Justice League : le director's cut de Zack Snyder existerait bel et bien

Mise à jour : 22/01/2018 10:45 - Créé : 11 janvier 2018 - Alexandre Janowiak
Affiche
346 réactions

La doublure cascade de Ben Affleck affirme que la version de Snyder existe et l'espoir est permis selon lui.

Justice League  a évité l’énorme échec commercial en fin d’année dernière en terminant son exploitation avec un box-office mondial à 652,9 millions de dollars, pour un budget de production estimé entre 250 et 300 millions de dollars (hors promotion).

Cependant, cela n’a pas empêché le film de subir une réception publique et critique très compliquée. A tel point que les nombreux fans mécontents avaient créé une pétition pour d’obtenir la véritable version de Zack Snyder un jour. Le réalisateur de Watchmen et Batman v Superman : L'Aube de la justice ayant quitté le film lors de la post-production, c'est Joss Whedon (Avengers, Buffy contre les vampires) qui a terminé le blockbuster, devenant pour beaucoup le coupable idéal à blâmer face au résultat à l'écran.

 

Photo Gal Gadot

 

L’espoir de voir le director’s cut sortir un jour reste très mince, mais une partie du public reste mobilisée, à l’image d’un groupe de fans posté devant les studios de la Warner il y a quelques jours et arborant une banderole #ReleaseThe SnyderCut (ndlr : "Sortez la version de Snyder")

Un espoir qui pourrait grandir avec la déclaration du cascadeur Richard Cetrone. D’après une capture d’écran d’une conversation avec la doublure de Ben Affleck dans Batman v Superman et Justice League (mais aussi de David Thewlis dans Wonder Woman), publiée par le compte Twitter DC Film Univers, la version de Snyder existerait bel et bien :

« Merci de transmettre à votre groupe mes remerciements pour leur passion et leur soutien à Zack. Dites-leur que je sais pour sûr que la version de Zack Snyder existe et qu’avec l’aide de personnes comme vous et votre groupe, nous pouvons espérer persuader Warner Bros de la sortir. Merci encore. »

L’espoir est donc plus que permis…? Il semble très périlleux d'y répondre, le développement et la sortie d'une version Snyder représentant un coût supplémentaire notable, alors que la réception glaciale du film et sa semi-déception au box-office jouent clairement en défaveur d'u nouvel investissement de la part de Warner (au-delà des problèmes de continuité générés par l'éventuelle existence du montage en question.

Le prochain film DC Warner, Aquaman, sortira le 19 décembre prochain.

 

Affiche

commentaires

corleone 12/01/2018 à 21:44

Rectif : pour te reprendre exactement, dire que les publicités recouvriraient plus de 90% du budget(soit 270m$ pour le cas JL qui a coûté 300m$) est complètement grotesque.

corleone 12/01/2018 à 21:22

Non Seb. Relis moi, je ne renies pas l'éxistence de partenariats et contrats publicitaires dans les films, je précises juste que les montants ne sont pas aussi élevés que tu sembles l'affirmer. Mercedes et autres marques sont effectivement omniprésents dans JL mais dire qu'ils recouvriraient la moitié du budget du film(soit 150m$ puisque le budget est de 300m$) est fantasgomarique voire grotesque. Il éxiste un dossier qui décortique tout sur Forbes, pour plus de détails t'as qu'a y jeter un coup d'oeil.

Seb 12/01/2018 à 19:05

Corleone C est quand même pas d hier que l on sait que les produits que l ont voit dans les films americains se font pas gratuitement.. quand tu vois du coca dans un film us c est parce que la compagnie a versée qq chose. C est assimilé à de la pub. Oui cela n existe pas dans le cinema européen. Mais tu tombes des nues à ce propos sincerement?

Seb 12/01/2018 à 18:47

Trop fort corleone... donc j ai tout inventé maintenant.... les 98 millions de mos aussi..donc tu devrais vraiment étudier le sujet au lieu d affirmer. Tu ne connais pas la specificités des contrats aux us. Mercedez a utilisé la league dans ses pubs sans rien verser...mais bien sûr....c est d un proffessionel du ciné que je l avais appris. Sache qu un film qui devrait faire 800 millions aux office pour être à peine rentable ca n a jamais existé. Sinon aucun studio ne ferait de blockbusters à ce niveau. Tiens en voilà un autre article https://www.cbr.com/justice-league-budget-earn-break-even/

corleone 12/01/2018 à 15:24

@Seb JL est l'un des films de Super-heros les moins rentables de tous les temps, c'est un fait. Des partenariats qui remboursent 80 à 90% du budget... non mais c'est quoi ce délire ? T'as qu'à faire un tour sur forbes pour vérifier ce que je dis au lieu de dire ce charabia sur un sujet que tu ne maîtrises pas! C'est totalement impossible que des contrats publicitaires remboursent plus de la moitié du budget d'un film, c'est juste absurde de le penser. Tout le monde aurait investi dans le cinéma si c'était si facile.

seb 12/01/2018 à 10:38

Corleone, c'est toi qui ignore des choses sur les budgets et recettes ciné... tu ne sais pas que les partenariats avec les entreprises américaines remboursent en gros entre 80 et 90% du budget com.. avec gillette, mercedez entre autre pour JL. pour ex, pour mos ça avait rapporté 98 millions. Donc en gros faut tjs partir sur LE budget annoncé du studio, soit 280/300 pour JL. le film est donc rentable pour 35/40 millions. donc ne dis pas qu'ils ont perdu 100 millions c'est juste archi faux....

Geoffrey Crété - Rédaction 12/01/2018 à 00:02

@corleone

Oui on le sait, on l'a déjà dit dans de multiples articles, et on nous a même accusés d'être de vilains méchants anti-DC.

Dire qu'il a évité "l'énorme échec commercial", c'est dire qu'il n'est pas un Roi Arthur, un véritable four absolu de 2017 si on regarde les chiffres, par ex. Ca ne signifie pas qu'on considère ça comme une réussite : on l'a dit dans plusieurs rapports box-office, et on reviendra dessus dans un futur numéro de nos dossiers sur le sujet (où on prend le temps de réellement sortir les données précises et le contexte, chose qu'on ne fait pas ici au détour d'une phrase).

corleone 11/01/2018 à 23:28

En fait on est le 11 janvier 2018 et les journalistes(???) d'écran large ne sont même pas fichus de savoir que JL est l'un des échecs financiers monumentaux de 2017, frôlant même la catastrophe industrielle. Vous êtes sans ignorer que le budget de ce film + promo et autres montent dans les 550 millions $ pour des recettes de 652m donc la totalité ne reviendra même pas au studio après exploitation. La perte pour ce film surfe donc pour le moment au dessus de 100m $.

Fennec 11/01/2018 à 22:46

Pétition par ci, banderoles par là... Les gens ont vraiment besoin de se détendre un peu la ficelle et de réaliser qu'un film a le droit de les décevoir...

Ça devient dingue. Le monde est gouverné par Twitter.

menemen 11/01/2018 à 21:38

on s'en tape de Justice League, c'est fini! Ce qui devait être l'un des grands films de DC est juste une merde de blockbuster pour enfant de 3ans.
La trilogie de Snyder ne va pas marquer l'histoire du cinéma, tout est raté, à part pour une bande de demeuré qui n'ont jamais vu autres choses que des films de merde et qui pensent que par qu'il y'a 3 beaux plans dans ces films que ça en fait un chef d’œuvre.
Le Snyder cut de JL ne changera rien du tout, l'histoire est merdique et si c'est pour avoir le même Stepenwolf moche c'est pas la peine.

Plus