Les frères Russo expliquent pourquoi il est important que les héros s'en prennent plein la tronche dans Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 31 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé depuis des lustres comme le film du changement, Avengers : Infinity War sortira enfin dans 4 petits mois. Et apparemment, nos héros vont le sentir passer.

C'était déjà pas la super joie dans Civil War pour nos héros, mais apparemment ce n'est rien comparé à ce qui va leur tomber dessus dans Infinity War. Et c'est un peu normal quoi. Après tout, ils vont enfin affronter Thanos, l'être le plus puissant de l'univers et fatalement, il va y avoir de la casse dans les rangs des Avengers.

 

Photo

 

Ça, c'est pour la promesse faite par Marvel et par les réalisateurs, les frères Russo, depuis des lustres dès qu'il est question d'Infinity War. Le film est là pour bousculer nos habitudes, nous choquer, nous émouvoir et sonner le glas de quelques héros que nous avons appris à aimer, histoire de lancer convenablement la Phase 4 du MCU. Et c'est vrai que la bande-annonce diffusée il y a quelques temps, sans trop en montrer, laisse penser que l'heure n'est pas à la gaudriole. Mais on se méfie toujours avec Marvel. En effet, Civil War était déjà annoncé comme quelque chose d'impitoyable et on a été sacrément déçus au final.

Mais là, Joe Russo l'affirme, il va y avoir du sang et des larmes dans ce nouvel opus, comme il vient de le préciser au micro de Sina Weibo, alors qu'il répondait à quelques questions de fans :

 

Photo

 

"Nous aimons raconter de bonnes histoires, et on aime nous en raconter, et toute notre passion, notre énergie et nos efforts sont investis pour raconter la meilleure histoire qui soit. Et pour nous, les meilleures histoires ont des enjeux. Les personnages doivent faire des sacrifices afin de vraiment ressentir leur émotion et l'importance de leur quête. Ils doivent passer par de multiples épreuves qui leur coûtent quelque chose.

 

Photo

 

Donc, pour nous, il est important que nos héros ressentent la douleur et le fait qu'ils fassent ces sacrifices, parce que ce n'est pas seulement une narration géniale, mais c'est aussi très inspirant. Je pense que nous avons besoin de choses inspirantes dans le monde actuel. Donc, en ce qui nous concerne, je ne sais pas si nous serons en mesure de vous le faire accepter, mais je vous promets ceci : nous faisons tout notre possible pour vous offrir la meilleure histoire qui soit et ce que vous en ferez ne dépendra que de vous."

Après, on se méfie avec Marvel et leurs déclarations ampoulées qui nous promettent à chaque fois monts et merveilles, même s'il est vrai que cet Infinity War a un gros potentiel, bien qu'il soit classé PG-13. Si nous ne sommes pas forcément d'accord avec la philosophie de Russo (l'époque exige que l'on se sacrifie... Vas-y mec, on te regardre donner l'exemple), on attendra patiemment jusqu'au 25 avril prochain pour vraiment se rendre si, oui ou non, on s'est encore fichu de nous. 

 

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Quelqu'un
02/01/2018 à 15:51

Si tu penses ca arrête de regarder des Marvel, casse-toi et ne fais pas chier les fans de ces films

Nicolas
01/01/2018 à 21:51

Comme tout MARVEL se sera une suite de CGI tout baveux. Pas un film, un produit.

Personne
01/01/2018 à 16:52

Pas de répercussions monstres ?
T'as vu le film au moins ? Après Civil War, les Avengers sont divisés, la moitié est en prison, War Machine est gravement blessé, Rogers laisse tomber le costume de Captain America, tous sont dans leur coin et il n'y a plus d'équipe !
Et si rien n'a forcément l'air grave dans les deux premiers films Avengers c'est parce que les événements deces films menent à la séparation des Avengers dans Civil War !
En même temps si t'es assez con pour t'attendre à ce qu'on continue à en parler dans tous les films qui suivent tu m'étonnes que tu vas être déçu !
Parce que ça sert à rien d'en parler dans des films solos de Dr Strange et de Spiderman (qui est très bien car c'est un jeune spiderman et si tu connaissais vraiment les comics tu saurais qu'il a commencé à être spiderman a 15 ans et qu'il a toujours admiré le Captain ou Iron Man)et je te rappelle que Les Gardiens de la Galaxie 2 et Thor:Ragnarok se déroulent dans l'espace et dans d'autres mondes.
Alors au lieu d'être un trou du cul essaie de te demander pourquoi il n'y a pas de répercussions sur ces quatre films!
C'est parce qu'il ne peut pas y en avoir !
Les vraies conséquences de Civil War seront à attendre dans infinity War qui traitera des mêmes personnages et de leur réunification.
Après s'être séparés, ils devront mettre leurs différents de côtés pour affronter Thanos qui est une plus grande menace .
Tu dis que tu es un fan de comics mais tu critiques sans réfléchir aux véritables consequences sans te dire que, peut-être, certaines histoires ne sont pas faciles à adapter en version cinematographique comme Monsieur le voudrait !

Pieds dans le plat.
01/01/2018 à 11:59

...ils vont encore se chamailler pour savoir qui a le plus beau collant....mais cette fois ils vont déchirer la cape de manière impitoyable....
pffff....font chier ces films à la longue....

Chris
31/12/2017 à 16:47

Un Spiderman prépubère ? Si tu aimes tant les comics, tu devrais savoir qu'il avait à peine 20 ans et qu'il joue un Spiderman de 15 ans..comme le Spiderman des comic book, contrairement à Tobey Maguire et Andrew Garfield qui interprétaient un lycéen alors qu'ils avaient 30 ans ! La, t'as rien à dire sur ce Spiderman désolé.

Damien13
31/12/2017 à 13:03

Il serait temps ! A chaque fois dans un Marvel tu as l'impression que rien n'ai jamais vraiment trop grave, qu'il n'y a pas de réel enjeu.La bataille de New York dans le premier opus est censé avoir fait beaucoup de victimes, idem pour la Sokovie, et bien hormis un avenger qui perd la vie et auquel on n'a pas eu le temps de réellement s'attacher, niet ! On nous dit juste que dans civil war, "ça a fait des victimes", du coup Tony se sent un peu responsable et puis basta.Ah oui on avait aussi un civil war qui était réellement supposé créer une fissure dans la communauté super héroique marvelienne et bien dehors d'une bagarre dans un aéroport, je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça a eu des répercussions monstres dans l'univers Marvel. Mais le pire c'est le Spiderman, alors là quelle franche rigolade, ce film n'apporte RIEN à l'univers Marvel si ce n'est un nouveau tisseur prépubère sans réel sens des responsabilités. Mais étant fan du marvel universe (celui des comics avec lequel j'ai grandi hein) j'ai tout de même grand espoir que tout cela change avec Thanos le Titan fou qui va d'un revers de son gant cosmique va balayer tout ce "petit univers établi" un peu trop pépère à mon goût.

votre commentaire