Lolcat & hormones : pourquoi la scène des Derniers Jedi où Kylo Ren tombe la chemise est vraiment importante

Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, le plan de Star Wars : Les Derniers Jedi où Kylo Ren apparaît torse-nu a pour seul but de provoquer un émoi sexuel irrépressible chez des millions de spectateurs innocents.

Une promenade éclair du côté de les Internets le confirme, certains fans de Star Wars ont une imagination débridée, chaudement fertile dès lors qu’il est question d’évoquer Adam DriverDomhnall Gleeson, des sabres laser turgescents, des uniformes en cuir, et de grosses aubergines lubrifiées de l’espace.

 

Photo

C'est cadeau

 

Par conséquent, la scène où Rian Johnson, à la faveur d’une liaison télépathique rendue possible par une manifestation de la Force, s’attarde sur le torse huileux de Kylo Ren a rapidement mis les cerveaux d’une faction du public à feu et à sang. Et pourtant, un des superviseurs du son sur les Derniers Jedi a tenu à faire savoir que non, le passage en question n’avait pas de vocation masturbatoire, mais bien un sens narratif profond (LOL).

Il a même essayé de l’expliquer au Huffington Post.

 

Photo

C'est cadeau Violaine

 

« Pour représenter la connexion par la Force, le réalisateur Rian Johnson a décidé de simplement user de coupes verticales, sans aucun effet numérique… En termes de narration visuelle, c’est de la pure simplicité, avec des cuts traditionnels. On coupe sur elle, puis on coupe sur Kylo Ren, puis on coupe sur elle, et ainsi de suite.

Il était important d’établir ce qu’elle voyait réellement. Est-ce qu’elle se contente d’entendre sa voix, ou est-ce que ses yeux le distinguent ? Donc cette scène a pour but d’informer le public, qui se dit « oh elle voit son corps ».

À en croire les fans fictions qui fleurissent sur le sujet, il n’y a pas que Rey qui a vu le loup Kylo.

 

Photo

Photo

Photo

Les fans dans tous leurs états

 

 

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Last
19/08/2018 à 17:48

Dernière chose, Kylo Ren tout comme les nouveaux méchants, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les leadeur ne tue personne…

Et parlez pas des stormtrooper qui rasent un village car ormis ça.

Les nouveaux dirigeant du 1er order sont juste un échec, ils ne servent à rien et pour finir les plus dangereux sont les gentils..

Vous pouvez parlez de Rose qui aurait pu être tuée mais elle n'a pas été et un canon qui tue quelqu'un…

Je parle de personne qui tue une personne comme avant, des jedi importants qui se font décimer, même Obi celui qu'on aime tous…

Actuellement il n'y a eu qu'un mort, c'est Han Solo mais je le compte pas du tout, car de 1 avec une passerelle et on sachant qu'il voulait arrêter, c'était prévisible..

Et de 2, c'était le seul.

Les scènes comme ça, j'en redemande volontier (autre que par des références et des fans services qui ne servent à rien).

Même pas avec juste de "Je te détèste, je veux ta mort et c'est tout"...

Car faut avouer que même dans le 8 avec l'explication de Luke.

On sait pas du tout la rancœur de Kylo et même de Rey vis-é-vis de lui.

Ou tout a commencé et pourquoi il a crééer un ordre, d'où viennent les ressources, comment Snoke a convertit Kylo (car désolé mais le coup du Skype, je vous ai manipulé en vous faisant communiqué…), etc...

Ces fameux chevaliers de Ren.

Bref, ça m'étonnerait beaucoup qu'avec le dernier film d'Abrams, ils arrivent à tout répondre et même si ils répond, ça risque probablement de pas satisfaire…

Je donne un conseil concernant leur film et les films actuels "il faut vraiment éviter de faire trainer les films sur la durée et se concentrer sur un film pas forcément long mais où beaucoup de choses se passent et qui servent l'histoire, avec des dénouements, de grosses surprises (autre que WTF), avec un scénario qui tient la route et qui te laisse bouche-bé".

