Mission Impossible 6 : Tom Cruise dévoile le titre officiel, un premier synopsis et sa nouvelle cascade de fou furieux

Alexandre Janowiak | 25 janvier 2018
Alexandre Janowiak | 25 janvier 2018

Tom Cruise, l'acteur star de la franchise Mission ; Impossible, a dévoilé le titre officiel du sixième volet sur son compte Instagram.

En août dernier, les fans de Tom Cruise retenaient leur souffle après son petit accident, heureusement sans gravité, sur le tournage du nouveau Mission : Impossible. Quelques mois plus tard, la franchise donnait de très bonnes nouvelles en avançant la date de sortie du film malgré l’incident.

Depuis, plus grand-chose. A l’exception d’une vidéo volée du tournage publiée sur internet il y a quelques semaines, et où l’on apercevait Tom Cruise courir sur un pont londonien, on n'avait plus vraiment de nouvelles de l’acteur et ses comparses. Mais ça c’était avant que le comédien se décide à inaugurer son compte Instagram.

 

 

Get ready. #MissionImpossible

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le

 

 

Tom Cruise a en effet dévoilé le titre officiel du film dans un premier post. Le sixième volet de Mission Impossible s’appellera donc Mission Impossible : Fallout. La production a par ailleurs publié un premier synopsis officiel pour le film :

« Les meilleures intentions finissent souvent par revenir vous hanter. Mission Impossible : Fallout retrouve Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe de l’IMF (Alec BaldwinSimon PeggVing Rhames) et quelques-uns de leurs alliées (Rebecca FergusonMichelle Monaghan) dans une course contre la montre après l’échec d’une mission. Henry CavillAngela Bassett et Vanessa Kirby rejoignent aussi le casting et le réalisateur Christopher McQuarrie revient derrière la caméra. »

 

Photo Mission Impossible 6Jolie team féminine pour Mission Impossible : Fallout

 

Un pitch qui n’en dit pas vraiment plus sur ce qui nous attend et qui se dévoilera, on l’espère, plus franchement dans une prochaine bande-annonce. En attendant, pour nous donner un peu plus envie, Tom Cruise a effectué un deuxième post sur Instagram.

Le comédien a publié une photo de lui en pleine cascade sur un hélicoptère. Un cliché qui n’est pas sans rappeler la séquence impressionnante de l’avion dans Rogue Nation. Ne reste plus qu’à attendre le 1er août prochain pour découvrir tout ça.

Christopher McQuarrie est de retour derrière la caméra pour ce sixième épisode, après le succès de Mission : Impossible - Rogue Nation en 2015. Celui-ci avait terminé sa carrière au box-office avec près de 683 millions de dollars, à peine moins que Protocole Fantôme en 2011 (694 millions), qui reste à ce jour le plus gros succès de la franchise.

 

 

We’ve upped the ante for the sixth #MissionImpossible. I can’t wait for you guys to see more.

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
26/01/2018 à 14:14

Bond a intérêt à dépoussiérer gravement son costume. Scène "similaire" mais ratée dans Spectre pourtant signée Sam Mendes, scène d'ouverture, très mal filmée et déjà vu ailleurs. Avec Tom Cruise et dans un MI signé McQuarrie le niveau devrait atteindre des sommets.

Eddie Felson
26/01/2018 à 13:43

@box office

Et double 0 c’est Connery & nobody else c ça???
Ridicule, cette franchise saura s’affranchir de son interprête originel pour mieux se réinventer et ainsi perdurer...ou pas!

Bond
26/01/2018 à 13:25

Image déjà vu dans le dernier Bond

Box office
26/01/2018 à 08:31

Mission impossible c'est tom cruise et personne d'autre

Eddie Felson
26/01/2018 à 00:05

@zanta

Ok avec toi, je souhaite une belle sortie pour Hunt/Cruise et la confirmation d’un passage de relais au personnage de Fergusson pour la suite... hautement crédible tellement c’est dans l’air du temps!!!

Olivier637
25/01/2018 à 21:53

Michelle monaghan reprend son role de MI3, assez surprenant

F4RR4LL
25/01/2018 à 20:46

LOL C'est exactement la même police d'écriture que les JEUX VIDEOS de la série FALLOUT, ou bien ?

Une histoire apocalyptique ?

Zanta
25/01/2018 à 19:27

"Fallout"...
Ca ressemble tellement à un titre de conclusion. Si seulement Cruise pouvait être raisonnable et partir sur un chapitre final.
2 trilogies, ce serait parfait. Et il passe le relais à Ferguson et à la bande créée autour.

votre commentaire