Films

James Wan fait le point sur les méchants d’Aquaman et révèle qu’il n’y en a qu’un seul au final

Par Christophe Foltzer
16 décembre 2017
MAJ : 28 octobre 2018
7 commentaires
black manta comics

Quand on y regarde de plus près, et malgré Justice League, on comprend rapidement qu’en fait, on ne sait pas grand chose du Aquaman que nous prépare James Wan. Et encore moins des méchants qui vont chercher des noises au héros.

Et c’est vrai que c’est toujours un indice qui ne trompe pas, lorsque les méchants sont en nombre dans un film, ce n’est jamais vraiment bon signe. Rappelez-vous de Spider-Man 3 par exemple, avec Harry, l’Homme-Sable et Venom, dans un film de 2h, ça fait beaucoup d’informations à traiter et peu de place pour raconter une vraie histoire. Et quand on parle d’Aquaman, on murmure depuis le départ que Jason Momoa devrait y affronter trois adversaires, l’Ocean Master, Black Manta et le Roi Neerus, tout en nous contant ses origines, ce qui est difficilement faisable en un seul film.

 

Photo Aquaman

 Jason Momoa en Aquaman

 

Heureusement, James Wan est très conscient du problème et a tenu à le résoudre tout de suite en prenant la parole et en précisant au micro d’Entertainment Weekly que son film ne comportait pas trois antagonistes, mais et bien un seul :

« Voilà ce que j’ai à dire : Il n’ y pas trois méchants dans le film. Je pense que c’est ridicule ! Je n’irai jamais dans une origin story avec trois méchants. Nous ne connaissons même pas encore le héros plongé dans son environnement et son antagoniste. Je préfère y aller par des petits pas.

 

Photo Amber Heard

Amber Heard en Mera

 

Je veux présenter Arthur Curry d’une manière beaucoup plus puissante et émotionnelle, présenter Mera, incarnée par Amber Heard, et bien sûr Nicole Kidman et Temuera Morrison dans le rôle de ses parents. Nous savons que Black Manta fait partie de l’histoire, mais je dirai ceci : Patrick Wilson est le principal antagoniste du film. Je ne dirais pas qu’il est le méchant du film, non, il est l’antagoniste. »

Une bonne manière de répondre à la question tout en laissant une bonne grosse zone de flou quant à la présence de Dolph Lundgren en Roi Neerus. Mais aussi l’assurance que Wan semble parfaitement savoir ce qu’il fait. Réponse à Noël 2018.

 

Photo Patrick Wilson

Patrick Wilson

Rédacteurs :
Tout savoir sur Aquaman
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kolby

Tout à fait d’accord avec lui, sur l’origin story et les nombreux méchants.
Pour moi, le contexte est « tous les moyens sont bon pour en faire des suites et se faire encore plus de tune en gardant les méchants bien au chaud »

jmleau

tres bonne nouvelle

shooby

Normalement, Nereus ne fait pas parti des « méchant » ici. Certes, lui et Aquaman se chamaillent pour le trône, mais Nereus étant le père de Mera, et Mera se faisant enlever dans le film, tout porte à croire que les « frêres ennemis » vont s’allier pour sauver la dame

Euh!

Un bout de bande annonce devrait pas tarder non?

djézouy57

Mouais de toute façon ça va faire comme tout les autres films DC tous le monde va être impatient, tout le monde va dire vivement qu’il sorte, vivement qu’il arrive,
et quand il sortira toute les critiques de la presse vont dire « le film est pourri, il est raté, c’est de la merde » tout le monde va suivre, tous les articles vont dire pareil,
tous les commentaires sous les articles pareils, pour bien rentrer dans le moule, quelque soit le film qu’ils vont faire, comment il vont faire, ils vont toujours nous dire « le film est pourri, il est raté, c’est de la merde »,
tous le monde fera semblant d’être d’accord pour descendre le film sans réfléchir, c’est depuis man of steel, sauf wonder woman, propagande féministe oblige,
faut pas heurter les femmes,pas heurter les féministes, c’est fait par une femme avec une femme héroïne, donc là faut dire exprès que c’est bien sous peine d’être traité de misogyne, sexiste etc…