Je crois qu'il n'y a que ça qui peut faire revenir tout le monde, même les anciens qui n'aiment plus.

Ano
19/08/2018 à 17:39

Si les gens critiquent Kylo pour ses oreilles, c'est débile, regardez par exemple "My Mine - Cupid Girl 1985" et regardez le chanteur il a les oreilles décalés comme lui et vous verrez que même avec un peu être beau (tout comme avoir un visage de triso ou un trop gros nez).

Le gars en question ne convient tout simplement pas au rôle, je le vois plus mousquetaire ou cheriff (vu sa moustache) et sa tête.

Quant à ce fameux torse, je ne vois aucun intérêt et pas parce que je suis un gars, j'aurai dit pareil si c'était une femme…

le gros problème c'est que c'est complètement "free" et donc aucune justification.

Anakin l'a fait parce qu'il avait trop chaud et dormait dans son lit c'est tout à fait normal.

Sans compter qu'elle se fait critiquer par Rey qui est très colérique depuis le début.

Contrairement à ce que pensent les gens, l'actrice de Rey est la femme la plus expressive au niveau du visage de ces nouveaux Star Wars et celle qui exprime encore plus ses sentiments négatives que les méchants eux-même…

Cette fille mérite d'être une méchante, je veux pas de Kylo comme méchant, son visage est assez inexpressif la plupart du temps.

Et je parle pas de sa voix.

Et je dirai même que Daisy Ridley (contrairement à ce que je pensais à avant), physiquement et son jeu d'acteur et bien au dessus de tout les nouveaux acteurs…

C'est vraiment dommage qu'on sent pas ces faiblesses, c'est une Mary-Sue qui apprend trop vite et je m'attache pas à un perso si il n'est pas faillible comme Anakin et même Luke.

Je veux sentir sa tristesse autre que par des larmes, sentir qu'elle est en danger que rien n'est sûr, sentir sa puissance avec de vrai combat qui ne dure pas 10 secondes.

La fin du 8 était très bien mais elle ne durait pas assez longtemps.
Et ce genre de scène mériterait de revenir plus souvent et d'être un peu plus exploité.

Car faut avouer que Kylo Ren c'est le nouveau leader et j'ai pas l'impression qu'il sert à grand chose.

Il se fait critiquer par tout le monde (tout comme Hux) et il assure pas.

Il s'agenouille, enlève son casque, ne tire pas sur le vaisseau de sa mère, se fait critiquer par les gentils et méchants (Snoke), ils pètent des câbles tout seul…

Je le vois pas du tout comme un méchant, au contraire de Rey qui est soit disante gentille mais qui est beaucoup plus émotionnel et qui a un caractère très rebelle…


Perso, j'aimerai trop voir l'union de Rey soit qui prend le pouvoir et se laisse aller.
Soit qui s'unie à Kylo Ren…

Je veux revoir un film dramatique à la Star Wars 3 avec ces plans de flemme et de gens trahis mais avec de bon motif, sentir qu'il y a quelque chose de profond derrière…

Anonyme
28/06/2018 à 17:45

Je vais encore plus défoncer ce film mais juste parce que c'est mon préféré et que j'aimerai que ces choses négatives qui ne servent à rien cessent…

Exemple que je viens de penser, BB8 qui conduit un AT-ST et qui ligotent tout plein de gardien de prison.
On aurait pu imaginer que c'était le DJ qui l'aide à faire ça, ce qui n'est expliqué nul part (tout comme le suicide de l'amiral).

Et BB8 qui conduit l'AT alors qu'il n'a pas de bras, là aucune raison.

Jusqu'à présent, toutes droides et être organique a besoin de ses bras pour utiliser un véhicule ou une arme, alors je vois pas pourquoi déjà ce perso qui sert à rien, trouverait une utilité avec ce genre d'incohérence.

Maintenant passons à la scène de Snoke avec les gardes.

J'ai bien compris Snoke est super puissant mais faible à l'instar d'un Sorcier dans SWTOR.
Mais si il est si puissant au niveau de la force et si faible niveau résistance, pourquoi il porte pas d'armure ?

