Flashpoint, le film sur Flash, aurait enfin trouvé de nouveaux réalisateurs

Christophe Foltzer | 17 janvier 2018
Christophe Foltzer | 17 janvier 2018
Flash
83

Incroyable mais vrai, Flashpoint, le film solo sur Flash, n'est pas mort. La preuve, il bouge encore. Après énormément de difficultés et un DCEU en sale état, il vient peut-être enfin de trouver quelqu'un pour le mettre en scène.

Autant vous l'avouer tout de suite, on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe dans le DCEU en ce moment. Avec tous les changements dans l'organigramme qui se sont produits récemment, les déclarations qui mettent en avant des films déconnectés de l'ensemble, les rumeurs d'un nouveau Batman, on ne sait plus trop dans quel direction regarder pour espérer voir le soleil se lever. Alors, on prend ce qu'on nous donne et comme ça vient.

 

Photo Ezra Miller

Ezra Miller

 

Introduit dans Justice League, il a toujours été question que Flash ait ensuite son propre film. Sauf que cela fait quand même plusieurs années que l'on nous en parle. Le projet a déjà eu plusieurs réalisateurs et, à chaque fois, ça n'a rien donné. A un moment, on parlait même de Robert Zemeckis, c'est dire. Le film aurait été intégralement réécrit et, il y a quelques mois, on apprenait que l'arc Flashpoint du comics, dans lequel Flash arrive dans une dimension parallèle où il n'a plus ses pouvoirs et où sa mère est toujours vivante, servirait de squelette au film, qui changeait de nom au passage pour devenir donc Flashpoint. Seul Ezra Miller était une valeur sûre dans toute cette affaire puisque le comédien, en dépit des multiples faux départs restait toujours à bord.

 

Photo Ezra Miller

 

Et si le film a eu autant de retard, c'est aussi parce que l'acteur a dû partir sur le tournage de la suite des Animaux Fantastiques. Mais, maintenant qu'il en a terminé avec ce film, Flashpoint peut se relancer. Si l'on en croit le site Variety, de nouveaux réalisateurs seraient actuellement en négociations avec le studio. Il s'agirait de Jonathan Goldstein et de John Francis Daley, deux noms qui ne vous diront rien mais qui ont pourtant réalisé Vive les vacances en 2015. Et si ça ne vous dit toujours rien, dites-vous qu'ils ont été scénaristes de Comment tuer son boss ? Par contre, si cette dernière info vous fait bien flipper, rassurez-vous en vous rappelant qu'on les retrouve également au générique de Spider-Man : Homecoming où ils ont fait quelques passes sur le scénario.

 

Photo Ed Helms, Christina Applegate

Vive les vacances

 

Rien de plus à dire pour le moment si ce n'est que le projet semble enfin de nouveau sur les rails et que, aux dernières nouvelles, une bonne partie du casting de Justice League est prévu pour faire une apparition, même si cela ne nous renseigne ni sur une date de tournage ni une sur une date de sortie. Mais bon, au moins, ça avance. On ne va pas s'en plaindre donc.

 

Photo

commentaires

la vérité
19/01/2018 à 18:05

Les films dc vont enfin s' arêter après le film flashpoint .car à la fin de la bd flashpoint . Ça crée pas un reboot de la réalité . Mais le contraire une déchirure de l'espace temps qui détruit la réalité ainsi que l'univers

fredo
18/01/2018 à 19:11

Il et pas beaux ce costume et l'acteur!!!!!!!

Kinké
17/01/2018 à 12:01

Ezra Miller est juste une bonne erreur de casting... la grosse blague quand on le voit courir dans son costume... le mec avait une foulée de canard à croire qu’il le faisait exprès pour accentuer le côté comique de son perso

Gregdevil
17/01/2018 à 11:21

Et allez on copie Marvel, on prend un réal beni oui-oui comme ils ont fais pour Ant-Man, avec du fun, des bon SFX, une histoire bien soporifique et une réal au ras des pâquerettes. C'est bien les gars continuer... Bientôt Adam Sandler réalisera Black Adam

snake88
17/01/2018 à 10:17

Et hop ! Des bons gros yes-men ! Pour des gars qui disaient qu'ils ne devaient pas chercher à copier Marvel il y a quelques jours, ils sont achement cohérents chez DC...

darkseid
17/01/2018 à 10:17

Vu le cv de delay et goldstein je craint le pire pour ce film. Le mauvais état du dceu n est pas prêt de s arranger je le craint.

Yellow submarine
17/01/2018 à 10:11

Mouai moi qui adore ce personnage j’aurai largement préfèré un zemeckis aux commandes.
La vu Les circonstances je les vois bien emballer vite fait bien fait un film servant en partie à remplacer Affleck.

Pulsion73
17/01/2018 à 10:04

Bof. L'acteur était plutôt bon dans JLA mais pas très charismatique, un humour pas toujours nécessaire, un costume vraiment moche, des effets spéciaux pas accrocheurs. Pour une fois je tombe sur un Flash que j'ai pas envie de suivre si je puis dire alors que dans les comics c'était un de mes personnages préférés. La série de 1990 était réussie, un super générique de Danny Elfman mais un Flash un peu trop musclé peut être, acteur très efficace. La nouvelle série est pas trop mal et ce nouveau Flash, très bien interprété, est à la hauteur. Seul le costume est pas trop top mais moins pire que celui "mastoc" du film. Bref, je sais pas si Flashpoint se fera réellement et dans de bonnes conditions. Je trouve que Ezra Miller n'a pas les épaules pour endosser le fardeau du 1er rôle, cela n'engage que moi of course. Mais ça tombe bien car au cours de cette intrigue pleine de paradoxes temporels il devrait normalement être épaulé par d'autres personnages super héroïques. Un stand alone à plusieurs dites donc. ^^. Alors que le badass Aquaman sera assez "solo" en comparaison.

Flash
17/01/2018 à 09:27

Beurk !

votre commentaire