Idris Elba ne sait plus vraiment où en est la suite de La Tour Sombre
L'été cinématographique 2017 a été particulièrement impitoyable avec tous ces blockbusters qui s'installaient dans nos salles de cinéma alors qu'on ne leur avait rien demandé. Mais aucun n'a autant douillé que La Tour Sombre.
Parce que bon, il faut quand même avouer qu'en matière de projet faisandé dès le départ, l'adaptation de La Tour Sombre, la fresque épique de Stephen King, se pose un peu là. Quasiment une décennie pour voir le jour, de multiples faux départ, un budget assez costaud sans être mirobolant (60 millions de dollars tout de même) pour, au final, une bonne tarte dans la gueule de la part du public et de la critique. On va dire que ce n'était pas son jour.
A tel point d'ailleurs que le projet qu'il devait lancer a été remis en question dès la sortie du film. Parce que oui, à l'origine, La Tour Sombre devait lancer un univers étendu avec d'autres films mais surtout une ambitieuse série télé. Il n'en reste plus qu'un gros point d'interrogation. Si Nikolaj Arcel a planché sur la série pendant un temps, on ne sait pas trop où elle en est actuellement d'autant que King lui-même préconisait il y a quelques temps un reboot pur et simple pour effacer ce douloureux souvenir. Seul Idris Elba semblait toujours y croire.
Encore qu'il est sacrément embêté le Idris Elba actuellement, puisqu'il vient quand même d'annoncer au micro de Screen Crush qu'il n'avait plus vraiment de nouvelles du projet et que ça l'inquiétait un peu :
"En réalité, actuellement, je n'ai aucune idée de là où ça en est. Je dois d'ailleurs le découvrir parce que là, je ne sais rien du tout. Malheureusement, pour le coup je suis le dernier à être prévenu."
Et c'est assez inquiétant, en même temps que révélateur. Puisque la star tenait à développer cet univers envers et contre tout et qu'à la base il devait reprendre son rôle dans la série télé. Le fait qu'il ne sache rien laisserait penser que la série n'est pas allée bien loin avant de mourir dans un coin, seul, triste et affamé. Quand on voit le film, on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal, mais ce serait quand même une bonne idée de prévenir Idris Elba.
22/12/2017 à 13:33
et si sony (ou tout le monde) ne lui dit rien c'est peut etre qu'ils veulent tout simplement ecarter Idris Elba du projet pour pouvoir mieux rebooter La Tour Sombre
22/12/2017 à 10:58
Idris Elba ne sait plus vraiment où en est la suite de La Tour Sombre... et c'est tant mieux!