Transformers : première photo de la renaissance supposée de la saga, Bumblebee

Geoffrey Crété | 30 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 30 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La déception au box-office de Transformers 5 n'a pas stoppé la franchise de Michael Bay, qui reviendra avec un spin-off, Bumblebee.

Avec plus de 600 millions engrangés au box-office mondial pour un budget officiel d'environ 220, Transformers 5 : The Last Knight n'est pas véritablement un désastre. Sauf que ci, puisqu'il signe le score le plus bas de toute la franchise depuis le premier épisode en 2007, qui avait coûté moins et rapporté une centaine de millions en plus. La saga ayant franchi le milliard après les troisième et quatrième épisodes, il y a de quoi voir dans le cinquième opus un flop en bonne et due forme.

Peu importe, le studio n'a pas déposé les armes. La franchise reviendra donc, d'abord sous la forme d'un spin-off consacré à Bumblebee, l'un des machins mécaniques présents dans les films aux côtés des héros. Avec quelques nouveautés claires, puisque l'histoire se déroulera cette fois dans les années 80, et autour d'un personnage féminin incarné par Hailee Steinfeld.

 

Photo Hailee Steinfeld

Le nouveau Transformers

 

L'actrice nommée aux Oscars pour True Grit des frères Coen sera Charlie, une adolescente de 18 ans qui cherche sa place dans la Californie de 1987. Lorsqu'elle trouve une vieille voiture dans une décharge, elle est loin de se douter qu'elle a trouvé un ami pas comme les autres, puisque c'est Bumbleblee, le Transformer, qui s'était caché dans les poubelles. Ambiance eighties dans l'air du temps : check. Héroïne dure à cuire dans l'air du temps : probable check.

L'autre raison d'y croire s'appelle Travis Knight : le réalisateur de Kubo et l'armure magique, petite merveille du studio d'animation Laika, et qui a également travaillé sur l'animation des Boxtrolls et L'Étrange pouvoir de Norman, fera ses premiers pas à la tête d'un film live. Avec un casting improbable qui compte notamment John Cena et la géniale Pamela Adlon, le cinéaste pourrait donc emballer un spectacle moins creux et inutile que les derniers volets de la saga.

 

Photo Michael Bay, Transformers

Michael Bay sur le premier Transformers

 

 

Les premiers éléments révélés (l'actrice, le réalisateur, la voiture, l'époque) laissent croire que le studio cherche à reconstruire l'image de la franchise, qui a volé en éclats au fil des apocalypses et défilés de mannequins. Michael Bay reste certes producteur, mais étant donné que Steven Spielberg n'a jamais cessé de l'être, gageons que ça ne signifie plus grand chose. D'autant que pour une fois, le scénario du blockbuster ne sera pas signé par une douzaine de personnes, mais pas une seule personne : Christina Hodson, qui n'a néanmoins pas brillé avec Oppression et Rivales.

Bumblebee sortira le 26 décembre 2018.

 

Photo Mark Wahlberg

L'ancien Transformers

Tout savoir sur Bumblebee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
01/01/2018 à 15:26

ça donne encore moins envie lol la photo

votre commentaire