The Death and Life of John F. Donovan : Xavier Dolan annonce que Jessica Chastain a été coupée du montage final

La Rédaction | 5 février 2018
La Rédaction | 5 février 2018

Xavier Dolan n'a jamais caché son admiration pour Jessica Chastain et son envie de travailler avec elle pour son prochain film. Sauf que, pas de bol...

Le prochain film du réalisateur québécois se fait attendre. Annoncé depuis longtemps, premier film de Xavier Dolan avec un casting anglophone hollywoodien, The Death And Life Of John F. Donovan est en effet très discret ces derniers temps, alors que le tournage est terminé.

Le film prend d'ailleurs un temps inhabituellement long à s'assembler pour un cinéaste habituer à enchaîner les projets à tour de bras et à sortir un film par an. Et pile au moment où on se disait qu'on prendrait bien des nouvelles du réalisateur des Amours Imaginaires, voilà qu'il fait une déclaration sur Instagram, et celle-ci annonce une décision difficile concernant le rôle de Jessica Chastain :

 

 

 

 

Parfois, faire un film s'annonce plus compliqué que prévu et des choix dramatiques sont faits pour que le récit en ressorte grandi. C'est en somme la conclusion que tire Xavier Dolan de sa lutte acharnée contre le montage de The Death And Life Of John F. Donovan. Et c'est cette conclusion qui l'a amené à créer la surprise et à couper Jessica Chastain du film, purement et simplement, alors qu'elle était censée incarner l'antagoniste principale d'après le pitch original.

On imagine que c'est un crève-coeur pour le réalisateur, qui n'a jamais caché son admiration pour la comédienne. Mais bon, si c'est pour le bien du film, c'est plutôt compréhensible, surtout si ça peut l'aider à faire mieux (ou moins pire) que Mommy. The Death And Life Of John F. Donovan n'a toujours pas de date de sortie et son casting comprendra Kit Harington (vous savez, Jon Snow ?) dans le rôle principal, entouré de Natalie Portman, Susan SarandonKathy Bates et Michael Gambon, entre autres.

 

Affiche

commentaires

Nightly
06/02/2018 à 22:36

Perso, je trouve que Dolan est une belle arnaque.

Nightly
06/02/2018 à 22:34

@Keedz Dolan, le nouveau Malick ? Je vois pas le rapport.

Jean fi
06/02/2018 à 05:56

Moralité : quand elles pompent elles restent dans le film !

Confucius (ma teub)

Max
05/02/2018 à 15:42

@ Dirty Harry

You made my day ! ;]

Keedz
05/02/2018 à 15:39

C’est pas de chance pour elle . Xavier Dolan is the new terrence malick

kyo
05/02/2018 à 14:18

c'est pas plus mal, sur l'affiche elle avait l'air d'un travelo.

Dirty Harry
05/02/2018 à 14:15

Sera t elle remplacée par Christopher Plummer ?

Kaiju75
05/02/2018 à 13:38

Et au passage même l'idée de couper entièrement Chastain est étrange car pour l'instant elle était la seule qui faisait réellement la promo que ce soit en interview en louant le travail de Dolan ou à travers les seules photos et affiches du film qui nous ont été dévoilés (et qui donnaient sacrément envie), sans oublier que le film était vendu partout par sa présence au casting et que toute l'histoire semblait tourner autour d'elle. Je trouve ça limite injuste, mais bon elle l'a bien pris apparement...

Kaiju75
05/02/2018 à 13:30

Je trouve ce jeune réalisateur talentueux mais vraiment surestimé. Je ne dis pas que ses films sont des merdes mais je le trouve injustement adulé, assez larmoyant et superficiel, et de plus je dois avouer que son style ne me plait pas trop, que ses acteurs et personnages me sont souvent assez antipathiques et ces films ne m'intéressent tout simplement pas. Cependant le fait qu'il s'attaque à un sujet différent ( la vie d'une star détruite par un journal, une description de l'univers hollywoodien) de celui de la plupart de ses précédents films (l'homosexualité, la famille et en particulier les relations maternelles ) associé au fait qu'il ait décidé de tourner avec Jessica Chastain m'avait pas mal hypé... A tort vu que le mec vient de déclarer qu'il coupait Chastain de son film et que ce denier serait presque entièrement centré sur une relation mère-fils. En plus d'annoncer dans la foulée que son prochain film sera un drame sur une relation homosexuelle et la relation entre un des jeunes hommes et sa mère. Mouais.

Trashyboy
05/02/2018 à 13:19

Énorme déception et perplexité en lisant cela, je ne vois pas comment il peut subitement se passer du principal antagoniste. Et en + les images dévoilées de Jessica Chastain donnaient vraiment envie :(

Plus

votre commentaire