Le nouveau Crocodile Dundee ne serait qu'une campagne marketing pour l'office de tourisme australien

Christophe Foltzer | 25 janvier 2018
Christophe Foltzer | 25 janvier 2018

Quand on vieillit, on est globalement moins surpris. Ce n'est pas qu'on soit sur nos gardes,  mais on a perdu cette petite étincelle magique qui, enfant, nous faisait croire à tout et n'importe quoi. Sauf que là, les australiens ont trouvé le moyen de la raviver l'espace de quelques jours.

Alors, vous êtes prêts pour une news qui risque de bien vous faire rager ? Vous vous rappelez ce week-end, quand un teaser de Dundee, la suite surprise du culte Crocodile Dundee est sortie sur les internets en présentant Danny McBride ? C'était bien hein ? C'était sympa aussi le lendemain quand un autre teaser a été diffusé en révélant la présence de Chris Hemsworth n'est-ce pas ? Et bien figurez-vous que tout ça, c'était complètement faux.

 

Photo Chris Hemsworth et Danny McBride

 

C'est le journal australien The Brisbane Times qui a révélé le pot-aux-roses en dévoilant que ce mystérieux Dundee n'était en fait qu'une campagne marketing virale pour promouvoir l'office de tourisme australien en expliquant notamment que les vidéos que nous avons vu n'étaient en réalité qu'une partie d'une publicité beaucoup plus longue qui sera diffusée pendant le Superbowl.

Et on peut dire qu'ils sont allés super loin dans le délire puisque, histoire de maquiller l'ensemble, ils ont créé une fausse fiche IMDB stipulant un budget de 30 millions de dollars. Plusieurs médias avaient déjà mis l'authenticité du projet en doute en avançant le fait qu'il était impossible qu'une production aussi importante ait pu être tournée dans le plus grand secret. La présence d'Hemsworth a aussi éveillé pas mal de soupçons, puisqu'il est l'ambassadeur officiel du tourisme australien.

 

Photo Dundee

 

Mais la preuve la plus évidente de la supercherie, c'est le nom du réalisateur : Steve Rogers. On ne parle pas de Captain America, mais d'un réalisateur australien primé plusieurs fois tout au long de sa carrière. Jusque là, rien d'anormal, sauf que ses récompenses, il les a eu pour des publicités. Bien que l'office de tourisme australien ne se soit pas encore exprimé officiellement sur cette campagne, la réalité est plus qu'évidente : il n'y a pas de nouveau film Crocodile Dundee.

Si nous nous sommes faits avoir, on ne leur en veut cependant pas une seconde tant le bobard a été monté à la perfection et en dit long sur notre rapport aux images et à nos rêves qu'on aimerait voir se concrétiser. Ça nous a fait bien marrer et nous sommes limite admiratifs des mecs qui ont réussi ce coup. Et en même temps, on a une petite voix dans notre tête qui nous dit de patienter : vu l'effet provoqué par la campagne, y aura bien deux - trois mecs en costard qui se diront que, si c'est aussi populaire, il serait peut-être temps d'en faire un vrai film. On parie ? En tout cas, c'était très bien joué, bravo.

 

commentaires

corleone
26/01/2018 à 14:03

ah c'est con ... mais plus serieusement maintenant qu'on a vu des images je verrai bien "Thor" en "Dundee" pour un remake ou fils de...Dundee dans une suite. En esperant que cela donne des idée aux producteurs mais il est vrai que MC <Bride ca fait pas Serieux.... Dailleur on bien eu Machete qui lui meme etait une fausse bande annonce dans le Film Grindhouse de Rodriguez

Zanta
25/01/2018 à 09:42

Joli.
Et ça a fait vivre l'esprit de "Tropic Thunder"... donc cool.

Aie
25/01/2018 à 09:07

Et alors ? Beaucoup de grand réalisateur viennent de la pub, ridley Scott par exemple

votre commentaire