Je ne sais pas quand on est faible, on se sécurise et on reste pas à la portée de tous sans réagir et étant prétentieux en plus, surtout qu'il disait qu'il était manipulateur mais je vois aucune manipulation si ce n'est de l'arrogance mal placé.

Rajoutez à cela que ces gardes attendent qu'ils soient mort pour attaquer.

Et si vous êtes pas convaincus, j'ai vu d'autres scènes avec lui et ses gardes et quand Snoke a envoyé un éclair de choc à Kylo, et ben ses gardes ont tout de suite réagit.

Pourquoi là, ils n'ont pas réagis, ils étaient censé le protéger.

Surtout quand veut montrer Kylo et Rey super puissant à tel point qu'ils battent les meilleurs gardes de Snoke, alors que ces deux là étaient censé mourir (à cause d'un faux raccord, Rey serait morte et Kylo aussi).

Sinon le coup de Maz Kanata qui sert à rien à part apparaître 1 seconde en donnant des instructions. et Finn et Rose qui remplissent même pas la mission, à tel point qu'il prenne la mauvaise personne et bizarrement c'est aussi un décripteur (ou je ne sais quoi) faut le faire, une chance sur 1 millard.

C'est le même genre d'erreurs avec Solo qui tombe par hasard sur son vaisseau dans le 7.

Ils ont toujours pas compris la leçon, les fans attendent de la cohérence, de la logique et quelque chose de nouveaux sans casser tout ce qu'ils aiment…

Alors, ils innovent dans la connerie ou alors nous rappelle sans cesse le passé.

Il y a une différence entre remplacer un personnage Sith par un non Sith qui est juste un remplaçant (tout comme l'empereur et les autres) que de créer un personnage de A à Z avec de nouvelles motivations.

Ouai parce qu'excusez moi mais l'argument "je veux ressembler à mon grand-père et être du côté obscur parce que je suis un faible et du côté lumineux".

Ouai il a tué son père mais si c'était vraiment un méchant, ils auraient fait mal à Rey et l'aurait torturer et tuer sa mère aussi.

Vous allez me dire il l'a torturer avec ses pouvoirs de la force.

C'est ce que je disais une fois, la force peut tout faire, plus besoin d'apprendre à manier des armes, plus besoin de droides de tortures, plus besoin de faire le geste à la Obi Wan il sait déjà tout et Rey aussi.

Parcontre Snoke qui est mis en avant avec sa force et qui n'a pas vu Kylo le trahir (alors que ce dernier arrivent à deviner des choses avec la force) et qui arrête le tir d'un soldat mais pas celui de Chewbacca…

Comment un gars comme Snoke pourrait t-il après ça manipulé Kylo, mettre les deux par Skype, c'est ça la manipulation (car c'est tout ce qu'on voit) et bien super…

J'ai rien à dire d'autres, ça m'énerve rien que d'y penser...

Anonyme
28/06/2018 à 17:22

Ils nous montre son torse sans raison.
Ce qu'Anakin avait déjà fait mais au moins sa raison était valable, il dormait et il transpirait et donc avait chaud, donc on comprend mieux la logique.

Dans la scène avec Kylo, ce moment là, il pleuvait et qu'il dort pas, alors je vois pas le rapport (à part faire plaisir aux femmes)

Quand tu vois le comportement des nouveaux gars méchant comme gentil, c'est tous des idiots, excepté Luke. et je vais pas donner d'exemple, je les ai déjà dit quelque part, sinon regardez le film à nouveau et observez bien.

Depuis l'arrivée du féminisme le comportement de Han dérangeaient certains féministes, en disant que Han a poussé Leia contre un mur, alors que c'est juste de la désinformation et qu'elles râlent pour n'importe quoi.

De même quand un perso féminin est trop dénudé.

C'est pour ça que ce film est un retournement de situation, mais la meilleur des choses à faire ne serait-il pas mettre les gens sur le même pied d'égalité en arrêtant de ridiculiser les persos.

