique pour s'exprimer. Sauf que tout ça, c'est une grosse connerie en fait, puisque le comédien vient d'avouer au micro de Variety une réalité toute autre. Selon lui, il ne devait jamais avoir un gros rôle dans le film :

"Non, je ne faisais partie que d'une scène post-générique."

Quant à la fameuse scène justement, si on se demande si elle a été coupée dans tous les sens, là encore Eisenberg surprend : 

"Non, non, bien au contraire. Ils ont rajouté des trucs."

 

bande-annonce

 

Et tout cela nous amène à une question cruciale : Quel est l'avenir du personnage au sein du DCEU ? Reverra-t-on un jour Luthor sous les traits de Jesse Eisenberg ? Le comédien ne semble pas plus au courant que nous :

"J'espère. En réalité, je n'en ai aucune idée. J'adore interpréter ce personnage. En termes d'interprétation au cinéma, c'est probablement le personnage le plus agréable que j'ai eu à incarner, donc j'aimerais beaucoup recommencer. Mais je ne sais pas du tout où ils en sont. Si vous avez une quelconque emprise sur la situation, n'hésitez surtout pas."

Voilà une déclaration qui prouve bien, une fois de plus, dans quelle confusion se trouve le DCEU actuellement, alors qu'il a l'obligation de se redéfinir s'il veut espérer concurrencer Marvel un jour. On espère juste qu'il ne passera pas en mode "Tabula Rasa" parce qu'il y avait quand même des trucs sympas dans tout ce qui est sorti ces dernières années...

 

Photo Jesse Eisenberg

commentaires

FelixArgyle
13/03/2018 à 00:03

J'espère vraiment qu'on le reverra. J'adore l'acteur et j'adore son interprétation du personnage. J'espère juste qu'on n'aura pas a attendre trop longtemps pour son retour parce qu'on ne peut pas dire que le DCEU avance vite...

larotule
12/03/2018 à 21:56

Rien de plus simple, sortez le Snyder Cut de Justice League le seul cut qui aurait du voir le jour...

Heat
12/03/2018 à 15:32

Même pas en rêve, en dirait le mec de linustech (youtube) en version scizo ... même pas peur en version braintrap. C'était le pire personnage du DTC euh pardon DCU.

Mordhogor
12/03/2018 à 13:18

Qu'il était horripilant ce Lex Luthor. A ses premières bafouilles les deux nouilles qui lui faisaient face auraient d$u se méfier, mais non. Du cabotinage qui n'ajoutait rien au personnage. La scène où il fait face à Superman sur le building, fort du fait qu'il ne sait où ses hommes ont amené sa mère, était intéressante, montrant que cervelle pouvait faire la nique aux muscles, mais pour le reste, qu'il était agaçant...

Arnaud
12/03/2018 à 11:34

Franchement pas fan de son Luthor mais pour le coup il a su proposer quelque chose de nouveau sans tomber dans une sorte de decalque de Geene Hackman ou John Glover

Pas fan mais interessant

corleone
12/03/2018 à 11:11

Il a completement flingué ce personnage iconique. Svp plus jamais ça.

Yan
12/03/2018 à 10:08

@Karkass là vraiment je soutien ton idée t'as complètement raison

Karkass
12/03/2018 à 09:48

En fait, ce qui était intéressant, c'est que le Lex Luthor dépeint tout le long du film correspond au premier des comics (golden age) : davantage "savant fou" que business man. Mais il était prévu qu'il devienne celui que tout le monde connaît, comme on peut le voir à la fin du film avec le rasage de tête, ou encore dans la scène de Justice League, ou il fait davantage "businessman".

Zanta
12/03/2018 à 09:33

Le seul film capable de relancer ce foutoir, c'est "Man of Steel 2".

votre commentaire