La franchise Insidious est réputée pour l’apparence de ses entités démoniaques, et le quatrième épisode ne fait exception à la règle.
Insidious 4 : La Dernière Clé a beau ne pas nous avoir terrorisé (la CRITIQUE est par ici !), il contient sans doute une des créatures les plus abouties visuellement de la saga : le démoniaque Key Face. Pour inquiétant et difforme qu’il soit, il a néanmoins un peu évolué au cours de la production.
En effet, ainsi qu’il l’a révélé aux équipes de Bloody Disgusting, quand le réalisateur Adam Robitel a rejoint le projet, ce dernier ne contenait tout simplement pas de démon !
Key Face dans le film
« La première version du script de Leigh Whannel ne contenait pas de démon. Et j’ai dit : « les gars, soyons honnêtes, quand je pense à Insidious, je me souviens du Lipstick Demon et à toute l’iconographie de la franchise. On a besoin d’un démon qui évoque l’univers des prisons, de l’enfermement, des cadenas et des clés.
Par conséquent, après une poignée de rendez-vous, j’ai eu le job, et on a abouti au look de Key Face. »
Grâce au créateur Jacob Hair, on a d’ailleurs découvert l’apparence originale de Key Face, très différente de cette que nous connaissons dans le film, puisqu’il est ici chauve, et que la référence à l’enfermement n’est plus contenue dans des doigts en forme de clefs, mais dans une plaie béante sur son visage en forme de serrure, inspirée par les ravages de la lèpre.
e viens de voir le film ***nul il faut arreter avec c’est film