Call Me by Your Name : la magnifique romance solaire oscarisée devrait bientôt avoir droit à une suite

Christophe Foltzer | 6 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sorti chez nous le 28 février dernier, Call Me by Your Name nous a bouleversé, comme vous pouvez le voir dans notre critique. Alors, on ne vous dit pas dans quel état on est à la perspective d'une suite.

Forcément, personne n'était de taille face à Guillermo del Toro cette année aux Oscars, mais ça ne veut pas dire que les autres nommés au Meilleur Film ne valaient pas le coup d'oeil. Loin de là. En effet, si Call Me by Your Name n'est finalement reparti qu'avec une seule statuette, meilleure adaptation pour le scénariste James Ivory, ses qualités ne sont pas remises en cause. Bien au contraire.

 

Photo Armie Hammer, Timothée Chalamet

 

Et l'univers qu'a adapté Luca Guadagnino est tellement prenant que le réalisateur a d'ores et déjà prévu d'y retourner bientôt puisqu'il a décalré au micro d'USA Today qu'il préparait déjà une suite :

"Je suis déjà en train d'écrire l'histoire avec Andre Aciman et elle va se dérouler 5 ou 6 ans après le premier film. Cela va être un nouveau film, un nouveau ton... Ils vont voyager à travers le monde."

 

Photo , Timothée Chalamet

 

Une très bonne nouvelle donc, mais qui soulève une grosse question : les rôles principaux seront-ils toujours interprétés par Armie Hammer et Timothée Chalamet ? La réponse est évidemment oui, ce qui leur permettra d'incarner des Oliver et Elio plus proches de leurs âges réels. Donc rendez-vous est pris pour la suite du film. Mais il faut d'abord que le script soit terminé.

Et que son remake de Suspiria sorte aussi, parce que depuis qu'on a compris que c'était lui qui l'avait réalisé, on est super impatients. Ouais, des fois, on est long à la détente.

 

Photo Timothée Chalamet, Armie Hammer

Tout savoir sur Call Me by Your Name

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
06/03/2018 à 19:25

@Kean

N'oubliez pas qu'on suit le travail de Guidagnino depuis des années et qu'on a par le passé partagé notre sincère curiosité, voire excitation, face à ce projet. On l'avait même re-précisé dans les commentaires sur quelques articles ;)

https://www.ecranlarge.com/films/news/962163-suspiria-dario-argento-pense-qu-un-remake-est-vraiment-inutile

Kean
06/03/2018 à 18:15

Aaaah qd meme...
Car quasiment tous vos articles sur le remake de Suspiria etaient franchement alarmistes et je me m’evertuais a soulever que c’etait Guadagnino aux commandes et que c’etait la meilleure nouvelle possible, bien avant sa derniere et magnifique oeuvre (avec James Ivory a l’ecriture en meme temps, hard to miss..)
Mais comme vous l’avez justement reconnu, il est jamais trop tard.
Welcome on board!
;)

Jeff
06/03/2018 à 16:15

Moi je vois bien KEVIN SPACEY dans un rôle pour la suite...

votre commentaire