Overlord : le prochain Cloverfield sera un film "fou" d'après le producteur J.J. Abrams

La Rédaction | 9 février 2018
La Rédaction | 9 février 2018

L'accueil glacial réservé à The Cloverfield Paradox n'a pas refroidi le producteur J.J. Abrams qui embraye direct à teaser un peu plus le quatrième épisode appelé Overlord.

La semaine dernière, Netflix faisait un coup marketing monstrueux et parfaitement réussi en surprenant tout le monde en diffusant The Cloverfield Paradox sur sa plateforme pendant le Superbowl. Et malgré la pluie de reviews négatives (dont la nôtre), la viralité du phénomène a assuré à Netflix un succès indéniable.

De quoi se donner du courage pour enchaîner, et J.J. Abrams a déjà commencer à appâter le chaland avec le quatrième volet, intitulée Overlord :

 

star warsJ.J. Abrams

 

"Ça n'avait pas l'air très fun de sortir The Cloverfield Paradox alors que tout le monde savait qu'il arrivait. Pouvions-nous le garder secret et le sortir comme nous l'avons fait ? Pour moi cela semblait être l'esprit de ces films, de cette franchise. Du coup, parler de ce que sera le prochain me semble contre-intuitif. Overlord... avant toute chose, j'ai très hâte que vous le voyiez parce que le réalisateur, Julius Avery, a fait un travail incroyable. Mais pour les détails vous savez, on devrait attendre. Mais c'est vraiment un film fou."

Peu de détails du film sont connus pour le moment, mais on sait déjà qu'Overlord se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, et il y aura des expériences nazies. Comme The Cloverfield Paradox, il s'agira d'un film autonome avant d'être rattaché à la franchise. Aucun visuel du film n'est encore disponible.

 

Photo Affiche

Tout savoir sur J.J. Abrams

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ordell69
12/02/2018 à 11:14

@number6 encore quelqu'un qui utilise des mots sans les comprendre...

Djenteleman
10/02/2018 à 23:31

Rorov94, restons poli je te prie, tu pars trop dans l'excès.
Quant au CLOVERVERSE cet épisode - largement en dessous des précédents qui n'étaient pas non des plus des chefs d'oeuvre - vient confirmer que le succès de cette franchise repose moins sur un univers riche, cohérent (pfffff) et stylisé, que sur un travail marketing d'ampleur.

eric
10/02/2018 à 17:08

@zanta , jj c'est que c'est un ratage integral ? Va voir le nombre de vue de netflix et , le carton que le film fait ! Une suite ca veux dire film réussi ( financièrement) et niveau critiques une partie de la presse la descendu ... Comme dhab pour la plupart des film netflix... Bright un ratage deuxième volet annoncé ;) c'est pas parce que la presse descend un film que c'est un ratage ou l'accueil est glaciale... Netflix et jj et matt reeves ne prendrai pas le risque d'une suite , si il perdait 1 centimes... Donc il y a un énorme publique qui a aimé le film par toute logique ...
Comme les fast ; comme les transformers ... Des daubes pour certaines personnes et des super film pour d'autres... Après je n'ai pas encore entendu jj dire on a raté le film ? Il a plus critiqué son star wars que sa prod cloverfield...
Pour ma part j'ai trouvé sympas mais vraiment pas plus...

Zanta
10/02/2018 à 14:29

Abrams n'est pas dupe... Il sait que Paradox est un ratage intégral.
Il prendra sans doute cela en compte pour le développement et la promotion du quatrième film. Cette fois, il faudra prouver que la marque a toujours l'éclat donné par Cloverfield Lane.

john
10/02/2018 à 10:46

Jai adoré les 3 volets , tous différends , de la bonne série b de sf , je vote pour ????!

Shagon
09/02/2018 à 21:13

A ce rythme-là et avec la subtilité que «  rattacher » évoque, on peut envisager que Les Tuches 4 feront partie de l’univers cappilotracté Cloverfield vers 2020...

Roukesh
09/02/2018 à 19:22

Ca prouve que Cloverfield est avant tout pense pour ses techniques marketing.

Number6
09/02/2018 à 18:58

Bon c'était censé être un smiley pas des points d'interrogation

Number6
09/02/2018 à 18:57

Bravo grrr, tu es la personne la plus rapide à avoir atteint le point Godwin ????

Ggggrrrr
09/02/2018 à 18:39

Encore les Nazis... Quelqu'un connait-il un site qui recense le nombres de films ou les nazis apparaissent ?... Ça doit faire un paquet !!

votre commentaire