Films

Un Doigt dans le culte : pourquoi il faut aller (re)voir Jack Burton au cinéma

Par La Rédaction
22 février 2018
MAJ : 23 octobre 2018
4 commentaires
Affiche

Avec Un Doigt dans le Culte, la rédaction profite de son temps libre, de son salaire mirobolant et de sa mégalomanie galopante pour partager avec vous des œuvres importantes, cultes, adorées ou en dehors de toute actualité. Films, séries, livres, bandes-dessinées, sculptures en crottes de nez, tout va y passer.

En 1986 sortait Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (titre original : Big Trouble in Little China) produit par la Fox. Si le film s’est pris un énorme four lors de sa sortie en salles, il est devenu profondément culte avec le temps grâce à la vidéo et la télévision. Réalisé par l’immense John Carpenter et avec le grand Kurt Russell le film ressort sur grand écran en ce moment dans une version restaurée.

Les salles sont peu nombreuses mais le film est notamment diffusé à Paris au Grand Action, à Lyon au cinéma Lumière Terreaux et à Metz au Caméo Ariel. Toutes les infos ici.

Aujourd’hui, on est donc là pour replonger dans le passé avec l’illustre Christophe Foltzer, qui s’est repenché pour nous avec nostalgie sur ce Jack Burton dans la vidéo ci-dessous. Bon visionnage !

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hank Hulé

Culte !
Et très en avance sur son époque…

Matt

Diffusé à Lille pour un double programme intitulé « Bon Chic Mauvais genre USA vs ASIA » début janvier 2018 avec L’Année du Dragon en 1ère partie (ok, pchit pchit pas de marque).

Ben c’était bien. Détendu. Cool. A la revoyure, ben tout a été dit.

Ce putain de combat dans les airs entre Wang Chi (accolyte de Burton) et Rain (l’un des 3 pas sympas qui sert Lo Pan)) est anthologique!

+ Le charme de Kim Cattral.
+ Les chorégraphies de Jeff Imada.
+ La photo de Dean Cundey.

Bordel, qu’il est bon ce Old Jack!

Rorov94

Pas une ride!un must de la série b.
Sans oublier les sfx au top.

TheMoon

Un buddy movie fantastique