Insidious 4 : découvrez l'abominable look initial du démon Key Face

La Rédaction | 9 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La franchise Insidious est réputée pour l’apparence de ses entités démoniaques, et le quatrième épisode ne fait exception à la règle.

Insidious 4 : La Dernière Clé a beau ne pas nous avoir terrorisé (la CRITIQUE est par ici !), il contient sans doute une des créatures les plus abouties visuellement de la saga : le démoniaque Key Face. Pour inquiétant et difforme qu’il soit, il a néanmoins un peu évolué au cours de la production.

En effet, ainsi qu’il l’a révélé aux équipes de Bloody Disgusting, quand le réalisateur Adam Robitel a rejoint le projet, ce dernier ne contenait tout simplement pas de démon !

 

Photo

Key Face dans le film

 

« La première version du script de Leigh Whannel ne contenait pas de démon. Et j’ai dit : « les gars, soyons honnêtes, quand je pense à Insidious, je me souviens du Lipstick Demon et à toute l’iconographie de la franchise. On a besoin d’un démon qui évoque l’univers des prisons, de l’enfermement, des cadenas et des clés.

Par conséquent, après une poignée de rendez-vous, j’ai eu le job, et on a abouti au look de Key Face. »

Grâce au créateur Jacob Hair, on a d’ailleurs découvert l’apparence originale de Key Face, très différente de cette que nous connaissons dans le film, puisqu’il est ici chauve, et que la référence à l’enfermement n’est plus contenue dans des doigts en forme de clefs, mais dans une plaie béante sur son visage en forme de serrure, inspirée par les ravages de la lèpre.

 

PhotoLe premier look du démon

 

Tout savoir sur Insidious 4 : La Dernière Clé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tarzan
11/01/2018 à 17:48

e viens de voir le film ***nul il faut arreter avec c'est film

votre commentaire