Tomb Raider : nouvelle bande-annonce du retour de Lara Croft

La Rédaction | 18 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 18 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tomb Raider avec Alicia Vikander se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Excellente actrice, dont l’engagement physique pour ce rôle a été remarquable et remarqué, Alicia Vikander se frotte ici au super-blockbuster d’un genre extrêmement risqué : l’adaptation de licence vidéoludique à succès. Soit un genre presque toujours synonyme d’échecs artistiques irregardables et de flops stellaires humiliants (et ne commencez pas, Warcraft - Le commencement  est indigne d’un mauvais rêve de cosplayeur en descente de pizza surgelée).

Et parce qu'on adore cette bonne vieille Lara, immense icône vidéoludique, et parce le défi est aussi important que stimulant, on souhaite à Miss Vikander de relever le défi avec le panache qui la caractérise. 

 

 

 

Problème : le dernier trailer nourrit quelques craintes. Il est bien trop tôt pour incriminer le réalisateur Roar Uthaug, et on sait que trop souvent, les bandes-annonces utilisent des images dont les effets spéciaux sont loin d’être définitifs. Voilà qui pourrait expliquer que les « cascades » numériques soient à ce point inesthétiques. Tout comme le montage mollasson pourra donner à tort l’impression que tous les acteurs ici réunis sont moyennement habités (dont Walton Goggins en antagoniste). Bien étonnant pour celui qui a vu The Wave, film plutôt bien troussé qui a révélé le réalisateur Roar Rthaug.

Une bonne chose néanmoins : il y a peu de chance que le blockbuster utilise durant son récit l’abominable remix de Survivor des Destiny’s Child qui illustre cette bande-annonce, et crèvera les tympans des fans des jeux originaux. L'exigence de vendre la superproduction à un public très large est évidemment là.

Il faudra attendre le mois de mars pour découvrir ce Tomb Raider nouvelle génération, qu'on attend de pied ferme.

 

 

Photo Alicia Vikander

Depuis le reboot de 2013, l'arc est devenu l'arme emblématique de Lara Croft

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Box office
21/01/2018 à 00:19

J'adore critiquer les critiques , à chacun ses passions

V
21/01/2018 à 00:06

"box-office" qui vient sur Ecran Large pour dire qu'Ecran Large c'est po bien, comme très souvent

Box office
21/01/2018 à 00:04

Article sans intérêt en plus d'être de mauvaise foi , comme très souvent

Cuttyflam
20/01/2018 à 15:50

vous attendez le printemps du cinema et vous pourrez le voir pour 4€ ;)

Bubu
19/01/2018 à 12:19

C EST le remake du jeu sur ps4 Après il.faut voir

Joe Staline
19/01/2018 à 09:02

Quand je lis les commentaires, je me dis que l'exigence du public a bien baissée en 20 ans. Dans les années 90, ce genre de production se serait prise un pavé dans les dents rien qu'à la vue de la bande annonce.

Maided
19/01/2018 à 08:51

Franchement ça a pas l'air si honteux que ça pour l'instant et certains moments du jeu (je parle du premier du reboot) semblent avoir été très bien repris.

Maintenant, @jmenfou si tu jouais ou ne serais-ce que regarder ce à quoi ressemble Lara dans les reboot, tu verrais que ce n'est pas Ronda Rousey ou autre actrice/sportive ultra carrée.
Surtout que dans le reboot elle n'est qu'une nana un peu sportive qui n'a encore jamais baroudé réellement donc non elle n'est pas bardée de muscles.
Quand à Vikander, toujours si tu t'étais renseigné avant d'ouvrir la bouche, tu aurais vu qu'elle a suivi un entrainement intensif pour le film et qu'une bonne partie des cascades ont été réalisées par elle (certes avec des sécurités mais quand même).

J'en ai un peu marre de ceux qui s'érigent en gardiens du temple, en apôtre de ce qui est bien ou non avant même d'avoir vu le film (valable aussi pour les séries, livres, BD etc...) et ce même si la bande annonce n'est pas terrible (d'ailleurs il y a eu des bandes annonces bandantes pour des films mauvais et inversement hein).

Bref, wait & see mais pour l'instant le peu qu'on en voit (et j'espère qu'on ne sera pas spoilés à mort comme c'est devenu la mode) ça n'a pas l'air si mal même si pas un chef d'œuvre.

Neo
19/01/2018 à 07:25

C'est l'euphémisme edition de l'article?

Mordhogor
18/01/2018 à 23:13

Aussi beau que les effets numérique d'Indiana Jones IV. Y'a pas quelqu'un parmi les réalisateurs qui pourrait essayer de filmer à l'ancienne, façon Spielberg grande époque des premiers Indy justement, ou avec le réalisme de Milius pour son Conan. Y'a pas une brindille qui fait vrai ! Même pas celle qui joue Lara... J'aime bien les rôles masculins par contre. J'irai le voir quand même, mais j'ai peur...

Freeway
18/01/2018 à 22:21

Une idée du doubleur Français de Walton Goggins pour ce film ?

J'avoue avoir une préférence pour Mathias Kozlowski (The Shield, Justified, Six ect....) donc j'espère grandement que ça sera lui en charge du doublage pour ce film.

Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, je suis preneur....

Plus