Il y avait déjà des persos ridiculiser par sa propre mort ou des persos qui faisait les pitres dans les anciennes trilogies mais c'est moins flagrant.
Dans les nouveaux ils rajoutent de l'humour à la marvel qui n'a déjà jamais marché dans Star Wars et ils insistent il y a qu'à voir le dernier film sur le robot féministe.

Exemple certains ont critiqué la prélogie pour :
-Jar Jar (ce que je comprend).
- Anakin et Padmé dans la prairie, alors que ça expliquait mieux la façon de voir les choses d'Anakin mais personne n'a vraiment compris.
- Le côté politique qui servait aussi à faire les liens et à mieux comprendre les enjeux.
Sans politique, c'est juste un film d'action et toutes les explications vous pouvez y dire adieu, de même que le côté théâtral (style spectacle de donneur de leçon).

Sauf que là, qu'est ce qu'il y a à retenir dans les nouveaux...
Toujours Tatooine, la trilogie original, de nouveaux persos qui font remplacent d'autres persos et qui ont la même fonction.
Les armes sont les mêmes. Sauf, les pouvoirs de la force ont changé et les méchants devenus faibles et pathétique.
Les musiques ont aussi changés à tel point qu'il y a presque pas de musique intéressantes.
Il y a toujours l'empire contre les rebelles, et ils sont toujours entrain de courir.
Je vois rarement d'enjeu ou des scènes style un peu chronométrer dans le sens que si ils dépêchent pas, un otage se fait exécuter et il le prouve.
Aucun Sith n'a réussit jusqu'à présent à convertir un Jedi.

Il y a des enjeux lorsque les autres sont capturer et l'amiral qui doit se dépêcher sauver les autres, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de contexte.
A tel point que les gens n'ont pas tous compris que l'Amiral voulait pas inquiéter les autres (c'est pour ça qu'elle a rien dit).
Aucun enjeu, je ne ressens pas la perte des persos principal comme Rey, on sent pas sa souffrance sauf avec Snoke mais ça dure 2 secondes sur une scène.

Contrairement à la scène avec Luke et Dark Vador dans le 5.
Et Anakin qui veut sauver sa femme à tel point qu'il se fait manipuler par Palpatine.
Là, il y a de l'étonnement de la peur, de l'attachement pour le personnage, on voit son évolution.
Cependant, quand je vois des persos comme Kylo qui n'inspire aucun respect, et que Rey a déjà tout pour devenir Jedi (sans rien faire) et ils le disent dans le film.

On est arrivé une facilité de scénario que ça devient déconcertant.
J'ai bien compris et le monde le sait, le but de Disney "se faire de l'argent et ramener de nouveaux-né".
Parce qu'ils croient peut-être que c'est un mettant des blagues tout le temps et des références aux anciens films) que ça va marcher avec les jeunes ?
Qu'est ce qui se passe quand un jeune grandit et ben ils changent, et le fait de ramener les gosses est idiots vu qu'à chaque fois l'ancienne génération va détester et les autres aimer.
Et le plus grand nombres de personnes sur terre, il me semble que c'est des adultes ou de jeunes adultes, les gamins ça va de 1 ans à 12 (environ), donc je comprend pas leur logique...
Sans compter que je rappelle que les épisodes (d'après ce que j'ai lu sont les deux films les plus sombres 3 et 5).

Anhedonia
22/01/2018 à 00:07

Ah parce que y a besoin d'avoir une raison?

fléau
30/12/2017 à 14:51

Ca ne sert a rien de voir kylo torse nu car il est bien dans ces vêtements non ???

fléau
30/12/2017 à 14:48

Rien a voir avec " star wars " .

BEURK
22/12/2017 à 21:48

Vu sa gueule difficile de penser à autre chose qu'a vomir quand il ne porte pas son casque.
Joseph Gordon Levitt avait au moins le talent et un minimum de ressemblance physique avec Harisson Ford, qui n'était pas un laideron.

serpico
22/12/2017 à 11:38

De toute façon, ce film n'a ni queue ni tête. Johnson et disney se sont torché avec la mythologie star wars...

Hikki
22/12/2017 à 11:03

Les gens choqué pour un rien..

Plus
votre commentaire