Le remake d'Highlander est toujours prévu, même qu'il vient de se trouver un nouveau scénariste

Christophe Foltzer | 2 mars 2018
Christophe Foltzer | 2 mars 2018

Il est des films qui deviennent cultes pas forcément pour eux-mêmes mais pour l'univers qui les entoure. Comme Highlander par exemple, qui n'aurait jamais accédé à ce statut aussi facilement s'il n'y avait pas eu la série télé dans les années 90.

Highlander, c'est quand même un cas un peu à part dans le cinéma. Un premier film très bon, un second en mode WTF, un troisième qui était un remake caché du premier, un numéro quatre sympa mais trop télé, un 5 abyssal de nullité, un animé bof, deux séries télés aux qualités variables, une série d'animation chelou et un jeu vidéo sur Jaguar ultra pourri... Voilà, en gros le Highlanderverse, rien de bien fameux au final, mis à part le film original et une partie de la série et pourtant, on l'aime toujours autant.

 

Photo Christophe Lambert

 

Mais c'est surtout un univers quasiment parfait pour se faire bien remaker comme il le faut et c'est exactement ce que Lionsgate essaye de faire depuis à peu près 10 ans maintenant, sans arriver à quoi que ce soit de concret. On pensait que l'arrivée du réalisateur Chad Stahelski sur le projet l'an passé allait débloquer les choses, mais non. Si le metteur en scène est toujours, officiellement, prévu à la réalisation du film, le site Deadline vient de nous annoncer que ce nouveau Highlander avait enfin un peu avancé sur le chemin de la préproduction puisqu'un nouveau scénariste venait de faire son apparition.

 

Photo Christophe Lambert, Clancy Brown

 

Et il s'agit de Ryan Condal, le créateur de la série Colony, qui est aussi en train de développer la série Conan pour Amazon. Evidemment, aucune info n'a filtré sur le contenu du scénario mais, à en croire Patrick Wachsberger, l'un des pontes de Lionsgate, il serait satisfaisant : 

"Nous avons finalement un scénario dont nous sommes contents. Nous avons posé l'histoire de telle manière qu'elle nous permettra de faire des suites."

Ah parce que oui, on vous a pas dit, mais le nouveau Highlander sera au minimum une trilogie. Voilà, voilà....

 

Photo Sean Connery, Christophe Lambert

commentaires

Nomadecelte
08/08/2018 à 20:05

Fan du premier ,et c'est vrai que la BO et pour quelle que chose alors va falloir mettre les bouchées doubles pour arrivé à la hauteur de Queen question effets spéciaux rien n a crainté en 2018 il faut juste mettre le budget

ordell69
05/03/2018 à 11:25

merci @arnaud et @jipé
je me demande où "l'auteur" de l'article a été cherché cette idée

Max
02/03/2018 à 18:13

J'aime bien regarder les films en VO mais j'avoue avoir un faible pour la version française de Highlander.

Quant au remake, ce serait chouette d'être agréablement surpris ; un vœu pieux ?

Lou
02/03/2018 à 17:11

BO culte pour un film qu'il l'est tout autant : "Princes of the universe", "Who wants to live forever", "Gimme me the prize" "A Kind of the magic" "New York, New York" que de la bombe de Queen...

snake
02/03/2018 à 16:29

@ Tuyen :
le nom meme du film etant Highlander qui est apparante au Highland en Ecosse, ca n'aurais pas de sens que le personnage principale soit d'une autre culture

Tuyen
02/03/2018 à 14:08

Pourquoi toujours prendre un écossais? Il y a d'autres peuples sur Terre. Le concept d'Highlander permet de faire tellement de choses... Et puis espérons que ce scénario "satisfaisant" soit disant soit autre chose qu'un truc à base de :
1 - un méchant immortel provoque le gentil immortel pour un duel. (Pour cela il tue son mentor, enlève sa copine / son fils adoptif / son chat)
2 - Le héros gagne. Il prend le pouvoir du méchant.
3 - Retour au 1/

Jipé
02/03/2018 à 10:41

La série télé n'a jamais, mais jamais permis au film de devenir culte, il l'était bien avant. Pourquoi ? Parce que : 1)Christophe Lambert, 2)Sean Connery et 3)Clancy Brown. Et Russell Mulcahy tourne ça à la perfection. Et il y a la musique de Queen. Même Highlander Quickenning est devenu culte. Que l'on fasse un nouvel Highlander, d'accord, pourquoi pas ? Mais un remake, pourquoi faire ?

Arnaud
02/03/2018 à 09:01

"Il est des films qui deviennent cultes pas forcément pour eux-mêmes mais pour l'univers qui les entoure. Comme Highlander par exemple, qui n'aurait jamais accédé à ce statut aussi facilement s'il n'y avait pas eu la série télé dans les années 90"

Je suis pas forcement d'accord, le premier Highlander est devenu culte bien avant la sortie de la serie. Et meme le second, par son WTF integral, est a sa maniere devenu culte. Pour le coup on a meme eu la sortie d'un troisieme film avant la sortie de la serie.

Apres la serie a indeniablement apportée autre chose a cet univers, mais c'est pas elle qui a rendu Highlander culte a mon sens

Pulsion73
02/03/2018 à 09:00

Le concept Highlander est à moderniser, combats à rendre plus attractifs et variés un peu comme ceux de Blade 2. Le Quickening aussi mérite une Maj. Je verrais bien Tom Hardy en Connor et Mel Gibson en mentor.

Alex94
02/03/2018 à 08:21

Une critique de chaque films HIGHLANDER ce serait cool !

Plus

votre commentaire